Bonjour à toutes et à tous pourrions nous partager sur ce sujet avec seulement la bonne humeur ? Ou cela nous touche trop pour accepter que cest réel?
Car peut ont trouver l amour quand nos soucis profond ne sont pas réglé avant de construire une nouvelle relation ? Ou pense t'ont que l autres peut nous soulager ? Et si cela est pas le cas que se passe t il dans le couple ?et le conjoint doit il etre obligé de soigner un mal profond ?Ps svp juste des échanges positifs et constructifs
Sinon joie et bonheur pour tous le mondes
Je tien à préciser que je me sens bien et que j ai pas de souci mais vos avis m intéresse sur ce sujet
Citation de Apan #529362
Bonjour enchanté avis et point de vue très intéressant aidant et non soignant homme ou femme que pense tu alors de la personne qui cherche un conjoint pour transférer sont mal ?dans ce cas tu es encore aidant ? Ou tu deviens autres chose ? Ou pas ?et oui je suis d accord avec toi 100% y a que bouda lol
Citation de Dany Jolie #529363
Tu le dis très bien, "un conjoint qui cherche à transférer son mal" pour moi c'est malsain. Tu transformes ton conjoint ni en soignant, ni aidant, mais en victime : transférer, c'est en quelque sorte "infecter". En tout cas à mon sens bien entendu. Après on transfère tous de manière consciente ou inconsciente, mais si on veut transférer une douleur à notre conjoint, ce sont des très mauvaises bases de couple non ? Qu'en penses-tu ?
Je pense que toute manipulation à la place de compromis conscient et accepté à deux ou plus selon les relations est malsaine? Ça c'est vraiment ma pensée je suis contente de trouver encore des personnes consciente