betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Bonjour,
C'est peut être un sujet déjà abordé mais je tente quand même ma chance. Je vis actuellement une relation très compliqué avec une copine qui a un comportement très ambiguë envers moi. Tout a commencé en décembre, nous faisons du sport ensemble et un soir elle a pris ma main car j'avais vraiment très très froid ça m'a complètement perturbée surtout que c'était presque une caresse. Elle a recommencé une deuxième fois peu de temps après sauf que moi c'était l'évidence je savais que j'avais des sentiments pour elle qui depuis sont de plus en plus fort sauf qu'après ça j'ai essayé de me rapprocher d'elle, de lui envoyer des messages et un jour, un copine en commun qui était au courant de la situation me dit fait attention elle se doute de quelque chose et elle m'a dit ne pas aimer les filles et ne pas l'envisager sauf qu'à cette copine elle ne lui a pas tout raconter part exemple qu'elle me prenne la main. Bref le temps passe et elle continue d'être ambiguë, elle me regarde sans arrêt, je sens son regard sur moi, elle a une voix plus douce avec moi qu'avec les autres, même quand je l'énerve elle est plus cool avec moi... Mais depuis plus de contact physique juste cette ambiguïté. Quand nous sommes seules elle est adorable très à l'aise, des qu'il y a du monde avec nous elle se referme, en devient même désagréable avec moi, parfois blessante ou m'ignore totalement.
Je suis très blessée par son comportement car je ne le comprend pas. J'ai vraiment l'impression de voir de l'affection, de la tendresse dans son regard quand elle me regarde mais elle ne fait rien et au contraire devient méchante et se ferme des que nous ne sommes plus seule.
Merci pour vos avis et de voir m'avoir lu.
Si tu es convaincue par les signes d’affection qu’elle ne te montre qu’en privé, alors essaye de comprendre pourquoi en public elle ne les assume plus, au contraire. Cela te donnera la possibilité de l’accompagner dans ses questionnements et de mieux vivre son ambivalence dans ses démonstrations envers toi. Cela suppose, par contre, que tu veuilles t’investir un minimum dans cette “connexion” et donc d’être plus impliquée dans la direction qu’elle prend.
Il est clair que son comportement est "bizarre", et il peut y avoir un tas de raison pour l’expliquer. Peut-être qu’elle est vraiment attirée par toi aussi mais qu’elle ne peut/veut pas assumer avec une femme, qu’elle nie ses sentiments. Peut-être que c’est juste un jeu pour elle, qu’elle aime "flatter son ego" en voyant qu’elle te plaît.
Peut-être que c'est juste sa façon d’être avec ses amies en privé, elle est peut-être très proche en privé et ça peut paraître ambigu mais ça ne l’est pas pour elle, et elle préfère rester distante en public. Parfois on a tellement envie que le film qu’on se raconte soit vrai, qu’on voit des signes où il n’y en a pas. Bref, on pourrait continuer à faire des suppositions comme ça toute la nuit, donc je pense que si tu veux une réponse à tes interrogations, la meilleure solution est de lui en parler, comme ça tu seras fixée. Ou tu tentes un rapprochement pour voir sa réaction ? 😉
Bonsoir,
Je n'ai jamais compris ces prises de tête entre adultes consentants, et avec un peu d'expérience quand même...
Cela fait trois mois... donc pourquoi ne la prend-tu pas entre 4 zieux pour lui demander tout simplement ?
Ou bien tu aimes bien rester dans cette forme de souffrance qui consiste à imaginer mille choses pour au final n'en avoir aucune ? En général, si deux personnes se plaisent, elles trouvent une occasion d'aller prendre un verre, de se parler seule à seule pendant 1 heure, et là on y voit plus clair !
Parce que là, ça va durer surement encore des plombes... deux contacts physiques en 3 mois... on est pas rendu !
Quand nous sommes seules elle est adorable très à l'aise, des qu'il y a du monde avec nous elle se referme, en devient >même désagréable avec moi, parfois blessante ou m'ignore totalement.
Pour moi ce genre de manipulation c'est red flag absolu. Faut jamais laisser kkun te manquer de respect comme ça. Jamais.
Il s'agit visiblement d'une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut.
Et le changement de comportement en privé vs en public me fait aussi tiquer.
Nous ne sommes plus des ados, il va falloir que vous ayez une conversation d'adultes et qu'elle joue carte sur tables. Ce genre de comportement j'ai connu, plus jeune, j'avais espoir jusqu'à ce que je finisse par me détourner du fait que ça ne menait à rien. Et que la personne n'était pas honnête avec elle même.
Ayez une discussion claire et franche, sans ça tu es condamnée à espérer et surtout à rester dans l'attente...L'espoir fait vivre, l'attente fait mourir.
Citation de Alexandra11 #528888
Sujet aborder tellement de fois que bon …
Entre filles c’est très souvent que les geste d’affection sont portés des unes aux autres y’a rien de bizarre à cela c’est assez naturel et admis en société.
Si cela te pose question alors il te suffit juste de le lui dire !
Vous êtes adultes non? Donc soit franche et si elle recommence alors stoppe cette amitié.
L’amitié c’est avant tout un respect mutuel, si tu ne te sans plus respecter par elle tu t’en éloigne et basta
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.