STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
coucou tout le monde,
J'avais ce matin, fait un post mais apparement celui-ci n'a pas été pris en compte ou erreur bref...
Dernièrement je me suis rendue compte de mon besoin croissant d'intéraction envers les personnes de la commu et notamment celles qui sont dans le même cas que moi.
Je suis une femme transgenre et voici un très petit récap. transition sociale, admin c'est fait, hormonée depuis 4 mois et actuellement je me renseigne au mieux pour de potentiel suite médicale (chirurgie).
Depuis le début de cette incroyable aventure il y a quelques année j'ai découvert beaucoup sur moi même tant sur les émotions, les sensations etc qu'elles soient bonne ou non. J'ai jusque la fait en sorte de gérer les choses seule, sans aide disons.. Sauf que plus le temps passe et plus je me suis rendue compte combien j'ai besoin d'échanger concernant tout les aléas de la vie concernant la transition et peu importe les aspects en vérité.
Par exemple, comment gérer vous la patience concernant l'évolution des choses ? Comment gérer vous votre dysphorie ?...
j'ai beau être entourée (amis, famille) malheureusement c'est pas facile pour eux de comprendre, ou même d'avoir un échange concret sur le sujet..
j'avais probablement mieux tourner mon post ce matin comparé a celui-ci mais bon la fatigue a raison de moi a cet heure --'
Coucou Berverly,
Pour ma part, je suis un homme transgenre de 36 ans. Hormoné depuis 2 ans (que le temps passe vite!!😂). 9 mois post-op mammectomie.
Comme beaucoup, au début j'avais du mal à être patient. Car je voulais au plu vite, gommer les traits de mon passé. Mes proches essayent de me rassurer. Mais je voyais que c'était trop lent. D'autant plus, que j'étais sous traitements, pour des problèmes de thyroïde. Ça n'arrangeais rien. Et quand j'étais à 7 mois sous T. Et que l'endocrinologue m'a autorisé à arrêter le traitement, pour ma thyroïde. Comme par hasard, tout les changements se sont intensifiés à vitesse grand V.
Mais j'étais quand même dysphorique. J'attendais avec impatience, la mammectomie. Le 18 novembre 2024, j'ai enfin eu l'opération tant drsiré. Depuis physiquement je respire. J'ai enfin pu détruire (oui je sais j'y vais un peu fort dans les mots me concernant), les derniers vestiges de mon passé.
Dire que je n'ai plu de dysphories est un euphémisme. Mais au moins, la transition et le fait que je suis enfin bien dans le bon corps. M'ont permis d'avoir un mental d'acier.
Ce que je dois combatte (avec l'aide de mon psy), c'est de vivre avec les "mauvais souvenirs". Je ne parle pas forcément des mauvais souvenirs. Mais les souvenirs en général. Ceux qui appartiennent à "l'autre personne". Même si je m'en souviens, j'ai l'impression, que c'est souvenirs, ne sont pas les miens. Qu'en faite. Je n'ai pas de souvenirs. Donc depuis 2 ans, je m'en créer de nouveaux.
Merci beaucoup pour ta réponse, je rebondie également sur les souvenirs d'avant. Pour ma part, j'ai en effet l'impression qu e c'était comme dans une autre vie, mais en même temps c'est grâce aussi a eux que j'en suis la aujourd'hui finalement.
Ceci dit, ravie de voir que tout s'arrange. Quelqu'un m'as dit il y a peu, les choses se mettent en place petit a petit et accumulé ça va donner quelque chose de grand et d'incroyable. Hâte d'y être :D
C'est vrai que la T rend un peu colérique ?
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.