Bonjour, je me pose beaucoup de questions sur mon genre et j’aimerais avoir des conseils concernant tout ceci. tout d’abord, je suis née de sexe féminin et à toujours grandi avec le pronom « elle », mais depuis quelques temps je me questionne. en étant un peu plus jeune, j’ai effectué exactement les mêmes recherches que maintenant concernant le « demigirl », et à ce moment là de ma vie ça m’est apparu comme une évidence. je n’ai jamais pu faire mon coming out par peur des autres, et par peur de ma mère très religieuse, donc j’ai tout simplement mis ce sujet sous le tapis. et c’est vrai que j’y repense assez souvent, et je me dis « et si ce n’était pas une phase finalement ? ».
parfois, je peux me sentir très féminine, comme parfois, pas vraiment. par moment, je peux m’habiller de manière « neutre » (et apprêtée) et à aucun moment je me dis « je suis belle » ou alors « je me sens féminine ». je sais qu’à ces moments là je me fiche complètement d’être jolie ou même qu’on me trouve attirante, ce qui est littéralement l’inverse quand je me sens féminine. par moment, je ne vais pas utiliser (ou pratiquement pas) des adjectifs comme « je suis contente », « je suis heureuse », « je suis confuse » (tout ce qui pourrait déterminer le genre de la personne, en gros) mais plus quelque chose de neutre du style « j’ai trop hâte », « je suis choquée » (je ne sais encore une fois si il ya un rapport ou alors que c’est tout simplement un tic de langage).
je ne sais pas si tout ce que je dis à du sens où est même péjoratif, mais sache que ce n’est point mon attention, je préfère éventuellement prévenir au risque de blesser des gens sans le savoir. j’ai essayé d’utiliser plus ou moins des termes qui ne « blessent » pas, encore désolée si je peux blesser. et merci à toutes les personnes qui pourront m’aider à propos de ceci ou qui liront tout simplement !
Citation de Ortixia #554267
Ton message m’a mise de bonne humeur ahah, j’ai pris conscience que effectivement, le plus important c’est de s’écouter soi-même.
et pas de soucis pour les pronoms, je vais par elle et/ou iel.
même si ça peut paraître comme rien, je te remercie beaucoup pour ton message ! passe une bonne journée ?
Citation de Anonyme #554339
Avec plaisir !