Les problèmes de notre petit quotidien !

avatar contributeur de Beverly_Fox
Beverly_Fox
13/08/2025 à 21:17

coucou tout le monde,

J'avais ce matin, fait un post mais apparement celui-ci n'a pas été pris en compte ou erreur bref...

Dernièrement je me suis rendue compte de mon besoin croissant d'intéraction envers les personnes de la commu et notamment celles qui sont dans le même cas que moi.

Je suis une femme transgenre et voici un très petit récap. transition sociale, admin c'est fait, hormonée depuis 4 mois et actuellement je me renseigne au mieux pour de potentiel suite médicale (chirurgie).

Depuis le début de cette incroyable aventure il y a quelques année j'ai découvert beaucoup sur moi même tant sur les émotions, les sensations etc qu'elles soient bonne ou non. J'ai jusque la fait en sorte de gérer les choses seule, sans aide disons.. Sauf que plus le temps passe et plus je me suis rendue compte combien j'ai besoin d'échanger concernant tout les aléas de la vie concernant la transition et peu importe les aspects en vérité.

Par exemple, comment gérer vous la patience concernant l'évolution des choses ? Comment gérer vous votre dysphorie ?...

j'ai beau être entourée (amis, famille) malheureusement c'est pas facile pour eux de comprendre, ou même d'avoir un échange concret sur le sujet..

j'avais probablement mieux tourner mon post ce matin comparé a celui-ci mais bon la fatigue a raison de moi a cet heure --'

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Will-1367
Will-1367
14/08/2025 à 12:43

Coucou Berverly,

Pour ma part, je suis un homme transgenre de 36 ans. Hormoné depuis 2 ans (que le temps passe vite!!😂). 9 mois post-op mammectomie.

Comme beaucoup, au début j'avais du mal à être patient. Car je voulais au plu vite, gommer les traits de mon passé. Mes proches essayent de me rassurer. Mais je voyais que c'était trop lent. D'autant plus, que j'étais sous traitements, pour des problèmes de thyroïde. Ça n'arrangeais rien. Et quand j'étais à 7 mois sous T. Et que l'endocrinologue m'a autorisé à arrêter le traitement, pour ma thyroïde. Comme par hasard, tout les changements se sont intensifiés à vitesse grand V.

Mais j'étais quand même dysphorique. J'attendais avec impatience, la mammectomie. Le 18 novembre 2024, j'ai enfin eu l'opération tant drsiré. Depuis physiquement je respire. J'ai enfin pu détruire (oui je sais j'y vais un peu fort dans les mots me concernant), les derniers vestiges de mon passé.

Dire que je n'ai plu de dysphories est un euphémisme. Mais au moins, la transition et le fait que je suis enfin bien dans le bon corps. M'ont permis d'avoir un mental d'acier.

Ce que je dois combatte (avec l'aide de mon psy), c'est de vivre avec les "mauvais souvenirs". Je ne parle pas forcément des mauvais souvenirs. Mais les souvenirs en général. Ceux qui appartiennent à "l'autre personne". Même si je m'en souviens, j'ai l'impression, que c'est souvenirs, ne sont pas les miens. Qu'en faite. Je n'ai pas de souvenirs. Donc depuis 2 ans, je m'en créer de nouveaux.

avatar contributeur de Beverly_Fox
Beverly_Fox
14/08/2025 à 22:08

Merci beaucoup pour ta réponse, je rebondie également sur les souvenirs d'avant. Pour ma part, j'ai en effet l'impression qu e c'était comme dans une autre vie, mais en même temps c'est grâce aussi a eux que j'en suis la aujourd'hui finalement.

Ceci dit, ravie de voir que tout s'arrange. Quelqu'un m'as dit il y a peu, les choses se mettent en place petit a petit et accumulé ça va donner quelque chose de grand et d'incroyable. Hâte d'y être :D

C'est vrai que la T rend un peu colérique ?

avatar contributeur de Will-1367
Will-1367
15/08/2025 à 08:47

Citation de Beverly_Fox #538013

Concernant la T.

Je dirais cela dépend de beaucoup de facteurs.

Si la personne est colérique de base (ce n'était pas mon cas), ça peut accentuer les colères.

De base, je n'étais pes colérique.

Mais depuis que je sois T. Je fais attention.

Je ne suis pas violent physiquement.

Mais quand on me cherche. Je dis facilement les choses. Et je ne prend de gants, pour les dires. Et je n'épargne personne (famille, amis, boulot...).

Surtout 3-3 jours avant l'injection de T. Fait pas m'énerver, sinon je démarre au quart de tour...

L'exemple qui me vient. Ma plus grosse colère (justifié à mon sens). J'ai dis les quatre vérités à ma sœur. Qui non seulement ne m'accepte pas. Mais en plus, ma outer, auprès de la famille. Je n'ai pas mâcher mes mots, pour dire tout ce que je pense d'elle. Depuis nous sommes fâchés. Mais c'est pas grave...

Pour les femmes trans, qui prennent des d'œstrogènes. Peut-être que prendre des hormones féminisantes. Adoucie un caractère colérique?

avatar contributeur de Andromaque*
Andromaque*
17/08/2025 à 07:33

Citation de Beverly_Fox #537944

Hello,

Tu trouveras ici de nombreux témoignages et partages d’expériences. La patience devient indispensable pour ne pas avoir (trop) de frustrations, ça a du moins été le cas pour moi. Et puis avec tout ça, je vais parler de mon cas, la différence entre ce que je croyais et la réalité… je m’explique. Au debut, je me suis jetée dans la quête de robes, jupes, top… pour en fait m’avouer que non, mon quotidien ce fait en skinny et sneakers… et c’est très bien comme ça.

Bref, si tu veux échanger, discuter tout ça, n’hésites pas :)

Commencer à faire des rencontres ?
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.

Actualités trans

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr