Besoin d'avis sur une situation - Page n°2

avatar contributeur de Derf
Derf
31/10/2023 à 04:03

Choses pas tenue en compte il vas à la salle directement après ces béquille ce qui peut lui apporter des douleurs et un refus d'une invitztion à manger ce qui peut ce produire plusieurs fois comme on ne sais pas si il prend des anti inflammatoire et douleurs !

Autre points si je comprend bien il est obligé de faire passer ces amis avant ça femme

À moin que ce soit à cause d'un char qui lui serai passer dessus une blessure ce guéris donc oui il peut ce déplacer un peu mieux

Donc au final oui il peut avoir une invitation par ça femme le même jours et ce dire qu'il l'a un peu delesser

Par contre dans l'equoition il manque la notion de temps la blessure ou je l'ai pas vue et cœur je l'ai dit prent'il des médocs

avatar contributeur Litote
Litote
31/10/2023 à 09:36

Alors dans l'affaire qui oppose B à X (#BAL27) présentée devant notre cour aujourd'hui, il ressort que B n'a pas souhaité venir dîner avec X. Est-il coupable d'avoir refusé l'invitation ? Existe-t-il une circonstance aggravante, à savoir un mensonge en se servant du prétexte de son dîner avec sa femme, pour décliner l'invitation ? La cour met son jugement en délibéré 😁

Plus sérieusement, je rejoins les avis de #Spiral et de #Crossc33, nul besoin de chercher très loin et d'échaffauder plein de théories, je pense que B ne souhaitait pas venir dîner et qu'au lieu de le dire clairement, il met en avant le fait qu'il dîne avec sa femme ou ait des béquilles. Cela dit, c'est son droit et il faut simplement l'accepter. Prétexte ou non, il a refusé l'invitation.

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
31/10/2023 à 09:58

Je peux avoir un autographe de B ?

ce doit être une star (du sport? vu sa blessure ^^) pour être désiré de la sorte et faire couler autant d'encre...

sinon, je rejoins le fait qu'il faut prendre le refus de B pour ce que c'est: juste un refus (rien de grave)

qd bien même il y aurai excuse ou mensonge , ce serait plutôt bienveillant et dénoterai une certaine considération envers le groupe: ca eviterai de dire "non je n'ai pas envie de passer du temps avec vous" ce qui pourrait etre encore plus mal prit et vécu de manière dévalorisante.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
31/10/2023 à 10:29

En faite ça fait vraiment histoire entre ados votre truc 🤣

Moi qd j’ai pas envie d’aller voir qqn pour X raison je le lui dit, il est où le problème ?🤔

avatar contributeur de Occamj
Occamj
31/10/2023 à 11:02

Bonjour,

Je passe sur le topic en touriste... heu on parle d'adultes là ?

Petit conseil qui ne coûte rien: fuyez donc ces pseudo-relations en demi-teinte "je veux, je veux pas, je sais, je sais pas, j'ai dit queuuuu...".

Les anglais disent "it takes 2 to tango"... il faut deux personnes dans un dialogue.

Si une personne ne veut pas venir à un diner, prenez donc le "non" pour un "non" (vraies raisons ou prétextes) sans vous prendre la tête et passez à autre chose. Moi au bout de deux ou trois coups de ce genre je n'y reviens plus... certaines personnes sont des monuments d'indécision et de fausses excuses, moi ça me gave très vite (surtout pour des occasions aussi banales qu'un diner).

avatar contributeur BalyBrosse
BalyBrosse
31/10/2023 à 12:22

Citation de Occamj #481701

Je rejoins ce que tu dis

Ça ne sert à rien de se prendre la tête. En fait, si tu constate que la personne cherche les prétextes, c’est inutile d’essayer de lui faire avouer. Parce que les gens ont du mal à admettre leurs torts. Le mieux c’est de garder ça dans un coin de ta tête, et de passer à autre chose, y’a d’autres personnes bien plus intéressantes. C’est quand même mieux de vivre des relation authentiques.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
31/10/2023 à 13:38 - 31/10/2023 à 13:44

Comme je te le disais j'en ai un dans mon entourage, vue que je ne suis pas une priorité pour lui vu que quand il a des moments de libre il va voir ses potes à Paris, sur Vendôme, ne sait pas dire non aux autres et moi je connais que Mr trop de travail pas le temps! Je lui ai dit plusieurs fois ça serai bien que l'on fasse une sortie tous les deux il me dit oui oui mais le fait jamais, je lui propose de boire un café non j'ai pas le temps, de dîner non j'ai pas le temps ! C'est pas la première fois que je lui ai dit tu as du boulot certes mais faut pas déconner... Si tu veux je ne lui reproche pas d'avoir du travail mais j'ai remarquai que des qu'il avait du temps c'est pas avec moi qui le passe, donc bon j'ai eu une discussion avec lui, je lui ai dit je continuerai de te le proposer mais maintenant je ne t'attend plus , tu viens chez moi boire le café temps mieux tu ne viens pas tempi!

Ma grande sœur est aussi amie avec lui, mon beau - frère et elle ça fait belle lurette qui connaissent déjà la réponse donc ils ne l'invitent plus trop vue qu'il a ses habitudes et qu'au delà de 6 personnes Mr ne viens pas, il faudrait être 3 nanas, 2 mecs et jouer de la guitare sinon ça ne l'intéresse pas donc il va trouver des prétextes.

Je veux bien accepter les gens comme ils sont mais ce genre de personne incapable de se montrer honnête et franc tu as juste envie de les barrer de ta vie car ils ne sont pas Fiable même si lui il était serviable, gentil, drôle mais si tu veux ça ne me convenais plus qu'il passe vite fait, qu'il est jamais voulu dormir chez moi, et qu'il préfère ses potes plutôt que de trainer un peu avec moi. Même pour mon anniversaire ... je le prévenais 2 mois à l'avance pour qu'il puisse bloquer la date Mr me dit c'est pas sur car peut - être que j'aurai un repas à ce moment là. Je lui dit tu peux pas leur dire que tu as autre chose de prévu?

Donc oui c'est dur de leur faire avouer car eux même le ni donc....


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2023 à 13:54

Citation de Small Fish #481708

Quand c'est comme ça, tout simplement je ne prend même plus la peine de donner l'heure aux gens qui se passent aussi bien de mes nouvelles. La plupart ne m'ont jamais demandé pourquoi je n'en voyais plus le premier message et la relation amicale ou amoureuse s'est arrêtée la. Et quand on revient souvent c'est pour demander un service, ou parce qu'on daigne me voe parce que leurs amis habituels ne sont pas disponible et qu'ils se sentent seuls.... Ce a quoi je ne répond plus, ou alors je réponds cash que j'ai pas envie de passer du temps avec eux.

D'où un certain vide relationnel depuis quelques mois 😂😂😂😂

Vide auquel je me suis très vite habituée et n'aie pas forcément le désir de compler pour le moment.

Ou il faudrait que la personne me montre vraiment un réel intérêt de me connaitre et encore, via internet je ne suis pas très facile à convaincre, j'en conviens.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
31/10/2023 à 14:07

Citation de Spiral #481716

Je te comprend, je suis aussi dans cette situation là ou Jessica elle est bouche trou, j'ai rien à faire, je suis sur vendôme, personne à aller voir, je suis sur que Jess sera chez elle et hop on envoie un message !

non non et nonn au final je me retrouve à Vendôme j'ai plus d'amis enfin si ont peut appeler ça des amis...

Je suis aller chez le boucher tout à l'heure il me demande c'est pour combien de personne ?? je lui ai dit malheureusement c'est pour une personne (moi)


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2023 à 14:49

alors juste pour répondre à tous les commentaires parlant du topic, la question c'est pas de comprendre que B a dit non, ça tlm le sait on l'a tous compris mais de savoir si oui ou non il y a utilisation de prétexte, B le nie

ensuite est-ce-que c'est important de savoir ou de lui faire avouer qu'il utilise des prétextes, c'est un autre débat qui part dans la philosophie, la sagesse et l'émotionnel donc ça n'a pas lieu d'être comme je l'ai déjà dit, je reste sur le factuelle

le factuelle c'est bien "oui B utilise des prétextes" que ça lui plaise ou non

le topic n'est pas compliqué, encore une fois évidemment qu'il a le droit de ne pas venir, mais il faut apprendre à dire "non j'ai pas envie" à ses amis de longue date au lieu d'utiliser des subterfuges, les prétextes c'est pour des gens que tu connais pas, que tu veux pas offenser, avec tes amis tu dois être capable d'être honnête et sincère c'est tout

ensuite j'entends déjà les "peut-être que vous êtes pas de vrais amis" encore une fois ça rentre dans le domaine de l'émotionnel, philo, sagesse etc

Merci pour tous les commentaires, je sais pas comment citer les personnes sur ce site que je connais pas, en tout cas j'ai recueilli pas mal d'avis qui confirme mes pensées et celles de A

si vous voulez un petit point sur la situation actuelle c'est que B n'est toujours pas revenu dans le groupe mais parlent à Z, Y, moi (X), et sans le dire de manière directe il avoue qu'il est en "tort" mais a trop d'ego pour venir s'excuser auprès de A, je pense qu'avec un peu de temps il finira pas s'excuser sachant que A s'est déjà excusé assez rapidement les premiers jours envers B même si il était pas en tort factuellement, enfin bref chacun son rythme



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr