Effets secondaires lié aux traitements hormonaux après la résignation de genre

Josh24
02/10/2025 à 14:44 - 07/10/2025 à 08:51

Bonjour

J'aimerais vous demander quelles sont les difficultés ou effets secondaires que vous avez rencontré après les traitements hormonaux et les chirurgies pour la résignation de genre. Dites moi quels conseils vous pourriez donner à une personne qui envisage une résignation de genre afin de s'inscrire sur https://rencontre-transsexuel.fr/. Est-ce qu'il peut y avoir des complications sur le plan médical ?

Commencer à faire des rencontres ?
Josh24
02/10/2025 à 19:04

Merci pour votre réponse. Je parle d'une manière générale et j'aimerais recueillir le témoignage de personnes ayant transité. Pour ma part, je suis qu'au début de la transition, à l'étape mentale dira-t-on 😅

Occamj
02/10/2025 à 20:04

Bonsoir,

Vraiment le sujet est très vaste et je ne me sens pas de faire un long paragraphe ici. Oui bien sûr qu il y a des risques et de possibles effets secondaires.

Je donne ici juste deux exemples que j ai rencontré :

• une personne qui a cause d'effets secondaires et de pathologies préexistantes a dû interrompre son traitement hormonal.

• une personne qui a dû subir une seconde opération lourde (6 mois d arrêt) après un raté sur sa vaginoplastie.

Maintenant, le conseil : rencontrez plusieurs personnes trans ayant fini leur transition et récoltez patiemment les informations pour faire un choix éclairé fondé sur divers expériences.

Hope this helps.

Ordalie
02/10/2025 à 23:00

Le risque principal d'une vaginoplastie, avec retournement de la peau, est de percer le côlon.

Ensuite, il y a les risques inherants aux chirurgies sur le bassin.

Mais tous les risques sont expliqués et répétés plusieurs fois au cours des divers entretiens avec le chirurgien et son équipe au préalable.

avatar contributeur de Agathe1971
Agathe1971
03/10/2025 à 09:22

pour ce qui est d'un THF , le gel est plutôt conseillé car la prise d'hormones en cachet peut altérer le foie surtout si celui là est déjà fragilisé , il faut une surveillance cardiaque en parallèle

Modération Bidule
03/10/2025 à 10:41 - 03/10/2025 à 10:44

Bonjour Josh, juste pour te dire qu'on ne dit pas resignation mais réAssignation. Je ne joue pas les prof de français le mot resignation designe une situation ou tu n'a pas d'autre choix que d'accepter ta situation et non le changement.

Si tu es FTM les problèmes lié à la prise de T qui peuvent apparaitre c'est l'agressivité, la nervosité, l'envie de rapport sexuel. Tu peux aussi avoir ta tention augmenter et un truc avec le sang, que je n'arrive pas à retenir : certain toubibs disent que le sang s'epaissi sous l'effet de la T et d'autre qu'au contraire, il se fluidifie. Il y a aussi la fatigue.

Tu peux avoir des changement significatif dans ton caractère mais après, ça dépend des personnes et comme dit plus haut, chacun(e) transit à son rythme et à sa façon

Pour la T, tu as plusieurs possibilité de prise. Par exemple, moi je prend du promis. J'ai une seul injection par trimestre, seulement. Par contre, beaucoup de mes ami prennent une dose tout les mois, d'un autre produit, dont le nom m'échappe.

Il y a aussi des crèmes (elles sont parfois efficaces mais je n'ai pas eu beaucoup de retour et le peu de retour n'etait pas très positif.

Donc prevoir des piqures régulièrement.

Perso, j'insiste toujours sur l'accompagnement psy. Je sais que c'est dur de trouver un psy transfriendly mais je crois que c'est important car la reassignation touche le fondement physique de notre être. C'est important de bien se reaproprier notre corps.

Ce n'est pas obligatoire. Si je le mentionne c'est que le psychiatre que j'ai consulté m'a donné des conseilles qui me servent aujourd'hui encore.

Voilà, en esperant que ça t'aura été utile

Ps : je te fait grace des changement logique lié à la prise de T, mais pense bien qu'en plus tu risque d'avoir de la tention et de devenir chauve. C'est le revers de la médaille et le lot de la majorité des hommes.

Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

Commencer à faire des rencontres ?
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.

Actualités trans

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr