Trompé virtuellement et besoin de comprendre

avatar contributeur Melanie83
Melanie83
17/03/2022 à 13:27 - 18/03/2022 à 12:19

Bonjour à tous et merci à ceux qui pourront m’éclairer...

J'ai découvert avant hier que mon mari entretenait une relation avec une femme depuis plusieurs mois sur les réseaux sociaux...

sur son portable une messagerie d'un réseau social que je ne connaissait pas, ces quelques mots "bonjour mon ange...comment es tu habillé aujourd'hui? et impossible pour moi de lire autre chose, le reste je ne sais pas mon cerveau est resté bloqué sur ces quelques mots, qui était cette femme qui l'appelait "mon ange"?

et la mon monde c'est écroulé, je ne sais pas combien de temps je suis resté choqué, j'ai eu la nausée, la tête qui tourne... une sorte de blocage...

et l'envie de hurler mais aucun son ne pouvait sortir, j’étais comme dans un état second.

nous avons 22 ans de mariage!!! j'ai passé ma vie avec lui, j'ai 41ans , il était jusqu'au 15 mars mon ami, mon confident, mon mari, le père de nos enfants mais surtout mon partenaire!

Et puis après cette découverte, il a rendez vous chez le coiffeur, il me tend son téléphone avant de partir pour que je recupère les photos dont j'avais besoin pour notre projet et là plus d'application...je crois devenir dingue, je la telecharge sur le mien et essaye de me connecter en vain...

Alors en fin d'apres midi, je met les pieds dans le plat et lui tend mon téléphone pour qu'il se connecte, il comprend pas, il ni, c'est le chaos complet dans ma tête, j'ai envie d'hurler mais j'implose à l’intérieur, les enfants rentre de l’école et je ne peux pas leur faire ça.

je lui redemande de se connecter et il met son adresse mail, ses mots de passe mais rien, échec, et il continu a me dire calmement "cherie je sais pas, tu vois bien que ça marche pas, c'est quoi cette appli?

et la je lui dit juste "bonjour mon ange..." ...

il comprend, il me dit, toujours assis sur le canapé, très calmement "mais c'est rien ça, c'est de la merde, ça compte pas...""c'est que du cul" sauf que moi je veux qu'il se connecte j'ai besoin de voir... et j'ai fini par voir... et c'est plus que du cul, c'est une vraie relation, alors même si ils ne se seraeint pas vu, le nombre de messages echangés, les videos, les photos, mais surtout les mots échangé, ecrit, son difficile à lire.

Il s'excuse depuis 48heures, il regrette, il dit que c'est la première fois, qu'il m'aime mais moi je ne comprend pas...

Il me dit tout les jours que je suis belle, que je suis la meilleure, qu'il m'aime comme un fou. Au lit, tout va super bien.

Triste, trahie, énervée, dégoutée, choquée. Suis-je en train de découvrir un nouveau visage de sa personne?

Mais le pire dans tout cela, c'est que nous venons de vendre notre maison (signature notaire 8mars, déménagement courant mai), pour le projet de notre vie...et je suis complétement perdue, que dois je faire? se lancer dans ce projet pour lequel je travaille si dur, tout arrêter et perdre les investissements, les sacrifices que j'ai fait toute ma vie...on a toujours dit l'un comme l'autre qu'un Homme ne change pas!! alors je ne suis pas sur que cet écart ne se reproduise pas et je ne veux pas devenir cette femme qui a envahie mes pensées...

Si vous avez vécu ça, dites moi comment vous vous en êtes sorti svp?


Merci à vous d’avoir pris le temps de m’ecrire avec vos ressentis, vos expériences, vous lire m’a permis de reprendre pendant quelques minutes mon souffle...je me sent dévasté mais je remonterais ce capte difficile, encore merci, merci @chagrindame , @phoenix73 vos mots m’ont particulièrement touchés...

Citation de Phoenix73 #394073

Citation de Chagrindame #394053

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2022 à 13:58

Citation de Melanie83 #394026

Désolé de ce qui t arrive mais la vraie question est veux-tu rayer tout ce que tu as construit pour une erreur ?

Évidemment tu te sent trahie , évidemment tu es mal en ce moment mais bon arrivé à un certain âge certains hommes (et femmes également) ont besoin d être rassuré sur leur pouvoir de séduction , le fait de voir les années défilés ne font pas le même effet sur tout le monde .

Alors on va me dire , c est trop facile de trouver ça comme excuse , oui mais dis toi que ton mari vis cette situation peut-être encore plus mal que toi

Maintenant seule toi décidera de la suite

Courage

avatar contributeur de Nymeo
Nymeo
17/03/2022 à 14:21

Bonjour,

je suis foncièrement polyamoureuse mais il m'arrive d'être de temps en temps dans des relations exclusive. Et lors d'une de ces relation il m'est arrivé que mon partenaire entretienne une relation virtuelle avec une autre femme derrière mon dos. Et forcement cela fait mal. Pas le fait qu'il entretienne une autre relation, mais le mensonge et la mauvaise fois dont il a pu faire preuve pendant des semaines avant que je lui mette le nez devant les preuves irréfutables. En tant que personne trahie, et surtout après 20 ans de vie commune, il est normal que tu sentes ton monde s'écrouler autour de toi et qu'une multitude de questions tourbillonnent chaotiquement dans ta tête.

Mais je peux clairement t'affirmer qu'il peut tout à fait être raide fou amoureux de toi, te désirer avec autant d'intensité, voir encore plus qu' à vos début, et continuer à vouloir construire son existence avec toi jusqu'à la fin de ses jours, et avoir eu un écart. Sa faiblesse, ou son envie, ou son besoin n'a rien à voir avec une potentielle défaillance qu'il peut y avoir dans votre couple. Et je rejoins Rosso dans ce qu'il t'as dit.

Ton mari a pu avoir un moment de faiblesse, le désir de connaitre à nouveau le grisement que provoque une relation nouvelle, et il n'aura peut être pas envie de réitérer.

Je te conseillerai de ne pas prendre de décision dans la colère. Prendre le temps que ça redescende dans ton esprit et avoir une discussion posée et dans l'écoute mutuelle avec ton conjoint. La force d'un couple se trouve également dans sa capacité à traverser les épreuves.

avatar contributeur Kolako
Kolako
17/03/2022 à 14:43

Bonjour, cest simple, si tu lui pardonnes, bonne chance a toi pour la suite, tu as remarqué a ce jour ne pas le connaitre ! Et tu ne le connais pas. Toi qui étais sereine dans ta vie sentimentale... ca doit être le kaho. Du coup le crois tu ? Quand il te dit que c'est la première fois ? Qui dit quil ne tas pas tromper réellement ? Qui te dis que c'est vraiment la première fois... même au bout de 1, 10, 20 ans de mariage... chacun a ses principes. Et comme tu dis on ne change pas une personne. Il a certainement ses habitudes, a télécharger et supprimer des applications... c'est la que le doute s'installe. Moi je pense que peu importe l'âge qu'on a, peu importe la situation qu'on a ( projet de vie commun, enfants etc.. ) je pense que c'est impardonnable... mais bien évidemment beaucoup pardonne ! C'est normal c'est effrayant... de tout perdre surtout quand on y est pour rien dans l'histoire, qu'on est rester droit fidèle et amoureux de la même personne toute ses années. Mais a trop pardonner y a pu de respect dans une relation... tout simplement. Tu pardonnes une fois et même sil tu penses qu'il a compris qu'il change, tu finiras par découvrir plus tard soit qu'il recommence la même chose soit tu découvriras pire. Fin voilà c'est mon avis.. après bon courage a toi ! C'est pas facile de digérer ce genre de chose. Et niveau confiance bon courage... ce n'est pas qu'aux autres que ce genre de choses arrivent tristement...

avatar contributeur de Lesbibrune
Lesbibrune
17/03/2022 à 17:14

Si tu as toujours étais sérieuse dans ta relation, amoureuse… et que lui non peu importe ta situation faut rompre c’est une trahison impardonnable.

Beaucoup de femmes ou d’hommes recommence leur vie et ils en sont pas mort.

Chassez le naturel il revient au galop.

C’est trop facile après de dire que tu es belle, que t’es la meilleure, qu’il t’aime comme un fou… c’est que des paroles en attendant si tu n’avais pas vu les messages, il continuerait tranquillement sans se soucier de toi et sans te le dire.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2022 à 17:59

Au delà de l’infidélité réelle ou virtuelle, il y a le mensonge.

Tous les amours, toutes les forme de relation sont possibles tant qu’il y a du respect et du consentement.

Mentir ce n’est pas respecter. C’est trahir.

Jusqu’où aurait été cette relation virtuelle si tu ne l’avais pas mis au pied du mur?

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
17/03/2022 à 18:02 - 17/03/2022 à 18:50

Bien sûr que c'est un Tsunami pour Vous par rapport à cette Relation Virtuelle où vous précisez qu'il n'y a eue aucune Rencontre Réelle, donc, aucune relation Charnelle...

Votre Mari a fini par vous dire quelle Place il donnait à cette "relation" et il me semble que ce n'est pas une personne habituée aux Extras Conjugaux et qu'il vous Aime.... Son Dénie dans un premier temps est plutôt de l'Auto-Défense, un peu , comme lorsque l'on est pris la main dans un pot de confiture et parceque d'un coup, il y a conscience des dégats de ce que peut engendrer des AVEUX..... Il n'a pas nier longtemps, apparemment, ce n'est pas un Menteur ni un affabulateur Né..... ( C'est pour ca que je dis souvent que la Vérité peut être pire que le mensonge, c'est un autre sujet , bref)

Personne ne peut connaître l'Avenir , même les meilleurs d entres nous peuvent un jour avoir un fonctionnement inhabituel .... Vous dites découvrir une part d Inconnue chez votre Mari, nous en avons toutes et tous que nous exploitons ou pas selon les circonstances ou des choses nouvelles qui peuvent survenir sur notre chemin de Vie.... Peut être que cette relation virtuelle lui a donné la sensation de pouvoir Tester son pouvoir de séduction , tout simplement ???

Meme si vous le refusez actuellement, cette tentation de Plaire aurait très bien pu vous arriver également et cela n a strictement rien a voir avec un Manque d amour pour la personne de votre vie.... Ca arrive a des gens très bien et qui ont de fortes valeurs morales et ces valeurs ne sont pas a mettre à néant ..... Une seule defaillance, une seule faiblesse Humaine par une attitude différente et il faudrait tout remettre en cause, tout , tout, tout ?

Exemple : Vous êtes une super Professionnelle dans votre domaine, un jour, vous commettez une Faute professionnelle , si cela se sait, bizaremment là, tout le monde aura effacé toutes vos compétences antérieures et ne retiendra plus que cette FAUTE..... c'est fouuuuu, mais, c'est hélas la triste réalité

La Relation sérieuse, c'est la vôtre et ce n'est pas parcequ'une Relation Virtuelle se vivait, que votre Mari est devenu soudainement une personne Non sérieuse et qu'il faudrait remettre en question TOUT ce qu'il est et a été avec vous..... Il est encore ce que vous connaissez de lui avec "ce plus " qu'il ne se connaissait peut-être pas lui même avant non plus....

Nos parts d'inconnus sont nombreuses, juste, que l'on les ignores jusqu'à ce qu'elles surgissent dans des situations qui ne s'étaient pas encore présentées à nous...

Après, on peut faire toutes sortes d'hypthèses, dire qu'il a toujours été comme ca sans que vous le sachiez etc etc etc.... Mais entre des Hypothèses et les Réalités, il y a une grosse marge..... D'ailleurs ! s'il était un Infidèle de Nature, pourquoi s'il était tant expérimenté dans ce domaine, n'aurait il pas vue en réel cette personne ????

Je pense que rien est simple, je ne suis pas dans la tête de votre Mari, mais, d après ce que vous écrivez, il tient énormément à Vous et cette Aventure Virtuelle ne fait pas de lui un illustre Inconnu ni qu il sous estimerait l' Amour qu'il Vous porte....

Je ne dis pas que ce que vous vivez est facile à vivre ni que vous ne souffrez pas de la situation, mais, se précipiter dans des deductions trop rapides ne vous conduirez à rien de bon ni pour vous ni pour lui.....

J ai horreur de donner des conseils, je peux juste, vous dire de réfléchir avant ttoutes solutions radicales et irréversibles, car, personne ne sait mieux que Vous tout ce qui vous relie ensemble et tout ce que vous avez partagé , vécue et traversez et tout ce qui est encore possible à l'avenir .....

Je vous souhaite le meilleur dans le dénouement de cette période difficile a vivre, surtout, ne remettez pas en cause, la confiance que vous avez en vous même

avatar contributeur de Tolérante
Tolérante
17/03/2022 à 18:46

Bonsoir,

comprendre ce qui se passe dans sa tête? Ça peut s’expliquer par un stress dû à votre futur projet de vie, par une perte de confiance en lui, par des mauvaises influences qui lui auraient avoué des écarts et il se serait alors dit « ha ouais lui il est cool je vais essayer aussi l’expérience ça a l’air fun », mais c’est toujours une expérience égoïste, une masturbation mentale, un interdit excitant.

Après, lui Il s’est fait prendre bêtement... Mais Combien le font sans se faire prendre?

Personnellement je ne pardonnerai pas car je suis jalouse, mais je n’ai jamais été dans une relation de 20 ans, donc mon avis ne vaut rien pour ton expérience perso . Dans ton cas, je pense que vous pouvez surmonter la crise, s’il s’engage à ne plus recommencer car l’expérience t’a fait mal, il a pris le risque de te perdre, il devrait avoir compris qu’il ne faut pas jouer avec le feu, et surtout parce qu’il n’aime que toi!

Bon courage, ça va être compliqué un petit moment encore mais la concrétisation de votre projet pourrait aplanir les crêtes et pourquoi pas renforcer.votre attachement.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2022 à 20:21

Citation de Melanie83 #394026

Bonsoir @Melanies83 je n'irai pas rajouter un énième commentaire sur ton couple et encore moins te dire ce que tu dois faire ou non.

Je crois que la seule question à se poser , c'est qu'est ce que ca va changer ou non en toi, vis à vis de lui, tout simplement et il n'y a que toi qui peux repondre à ça. Quel est ton niveau d'acceptation qui t'appartient à toi seule.

Peut-être auras tu besoin de comprendre sa demarche,

peut-être que tu pourras mettre un petit mouchoir dessus et continuer,

peut-être que tu vas garder ca dans un coin de ta tête et t'en servir comme arme de destruction massive quand il t'aura soûlé un soir,

peut-être voudras-tu te venger en faisant tout pareil,

peut-être que vous ferez l'amour comme aux 1er jours,

Ou peut-être que tu trouveras les clefs avec lui pour retrouver une certaine harmonie dans ton couple, même si c'est différent de ce que vous avez connu avant.

Le seul conseil très bateau que je peux te donner, c'est que tes reponses au final, ca ne sera pas ici que tu les trouveras. Elles seront dans la discussion sans tabou avec ton ami, amant, mari ...et en toi.

Allé big hug à toi (amical hein!!)

avatar contributeur de Xav 1705
Xav 1705
17/03/2022 à 20:32

Je te conseillerai comme les premiers commentaires de ne pas prendre de décision hâtive dans le tourbillon de la colère. Avoir une discussion calme et posée sur les points que tu veux éclaircir, lui demander ce qui a pu le pousser à faire ça peut-être ? Je ne sais pas, en tout cas laisse reposer, prend le temps d'observer ce que tu ressens vraiment, et ensuite exposé lui ce que tu as à lui exposer, notamment peut-être ton questionnement sur ce projet futur? Dans tout les cas si tu veux des réponses aux questions que tu te poses tu ne les obtiendra peut-être pas dans une discussion enflammée mais plutôt posée. Force

avatar contributeur Melanie83
Melanie83
18/03/2022 à 12:17

Merci à vous d’avoir pris le temps de m’ecrire avec vos ressentis, vos expériences, vous lire m’a permis de reprendre pendant quelques minutes mon souffle...je me sent dévasté mais je remonterais ce capte difficile, encore merci, merci @chagrindame , @phoenix73 vos mots m’ont particulièrement touchés...

avatar contributeur Tanaki
Tanaki
21/04/2022 à 13:06

Ma dernière relation s'est terminée lorsque ma copine m'a trompé avec mon meilleur ami. L'histoire typique. Je ne veux plus me tromper. Si j'ai envie de sexe ou juste pour passer un bon moment et m'amuser, je passe du temps sur xlovecam. Ce n'est pas un substitut à une vraie fille, mais ça me suffit quand même.

avatar contributeur de Dan_69
Dan_69
28/04/2022 à 12:57

Citation de Melanie83 #394026

Bonjour Mélanie,

Besoin de certitudes ? Enquêtez ensemble? Étudiez, et fixez rdv, vous serez fixé l'un et l'autre. Peu importe les kms. Ton époux ne doit et ne peut refuser.

Vous pourriez avoir des surprises.

Attention, ma méthode est la méthode "char d'assaut ". Ou "que je trépasse, si je faiblis"

Donnez vous la chance de conserver une belle histoire.

Cordialement. Merci.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2022 à 13:43 - 28/04/2022 à 13:54

J'ai lu récemment que ce phénomène s'amplifiait : une sorte de relation "virtuelle" d'un couple en parallèle de la relation "réelle", où parfois la personne de l'autre côté de l'écran n'est pas au courant du mariage ou concubinage "réel".

Pour ce qui est de votre couple, ce qui me semble important à présent, c'est de chercher ensemble à comprendre ce qui a poussé ton mari à ce comportement. De lui demander d'être sincère avec toi, enfin si tu es prête à tout entendre évidemment.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'est pas juste question de te demander si tu es prête à lui pardonner ce que tu ressens comme une trahison. L'amour vous unit, cela semble clair.

Mais si vous ne comprenez pas ensemble ce qui s'est passé, il risque (ou pas) de récidiver. Alors que si vous cherchez ensemble une explication, il trouvera peut-être dans votre couple ce qu'il cherchait ailleurs.

Parfois, il s'agit simplement de mieux communiquer pour se comprendre et éviter les comportements cachés et avec eux, ce sentiment de trahison.

avatar contributeur de Cin91
Cin91
29/04/2022 à 04:12 - 29/04/2022 à 04:35

Nan mais... toutes les personnes qui conseillent de rompre un mariage de 22 ans POUR de la dragouille virtuelle, ca me semble surdimensionné.

Nous sommes en train de parler de personnes qui se sont engagés l'une envers l'autre en se mettant la bague au doigt, ont lié leurs familles, supporté et accepté les défauts de chacun.es, ont eu des projets d'achat, de vente, ont agrandi leur famille en élevant des enfants ensemble, se sont soutenues pendant des périodes de stresse, ont mûri ensemble, ont acquis de l'expérience ensemble, aujourd'hui s'aiment toujours avec la même intensité se trouvent toujours aussi belle et beau.

Vous conseillez de ne pas pardonner un petit dérapage VIRTUELLE en plus?

Je suis plus choquée par cela, je dois être la seule.

Mélane, évidement ta réaction et très compréhensible, ca reste un choc pour toi. Ta colère est légitime. Mais comme les autres ont dit. Ne prends pas de décision trop rapide et à chaud. Donnes toi le temps.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
29/04/2022 à 06:42 - 01/05/2022 à 02:41

Bonjour Mélanie,

Je suis profondément choquée par les messages qui voudraient briser votre couple.

Monique.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2022 à 06:42

Un dérapage...? On parle d'une relation cachée là, et de mensonges, c'est pas anodin.

Il y a des gens qui peuvent aller "voir ailleurs" tout en étant très amoureux de leur partenaire, oui. Ça ne change rien au fait que ça laisse un mauvais goût, c'est sûr... A voir s'il est possible de l'encaisser ou si vous pensez que ça a cassé quelque chose.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr