Le coup de foudre, mythe ou réalité ? - Page n°2

Ancien membre
22/10/2024 à 23:52

Perso ca m'a coûté 2 pneus 🙄. C'est vraiment pas rentable :x.

En fait, je me souviens d'un cours que j'ai eu en communication, mon prof parlait de l'hypnose ericksonnienne et du langage non verbal. Il nous disait que si on reproduisait la même gestuelle d'une personne prise au hasard , elle nous remarquera automatiquement.

Je crois que c'est un combo de tout ca , comme dit plus haut. Le moment, le langage non verbal, le physique ou le charme , et un 6eme sens aiguisé pour pas se planter ^^ .

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
23/10/2024 à 09:14 - 23/10/2024 à 09:15

Citation de Fabienne H #521574

Je trouve qu'au fil du temps, tes coups de foudre sont de plus en plus intenses.

A te lire et avec l'émotion que j'ai eu à raconter le mien, je me demande si les coups de foudre ne sont pas intemporels quelqu'en soit l'issue.

Quercus
23/10/2024 à 10:16

Citation de Vyna #521561

Hé hé c'était fait exprès pour te faire réagir :D

Perso je ne me sens pas lésé ou avoir le sentiment de rater quelque chose de ne pas l'expérimenter, dans le sens où il y a tellement de façon d'aimer et qu'elles conviennent selon les individus, leur personnalité qu'après tout... ma foi...

Laisser les choses venir, progressivement, sur le temps long, est une expérience différente mais tout aussi agréable, laisser les choses venir sans même y penser, au fil des discussions, des partages, des expériences qui commencent progressivement à s'accumuler. Ça se déguste sur le temps long ! p:

Je ne pense pas que le fait de ne pas l'expérimenter soit nécessairement le signe d'un manque de confiance en soi, dans mon entourage pas mal de personnes ne l'expérimentent pas, mais ne manquent pas de confiance ou ne se dévaluent pas pour autant face à l'être aimé. Depuis pas mal de temps j'ai pris confiance en moi sur le plan amoureux et le jour où je l'ai enfin dit à la personne, on se connaissait depuis presque 2 ans, c'était pas un coup de foudre et pour autant, les sentiments étaient là.

Après, à quoi cela est dû ? Au caractère ? A l'histoire personnelle et au vécu ? A la culture ? Aucune idée !

Ancien membre
23/11/2024 à 21:34

Citation de Vyna #521515

Merci pour ce beau message. Je te comprends tellement par rapport au fait de ne pas te relancer dans une autre relation en ayant vécu toutes ces émotions.

Et en même temps je suis moins sûre que ça en vaille la peine . Je me dis qu’un peu de raison est aussi plus secure

avatar contributeur de Mirage123
Mirage123
23/11/2024 à 23:16

Citation de Lyzo #521426

Jusqu'à il y a peu, désabusée j'aurais dit que non, mais depuis plus d'1 mois....wahou je vis ce coup de foudre et cela ne cesse pas....le'feu dans le ventre, la sensation de connexion irrationnelle, la non maîtrise. Flippant mais tellement vivant

Ancien membre
23/11/2024 à 23:50

Citation de Quercus #521583

C'est chouette aussi, c'est une belle histoire 🙂

Citation de Mirage123 #523547

C'est cool pour vous 🙂

Je n'y crois pas pour le côté "perché" et "parfait" mais apparemment c'est pas parce que je n'y crois pas que ça n'existe pas. Le vécu pourrait peut-être me faire changer d'avis un jour (ou pas 😅).

Citation de Vyna #521537

Ma réponse est tardive mais parler du coup de foudre comme une "utilité sociale pour favoriser les couples" et parler de "forte comptabilité" là je suis perdue.

Vous travaillez pour Cupidon ?

D'après les posts, le coup de foudre n'est pas toujours réciproque 😅

Hormis ça, heureusement qu'on en arrive pas à une utilité sociale. Des personnes sont en couple depuis des années et ne sont pas passées par la "case coup de foudre" 🙂

avatar contributeur de TransParente
TransParente
24/11/2024 à 10:06

Je vais certainement écrire une connerie... mais bon...

Avant je n'ai jamais eu de sensations sexuelles, pas de plaisir, rien.

Quand j'entendais des gars ou des filles parler de leurs ébats, je me demandais de quoi iels parlaient, parce que sincèrement c'était tellement rien de mon côté que je m'en passais fort bien.

Puis la vagino est passée par là.

Et là c'est devenu feu d'artifice...😳

Du coup à vous lire sur les coups de foudre, soit je m'obstine à croire que c'est un mythe, soit je n'ai jamais vraiment été folle amoureuse.

Ancien membre
24/11/2024 à 11:09

Citation de TransParente #523576

Le coup de foudre c'est l'orgasme ? 🤣

Je suppose que la vagino, les émotions, la connexion avec cette personne mènent à ce "feu d'artifice" 🙂

C'est intéressant d'avoir des retours sur ce sujet.

Ça me permet d'avoir différentes versions, il y a encore cet effet "shot de dopamine" 😆

Ça va se terminer par je n'y crois pas mais vive le coup de foudre 🤣

Ancien membre
24/11/2024 à 11:27

Citation de Nosceteipsum #523582

Ah oui c'est possible aussi 🤣

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
24/11/2024 à 11:51

Citation de Lyzo #523583

Très beau sujet mais zut alors le coup de foudre existe le débat est clos 🤪

Dayzelle
24/11/2024 à 13:43

Il doit exister, mais je ne l'ai jamais vécu et ne l'attend pas franchement non plus. Le problème c'est quand tes prétendants subissent systématiquement un coup de foudre pour toi, au 1er RDV, mais que toi ça te le fait pas... Ben c'est pas terrible car moi j'ai besoin de temps pour tomber amoureuse, que la complicité s'installe petit à petit, que l'on vive des choses ensemble... et quand "l'autre" te dit qu'il est raid dingue amoureux au 1er RDV ou au 2è coup de fil bah, moi ça me fait peur car je comprend pas comment cela serait possible. Pour moi c'est un peu comme dire que l'on est raid dingue d'un plat que l'on a jamais goûté, ni senti mais dont on a juste vu la surface frétiller lors de la cuisson; la comparaison est bancale mais le coup de foudre me paraît aussi incompréhensible que ça.

Autant à 20 ans je peux comprendre en expliquant le truc par une inexpérience de la vie où je ne sais quoi d'autre, mais à 40 balais j'avoue ne pas comprendre le concept 🤷‍♀️

Peut-être que si ça m'arrive un jour je comprendrai mieux, certainement même, mais pour l'heure c'est un concept hors de ma portée cognitive hihi

Ce qui ne veut pas dire que je ne suis jamais tombée amoureuse, bien au contraire même, mais jamais si rapidement ! Chez moi c'est un processus qui prend du temps, plusieurs mois, à minima plusieurs semaines et qui muri lentement au fil de nos rencontres et moments passés ensemble. Mais bon, je veux bien admettre que je sois mal foutue haha car manifestement ça arrive à la plupart des personnes si je comprend bien donc ça doit être moi le "problème" 😁

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr