Ce que vous êtes IRL VS ce que vous êtes sur le net - Page n°2

Elegy
24/08/2025 à 02:38

Citation de Tashunka3105 #538682

💜 C'est gentil, Tashunka, mais ne t'inquiète pas, je ne pars pas. Disons que je me fais plus discrète, c'est à ça que je pensais. J'ai beaucoup participé ces derniers jours et ce n'est pas dans mes habitudes. Je me suis trop vue. Là, j'ai juste envie de retourner dans ma maison pour chat, à participer silencieusement comme toi. 🐱

Citation de Kanizsogma #538685 "devant l'air faussement pincé qui est une de mes spécialités 🙃"

Ah ! Qui l'aurait cru !

Ah bah, c'est exactement ce que j'aimerais qu'on pense sur moi sans rajouter dans l'équation un dynamisme ou une tendinite. Juste ce qu'on comprend sur l'autre en le lisant, sans projeter plus, c'est déjà assez je trouve.

Il y a aussi l'illusion qu'on peut encore atteindre la bouée à la nage, à 200m du rivage. Si t'as pas un pote qui fait remorquage, tu rentres pas ! C'est dur de vieillir. 😎

Commencer à faire des rencontres ?
Enden
26/08/2025 à 00:01

Citation de Acha #538759

Idem 😘

Elegy
28/08/2025 à 01:44

Citation de Acha #538759

A mon sens, c'est un acte de bienveillance, de prudence et de délicatesse. Justement, derrière cette retenue, ça en dit beaucoup sur toi. 😉

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
28/08/2025 à 05:51

Pour moi c'est un souci d'être la même personne en virtuel qu'en réelle. Je ne veux pas qu'on se fasse une image de moi qui est fausse.

Je n'étais pas la même quand j'ai souffert d'une dysphorie profonde quand je suis passée par une euphorie de genre extrême où j'étais trop choupinette et aujourd'hui où je pense, j'espère, mettre trouver. Il est essentiel d'être honnête avec soi-même pour être honnête avec les autres.

Dahlia27
28/08/2025 à 12:46

Citation de Harmonique #538955

Après on ne peut pas empêcher l'imaginaire, on a tous tendance à imaginer la personne lorsqu'on ne fait que discuter en virtuel.

C'est pour ça que des fois lors des rencontres, certaines personnes "déchantent" un peu.

Le poids des mots à un impact différent selon la compréhension de l'autre dans ceux-ci :)

Les mots sont les mêmes mais tout le monde ne comprend pas leur sens de la même manière, ce qui peut donner lieu à des "ah mais quand tu disais etre comme ça je pensais pas que c'était vraiment comme ça...".

Ça c'est pour les paroles

Et il y'a l'apparence, parce que la, on ne va pas se mentir, certes l'appareil photo a toujours tendance à changer quelques petites choses de maniere naturelle (que ce soit les tons de couleurs par exemple) mais on est aussi dans une époque où les gens usent et abusent de filtres, et certains sont tellement convainquant qu'on ne se doute jamais que ça en est.

À titre d'exemple, je ne peux que citer cette émission "Et si on se rencontrait ?" où l'on voit surtout les femmes (ben oui, désolée, mais dans ce que j'ai pu voir ce sont surtout les femmes qui le font) user et abuser de filtres et lors de la véritable rencontre on ne peut pas se cacher derrière un masque et ça se voit, beaucoup de rencontres tournent au vinaigre parce que les gens s'étaient imaginés autre chose et donc s'étaient attendus à autre chose...

Donc en soit même en étant le plus honnête possible il y'aura toujours une légère différence entre le réel et le virtuel

Caro33
29/08/2025 à 00:59

Pour ma part, Je dirais que je m'exprime plus à l'écrit qu'IRL. Après tout dépend la situation IRL. Mais à l'écrit je trouve que c'est plus simple de communiquer, de trouver sa place, et d'exprimer ce que l'on veut dire. On n'a pas non plus le souci du regard des autres. On se sent plus protégée par les écrans pour se confier un peu plus. Certaines choses sortent plus facilement à l'écrit. Je sais que les quelques fois où j'ai rencontré certaine membre de ce site, j'étais plus discrète. Après, j'étais à l'écoute. Et bon IRL quand on est plusieurs, on ne peut pas tous parler. Puis je pense qu'il y avait la timidité. Après, je reste moi IRL et en ligne. C'est juste différentes facettes de moi qui ressortent :) .

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr