Coucou je suis nouvelle ici

Emyly
10/04/2025 à 23:27

Salut,

Je viens juste de découvrir ce forum, je me sens rassurée par ce que j'ai lu j'ai l'impression qu'il y a une tolérance ici.

J'ai commencé ma transformation

Pas de chirurgie, juste des hormones et un peu de botox dans les lèvres.

Coucou je suis nouvelle ici

Je devrais être contente, mais quand je me regarde dans la glace je ne sais pas trop quoi penser.

Quelque fois j'ai envie de faire demi tour parce que je suis pas sur de vouloir vraiment devenir une fille, même si j'en ai très envie parce que je me sens pas bien dans mon corps d'homme.

Je voudrais vous demander est ce que vous aussi quand vous avez commencé votre transformation vous avez eu des périodes d'hésitation ?

qu'est ce qui vous a convaincu d'aller jusqu'au bout ? Est ce que c'était l'opinion des autres ?

Moi je me dis que si j'arrive pas à ma décider c'est parce que j'ai encore jamais eu de rapports sexuels avec un mec/nana depuis mon changement.

Je suis pas si je suis très claire :(

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/04/2025 à 12:13

Citation de Emyly #530585

Coucou ! Je te souhaite la bienvenue ici et j’espère que tout va réponse à toutes tes questions.

J’ai quant à moi une question qui me vient après avoir lu ta petite présentation :

Tu te dis hésitante car tu ne sais pas vraiment si tu veux devenir une fille, mais que quelque part tu fais ce parcours parce que tu ne te sens pas Homme.

Pour moi il y a deux notions différentes :

se sentir fondamentalement femme et enfermé dans un corps d’homme.

Et ne pas se sentir Homme.

Peut-être ne te sens-tu pas homme dans l’image que la société occidentale met derrière ce terme ? Et dans ce cas là c’est plus un travail sur ce qu’est la masculinité pour toi qui serait à faire et non pas forcément devenir une femme si à l’heure actuelle tu es encore très hésitant l’as dessus.

LEA-MTF
11/04/2025 à 14:55 - 11/04/2025 à 14:56

Bonjour, je disais par la quil’ma fallu du temps pour comprendre que je devais faire et d'être honnête., . Aujourd'hui je suis une femme épanouie.

Avant ma transition, J'ai eu deux enfants et ma position de pere ma beaucoup fait culpabiliser a cette période.

Aujourd'hui je suis seule et toujours un papa pour eux malgré mon coming out

Emyly
11/04/2025 à 21:00

Merci vous êtes adorables

Narikya
12/04/2025 à 00:07

Citation de Emyly #530585

Coucou Emyly et bienvenue,

Je vais faire comme je fais souvent et citer le même bouquin que d'habitude, mais je le trouve éclairant :

"Dans un ouvrage paru à la Découverte; (Transfuges de sexe : https://www.editionsladecouverte.fr/transfuges_de_sexe-9782348057373), Emmanuel Beaubatie a utilisé une étude datant de 2010, menée par l'Inserm, concernant la santé des personnes transgenres ("Trans' et santé sexuelle") pour essayer de "penser la pluralité des trans" loin des clichés habituels et se baser sur des données objectives.

(pp. 135-166) Parmi les 381 personnes ayant répondu au questionnaire de l'étude, seules 52 (13,7%) correspondent à l'image classique du "trans" en s'identifiant clairement à l'un des deux sexes et en ayant recours à une chirurgie d réassignation permettant une transition totale.

La moitié des autres essayent d'instrumentaliser le parcours de transition en jouant le jeu de la parfaite conformité attendue par une partie du corps médical et surjouent leur volonté de s'assimiler totalement à l'autre genre pour obtenir ce qu'ils veulent et qui est souvent un peu moins tranché que ce que le corps médical et une partie de la communauté trans les pousse à faire.

Et l'autre moitié (154 individus, soit 40% des individus interrogés), qu'Emmanuel Beaubatie a désigné sous le qualificatif de "non-binaires", ne recourt pas forcément à la chirurgie (seulement la moitié). Et quand ils transitionnent, ne le font pas totalement, restent dans un entre-deux. Ne s'identifient pas de manière absolue à l'autre genre."

En vérité, parmi les personnes qui sont en décalage avec leur genre assigné à la naissance, seule une petite minorité fera la transition. Ce n'est pas la norme.

La majeure partie des personnes qui ne se sentent pas à l'aise dans le genre qui leur a été assigné à la naissance ne vont soit pas faire de transition, soit faire une transition partielle.

Donc, ce que tu ressens est normal. Et partagé en vérité par nombre d'entre nous (au sens large du parapluie TRANS).

Bon courage !

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr