Mon père de 75 ans n'aide pas asser ma mère. - Page n°2

Elegy
08/12/2025 à 09:28

Citation de Bluewave #543616 "Disons que quand il s'exprime c'est comme un quiz xD il cherche ses mots il faut souvent deviner la fin de la phrase et il a des problèmes pour entendre. Il a ses petits appareils oui. Sur son portable il joue au solitaire, il fait des jeux,"

En même temps, le nom de son jeu préféré donne la réponse : le solitaire. haha C'est son moment "tranquille" pour une personne plus "tranquille", semble-t-il. 😎

Commencer à faire des rencontres ?
Bluewave
08/12/2025 à 15:04 - 08/12/2025 à 15:10

Citation de Agathe1971 #543622

Il ramasse du bois sécher sur la plage 💪

S'occupe de ses serins (oiseaux),nettoie la terrasse. Achete des pommes sur le marché.

Oui c'est vrai, j'étais trop dure avec lui. Peut-être que ma mère aussi est trop dure avec lui. Car elle ne fatigue pas trop. Mais lui oui.

Nous avons un verseau avec une sagittaire. Ma mère c'est une pile électrique. En y réfléchissant il fait quand même beaucoup de choses mon papa. Et ça fait 50 ans de mariage 💒. Voir plus. Je vais les laisser tranquille et se débrouiller entre eux.

DodoRéMi
08/12/2025 à 22:44 - 08/12/2025 à 22:45

Citation de Bluewave #543625

C'est mimi comment tu en parles à présent, on sent la tendresse par-delà les petites incompréhensions.

Mais ça reste un sujet (hyper) sensible car lorsque l'un des conjoints cesse de travailler au moment de la retraite et que l'autre conjoint qui a toujours "géré " la maison se retrouve à devoir continuer ad vitam æternam sans jamais pouvoir prendre sa retraite, ça peut créer un déséquilibre important, des non-dits parfois inexprimables et donc des tensions.

La proposition qui a été mentionnée plus haut de faire appel à une aide-ménagère (éventuellement prise en charge par l'assurance maladie et/ou la mutuelle) semble être une solution sympa pour que les deux puissent réellement souffler et profiter ensemble de la beauté et la douceur de la vie 💛 👍

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr