Époque lugubre qui s'éloigne de nous et qu'un bon nombre de membres n'ont heureusement pas connue, ce fut une période très difficile .
Epoque de doutes et d'interrogations qui jeta le discrédit sur toute une communauté.Le ' cancer du PD ' était devenu par la suite le ' cancer des gays 'terme un peu adouci mais qui restait violent .Pour ma part les années 80, période de pleine activité sexuelle, angoisse aidant, j'ai appris à faire l'impasse sur bon nombre de mes désirs .j'ai fait si j'ose dire crûment un ' nœud à la queue ' .Les années 90 furent différentes, on commençait à connaître les 'règles du jeu' mais les regards vis à vis des séropositifs n'avaient pas beaucoup évolué .
Ma génération est arrivée sur cette période en ayant les premières infos, les premiers conseils face à ce virus .J'ai côtoyé par contre la génération antérieure qui elle, ignorance aidant ,a subi les affres de cette terrible maladie .
J'ai pas le douvenir d'avoir entendu de parler de " cancer des gays" par contre a cette epoque je me souviens d'avoir entendu que c'etait une maladie qui touchait (je cite de memoire) les pervers et les obsédés.
Je me souviens d'avoir entendu (d'une oreille distraite parce que je n'etais pas concerné, à cause de mon age) un morceau de discour d'un predicateur americain qui parlait de punition divine !
J'aimerai dire que ces gens là étaient fou mais ces gens sont toujours là ; ils ont toujours pignon sur rue et sont toujours aussi haineux.
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Un peu stressant mais étant fidèle pas trop problématique. Un test HIV en début de relation et voilà, évidemment ça demande d'avoir confiance en son/sa partenaire. Je pense que ma génération ne l'a pas oublié, c'est gravé au fer rouge tout ce matraquage de notre adolescence. Pourquoi cette question? C'est tellement loin tout ça.