Comme une envie d’écrire.

avatar contributeur BalyBrosse
BalyBrosse
12/10/2023 à 23:24

Je marche dans la rue, la nuit confond déjà l’air, le sol et les formes; il est à peine huit heures. Sur mon chemin défilent les vitrines rangées côte à côte, le silence s’installe, quelques bribes de voix s’éloignent, les lumières s’éteignent, les rideaux métalliques des magasins crissent, couinent , grincent en s’abaissant. Je suis heureuse ce soir, mais c’est trop tard. Les boutiques sont closes et je n’ai nulle part où dépenser mon bonheur.

Et je me dis:

J’ai été gentille,

Trop gentille

J’ai été douce,

Trop douce

J’ai été jeune

Trop jeune

J’ai été amoureuse,

Trop amoureuse

J’ai été sensible

Trop sensible

J’ai été généreuse

Trop généreuse

Et même parfois,

J’ai été brutale,

Trop brutale

Avec les mots

Les jours de colère où le « trop »débordait.

D’ailleurs, j’ai été triste

Trop triste

Et entre colère et tristesse,

J’ai été bête

Trop bête.

Jusqu’au jour où le « trop » m’a explosé au cœur et à l’âme. Au dehors et au dedans. Une femme sournoise au visage double a allumé la mèche.

Et puis le « trop », éparpillé au sol, s’est effacé comme sans existence. Depuis je suis heureuse et sereine, heureuse normalement, mais heureuse tardivement.

Reste t’il une boutique ouverte, maintenant que je suis riche en bonheur ?

C’est un petit texte sans prétention entre abstrait et réel.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2023 à 09:12

Etre heureusse est aussi un apprentissage et il y aura toujours des hauts et des Bas.. C'est mieux tard que jamais. Mais tard, pourquoi tard, c'est a quel moment qui est bien d'apprendre? Ne Pas accepter notre rythme est surement ne pas s'accepter soi meme car on avance comme on peut et si on ne l'a pas fait autrement c'est qu'on n'a Pas pu.

Et entretemps on vit, ríen s'y perd, ríen s'efface.

Merci pour le partage 🌸

avatar contributeur BalyBrosse
BalyBrosse
13/10/2023 à 17:50

Le temps passe quoi qu’on fasse

Et celui qui s’écoule n’est jamais rattrapé

Ce n’est pas à 80 ans que tu vas t’entraîner pour aller courir un marathon, si tel était ton rêve, le temps passé t’as fermé cette porte.

Tu voulais porter un enfant ? A trop attendre la bonne personne, la ménopause est arrivée, et la porte est fermée.

L’occasion d’un amour tel qu’on le rêve, qui nous transporte, nous bonifie, passe aussi. On ne l’a pas vu, ou on lui a fait peur, ou voilà.

La vie n’attend pas, pas plus qu’elle ne repasse les plats. Les occasions manquées, le sont souvent à vie.

Parfois on fait de belles rencontres, qui nous portent vers le haut. Parfois des mauvaises qui précipitent au sol, et tout ce temps passé à lutter pour se relever, c’est autant de portes qui se ferment.

Voilà le sens de tardivement.

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
13/10/2023 à 18:20

Citation de BalyBrosse #479919

👍 tu as tout dit merci

avatar contributeur de Enden
Enden
13/10/2023 à 18:24

Rien n'est perdu

Souviens toi...

Enfin c'est comme ça que je vois la vie.

Donc balayer devant sa porte et se relever.

Deux actes simples mais dignes.

Le bonheur...

Son bonheur...

Ton bonheur c'est toi qui le fait qui le provoque finalement non ?

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/10/2023 à 20:31 - 13/10/2023 à 20:31

Citation de BalyBrosse #479871

Très chère BalyBrosse 😍

Merci pour ce texte qui humanise vos pensées et qui décrit bien des parts de chacun et chacune de nous

Plus le temps passe et plus on parvient à comprendre le poids de nos actes ou ceux que nous n avons jamais su poser et il est souvent trop tard, pour refaire retour en arrière

Merci pour votre partage 😍

La Branleuse 😍



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr