Bonjour à tous !
Je m' appelle Lauw, du moins cest comme ca que mes.amis proches m appellent .
Je suis dans une periode de ma vie où je me pose pas mal.de question sur moi.
Je suis née femme, j avais pas de probleme a etre une nana cheveux long avec un style masculin. Ca restait courant ...je me posais pas vraiment de question. Jusqu au jour ou j ai passé le cap de me couper les cheveux. J aimais etre prise pour un gars, j ai continuer a accentuer le.style masculin et c est comme.ca que je me sens le mieux. J aime ressembler a un gars ...J ai ensuite ete derangé par ma.poitrine qui "casse" ce style garcon que je cherche. J ai tester un binder qui a été la revelation...Hop disparition de cette partie feminine. Par la suite j ai "decouvert" les personnes trans et en ecoutant leur histoire j ai eu l impression d avoir le meme "parcours" de questionnement. Je suis suivie par une psy depuis quelques temps. J ai vu un chirurgien pour une mammectomie... celle ci est possible mais le cap a passer et compliqué. Garder mes.seins me.derange pour m habiller...je me cache...souvent en noir...je vais plus a la piscine depuis 3/4 ans... je les detestent pas...mais j aurai prefere ne pas en avoir...mais en les ayant je reste dans une case "classique" de la lesbienne masculine. Les enlever me.ferait passer dans la case non binaire qui n est pas.une case pour beaucoup. Est ce que c est juste une phase...j essaie d imaginer ne plus les avoir... compliqué d etre certaine
Je finis en larme a chaque fois que j en parle reelement à quelquun...je me dis que pour etre dans cet etat c est que leur presence et un probleme reel. Je reflechis beaucoup pour ne pas regretter ...
Je ne connais personne autour de moi dans cette situation...je connais que des personnes qui ont fait l operation pour transitionner...
Je me vois pas viellir dans un corps de mec du moins pas maintenant ...
Mes parties intimes me derangent pas ...et prendre de la T modifierai ca + toutes les demarches non merci
L impression d etre un cas a part...
Je cherche des gens dans la meme situation, qui ont un parcours similaire ou des gens pouvant etre rassurant ...
Merci d avance à ceux qui auront tout lu
"Les enlever me.ferait passer dans la case non binaire qui n est pas.une case pour beaucoup"
Coucou ^^
Je voudrais juste réagir à ça (parce que je sais pas trop quoi dire à part ce qui a déja été dit).
Faire une torsoplastie ne fait pas de toi une personne non binaire. ça peut, oui, si tu le décide, mais tu peux etre non binaire et avoir des seins.
Qui plus est, ressentir de la dysphorie par rapport à son corps, je crois que ça s'appelle de la dysmorphie mais je ne suis pas sûr du tout, ce n'est pas du tout résérvé aux personnes trans.
Il peut arriver qu'une personne a priori cis aie du mal à apprécier son corps, voir meme le deteste, sans pour autant s'identifier à un autre genre.
Je ne dis pas que c'est ton cas, je le souligne seulement en passant ^^
Si tu ne te sens pas appartenir à un autre genre, ne te vois pas transitioner vers un autre genre, et ne désire pas de traitement hormonal, ma foi, tu n'es peut etre jsute pas transgenre? Qu'en penses tu?
Tu sais, il y a des femmes qui vivent très mal d'avoir une petite poitrine et se font faire une augmentation mammaire. Il existe aussi des femmes qui vivent très mal d'avoir de la poitrine et qui font des réductions ou des torsoplasties. Les deux sont tout aussi valides et elles ne changent pas d'étiquettes pour autant (si cela t'inquiete).
Pour la piscine, si ça peut aider, il existe des binders de piscine (notamment chez Be Who You Are, on les aime très fort ces gens là)
edit:
Il existe des personnes agenre (donc sans genre du tout), et des neutrois (terme étonnament genre pour des personnes au genre neutre, donc ni homme ni femme)
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Coucou,
Il est peu probable que nos deux adelphes repassent dans le coin, mais au cas où...
Dans un ouvrage paru à la Découverte; (Transfuges de sexe : https://www.editionsladecouverte.fr/transfuges_de_sexe-9782348057373), Emmanuel Beaubatie a utilisé une étude datant de 2010, menée par l'Inserm, concernant la santé des personnes transgenres ("Trans' et santé sexuelle") pour essayer de "penser la pluralité des trans" loin des clichés habituels et se baser sur des données objectives.
(pp. 135-166) Parmi les 381 personnes ayant répondu au questionnaire de l'étude, seules 52 (13,7%) correspondent à l'image classique du "trans" en s'identifiant clairement à l'un des deux sexes et en ayant recours à une chirurgie d réassignation permettant une transition totale.
La moitié des autres essayent d'instrumentaliser le parcours de transition en jouant le jeu de la parfaite conformité attendue par une partie du corps médical et surjouent leur volonté de s'assimiler totalement à l'autre genre pour obtenir ce qu'ils veulent et qui est souvent un peu moins tranché que ce que le corps médical et une partie de la communauté trans les pousse à faire.
Et l'autre moitié (154 individus, soit 40% des individus interrogés), qu'Emmanuel Beaubatie a désigné sous le qualificatif de "non-binaires", ne recourt pas forcément à la chirurgie (seulement la moitié). Et quand ils transitionnent, ne le font pas totalement, restent dans un entre-deux. Ne s'identifient pas de manière absolue à l'autre genre.
En vérité, parmi les personnes qui sont en décalage avec leur genre assigné à la naissance, seule une petite minorité fera la transition. Ce n'est pas la norme.
La plupart d'entre nous, allons devoir nous bricoler une identité de genre propre et singulière dans ce noman's land ahurissant entre les deux genres binaires bien définis et stéréotypés, en une zone qui est couverte par très peu de discussions, de livres, de modèles, de repères.
Et cela aboutit à la souffrance que je lis ici, qui me touche profondément mais face à laquelle je suis bien démuni. Sauf à témoigner ma solidarité, étant dans une situation cousine.
Citation de Narikya #530677
🌸