Bonjour à toutes et à tous,
Je me pose une question depuis un moment : dans un monde où beaucoup recherchent le "rapide" ou l’"éphémère", est-ce qu’il existe encore des femmes qui croient en un amour profond, complice et sincère ?
Pour ma part, je crois qu’une belle relation, c’est quand deux personnes s’apportent du soutien, du rire, de la tendresse… et construisent quelque chose de solide ensemble.
Et vous mesdames, qu’attendez-vous vraiment d’un homme aujourd’hui ? Qu’est-ce qui fait que vous vous dites : “Oui, avec lui, je peux être heureuse et épanouie” ?
Je serais ravi de lire vos réponses, et qui sait… peut-être que cette discussion sera le début d’une belle rencontre.
Bonjour,
Pourquoi poser uniquement cette question aux femmes ? Je pense que ça concerne tous le monde en faite.
L’amour véritable ne rime pas forcement avec l’amour longue durée aussi!
Et comme le dit si bien @Marjocke, cet amour, véritable et inconditionnel, peut venir, d’une amitié, de la famille, d’un animal…
Je pense aussi qu’on vit dans une époque ou à force d’avoir été bercée par les Disney et les fins sirupeuse de ils vécurent heureux jusqu’à la la fin des temps, beaucoup ont été désabusé quand ils ont fait face à la réalité, il y a eu une forte désillusion beaucoup chez les femmes d’ailleurs.
On a privilégié par la suite notre indépendance financière et on a appris à s’écouter un peu plutôt que de toujours écouter l’autre.
Citation de Marjocke #539117
Bonjour Marjocke,
Merci pour ta réponse, elle est vraiment inspirante. Tu as totalement raison : certaines connexions dépassent même l’amour de couple et deviennent un pilier de la vie. Trouver une “sœur d’âme”, c’est une vraie richesse, et je trouve beau que tu puisses vivre une relation aussi forte et spirituelle.
Je pense aussi qu’une relation amoureuse solide doit savoir accueillir et respecter ce type de lien, sinon ce n’est pas vraiment de l’amour…
Tu me donnes envie de te demander : selon toi, qu’est-ce qui fait la différence entre une belle amitié et ce petit “plus” qui fait qu’on tombe amoureux ?
Citation de Franck2002 #539145
Merci à toi pour ce retour. Je pense que la différence est que dès le départ, à la 1ere demi seconde qd nous trouvons notre sœur/frère d'âme, ce sont nos âmes qui se trouvent et je dirais même se reconnaissent. Il nous arrive parfois de faire une rencontre et très rapidement avoir l'impression de connaître cette personne depuis toujours (voir au delà) et quand c'est réciproque, c'est vraiment très puissant et ce n'est jamais un hasard.
Cela signifie que nos âmes se sont connues dans des vies précédentes (voir sur d'autres plans) et se retrouvent et du coup se reconnaissent. Cela signifie que l'on a forcément qlq chose à vivre ou une mission de vie à réaliser ensemble.
Quand on a alors la chance de se connaître en réel, nous n'avons pas forcément besoin de se parler pour se comprendre, on peut très bien rester silencieuses car nos âmes communiquent déjà et savent pourquoi elles sont là à ce moment-là ensemble.
Et si chacune des deux personnes parvient à lâcher totalement prise et à s'en tenir qu'à son âme et que les deux se connectent encore ++++++++ c'est vraiment très très puissant mais il faut pouvoir y arriver.
Voilà ce n'est pas uniquement une simple amitié où l'on s'apprécie simplement réciproquement avec une personne, c'est l'univers qui nous dit que c'est ici, maintenant et que ça promet qlq chose de très grand (déjà en tant que connexion spirituelle, mais aussi tout ce qui nous entoure).
Reste à savoir quand nous saurons ce que l'on a à vivre ensemble, il ne faut pas chercher, juste lâcher prise et profiter de l'instant présent, nous ne le serons pas forcément dans cette vie là, ce n'est peut-être pas sur ce plan astral, mais nous le saurons au moment venu 😌?.
Moi je suis pour la pet