C'est une définition "troublante" de moi même, comme aussi la (personnalité évitante) mais cela ne signifie pas que je suis ... je m'en approche, ce manque d'enthousiasme à faire ne serais ce qu'une rencontre, de me définir comme asexuelle, d'être toujours plus ou moins ailleurs, curieuse des autres, de tout, mon penchant pour la solitude, je n'ai aucune confiance dans les autres https://www.acomplice.fr/post/qu-est-ce-que-le-trouble-de-la-personnalite-schizoide Juste pour info, je ne suis peut être pas la seule.
Tout à fait d'accord, c'est qu'une fois de plus je viens de mordre sans raison (façon de parler) une femme qui se rapprochait trop de moi, si c'était la première fois, passe encore, mais non, cette attitude me déconcerte, je cherche à comprendre et elle aussi, pas simple, je lui ai donnée ce terme à tout hasard parce que il est proche de ce que je suis, il me semble
CH-MARIT17 : "de plus je coche toutes les cases de la négativité, introvertie, insociable, mon penchant pour la solitude."
Salut,
L'introversion n'est pas un défaut.
Si en temps habituel, tu es extravertie, et que tu remarques que tu te planques, en plus de ton humeur qui se dégrade, là, ce serait peut-être le signe de quelque chose (et pas forcément du trouble que tu nommes).
Les professionnels de la santé mentale ne sont pas inaccessibles. J'ai déjà envoyé des mails à certain(e)s psychologues et à une neuropsychologue, ces personnes peuvent te renseigner un minimum par email. Après, ça peut être utile de consulter réellement, c'est pour ça que c'est faire, si on me passe l'expression.
L'introversion n'est pas du tout un défaut, sauf du point de vue des extravertis qui s'imagineraient être la norme. Combien d'extravertis sont totalement incapables de réfléchir posément, faire des calculs de tête, etc. ? Combien de ceux-là prétendent que les introvertis "se prennent trop la tête" ? Question de point de vue.
Puis ce n'est pas binaire, il faut voir dans quels contextes on l'est, par rapport à qui... mais ce n'est pas un défaut.