Est-ce qu'il y a des personnes avec un handicap sur ce forum ?

avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2024 à 10:05

Bonjour,

j'ai un petit handicap physique et je souffre d'une maladie psychique qui se traduit par des peurs et des inquiétudes, aussi je souhaite savoir s'il y a d'autres personnes dans mon cas sur ce site et comment elles le vivent. J'aimerai avoir votre avis. Mon handicap psychique est particulièrement difficile à gérer.

Bien cordialement

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
28/05/2024 à 10:10

Ta question est intéressante.

Est-ce que tu pourrais préciser quel est ton handicap physique et quel est ton handicap psychique ?


Les réponses pourraient nous aider à mieux te comprendre.

Par exemple , il existe plusieurs types de bipolarité et plusieurs types de schizophrénie.

Une bipolarité n'est pas une schizophrénie même si on peut avoir les deux à la fois dans certains cas.

Je peux ajouter également que tu n'es pas ta pathologie. C'est uniquement une partie de toi.

Par exemple , il y a autant de "schizophrénies" qu'il y a de personnes en ayant une.


Bien que je n'ai jamais eu un quelconque diagnostic d'un trouble psy.

J'ai conscience de la stigmatisation et des idées reçues comparé à la majorité de la population.

Par exemple , une bonne partie de la population s'imagine qu'un individu "Schizo" est automatiquement potentiellement dangereux pour la société.

Une idée reçue que je trouve dramatique.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2024 à 17:55

Bonjour,

mon handicap physique est que je tremble, surtout au niveau des mains ; tout le temps mais particulièrement en publique et si je suis stressé. Pour moi impossible de boire une tasse de café sans la renverser, je dois la prendre à 2 mains ; impossible de prendre une coupe de champagne, difficile de servir boire.

Mes inquiétudes se sont atténuées au fil des années mais j'appréhende particulièrement de partir de chez moi, souvent loin et dans un lieu que je ne connais pas.

Mes 2 peurs principales sont de rouler sur autoroute et de faire les descentes à vélo.

Cordialement

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
29/05/2024 à 18:09

Hello ^^

J'ai une hémiplégie gauche et je suis épileptique (causé par un traumatisme crânien à l'âge de 6 ans)

Mes crises d'épilepsie se déclenchent en cas de grand stresse.

Depuis quelques mois, je pratique la sophrologie quotidiennement, pour atténuer la fréquence des crises.

Cela fonctionne bien pour diminuer le stresse.

Je ne sais pas si tu as déjà pratiqué la sophrologie, mais ça peut t'aider.

Bonne fin de journée ✨


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
03/06/2024 à 11:27

Citation de Marcheur57 #510700

Est-ce que l'origine de ce problème est connu ? Je suppose que tu as déjà vu un médecin pour ça.

Si tu n'as jamais vu de médecin à ce sujet. Il faudrait de toute évidence voir un neurologue au vu du problème décrit.

Est-ce que tu suis un traitement médicamenteux pouvant expliquer ce problème ?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2024 à 11:24

Bonjour,

pour les tremblement c'est suite à un choc émotionnel lors de séances de natation qui se sont mal passées à l'âge de 7 ans. Je tremble depuis ce jour.

J'ai essayé divers traitements même antiparkinesonien mais aucun résultat. Je fais parfois de la relaxation pour me détendre.

J'ai consulté l'hôpital neurologique à Lyon il y a une vingtaine d'années mais pas de solutions.

A plus



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr