Citation de Detox #523220
Je trouve ce sujet très intéressant en tout cas
Il fait réfléchir
Pour moi la croyance a un effet positif
Et celle-ci est comme son p'tit grigri à soi
Elle sert au réconfort et à nous faire progresser parfois...
Citation de HyperVortex #523230
Je crois aux licornes moi aussi depuis que j'en ai vu une 😊😁
Oui il faut que la croyance te mette en mode positif sinon ce n'est plus une croyance ça devient néfaste et faire des vraies conneries sans nom qu'on voit à la TV...
Citation de Enden #523231
Je crois aux licornes depuis que jbai vu l avatar de vortex
Citation de Enden #523231
Citation de Le Canard #523232
Je vous béni mes disciples simples d'esprits manipulables 😇😅😝😘
Citation de Enden #523227
De base le sujet n'est pas vraiment une idée à moi 😅 Mais je trouve que les commentaires sur ce fil sont assez perspicaces. Après on peut largement constater que les croyances c'est pile ou face. Quand poser une limite ?
Puis pour reprendre @HyperVortex Comment peut on être assez crédule au point de se faire "lobotomiser" psychologiquement... on est tous susceptibles de tomber de haut et surtout dans le panneau.
Une recherche de réconfort peut-être. Histoire de se rassurer. Ce n'est pas du tout condescendant ce que je vais dire mais : réfléchir par soi-même est apparemment vraiment difficile pour certaines personnes. À défaut d'avoir réponse à tout elles comblent le "vide" avec des croyances empruntées à d'autres. Un genre de placébo 🤔 Jeprécise juste que je ne parle pas de spiritualité ou autres phénomènes extraordinaires.
Citation de Detox #523235
Oui moi je crois en des choses très simples et basiques et aussi en des choses ultra spirituelles ...
Mais pour moi il faut croire
Dès lors qu'on ne crois plus en rien c'est comment dire un effondrement de l'être...
Je vis donc je crois en vraiment beaucoup de belles choses que je ne vais pas forcément citer ce sont mes p'tits grigris à moi 😊😁
"Je pense donc je suis" pour le côté philosophique 😅
Perso je crois que je vais aller me chercher un tacos parce que j'ai la flemme ce soir
(Vanne de la soirée)
Bon app 😅
Citation de Enden #523236
Je pense que "croire" ça permet effectivement de surmonter pleins d'épreuves dans sa vie et d'evoluer. Celui ou celle qui ne croit en rien n'est pas plus malheureux, je pense juste qu'il vit sa vie de manière mécanique comme un robot en mode survie.