Le spiritisme-vous y croyez...vous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2023 à 06:50

Prochainement je dois me rendre dans ma belle famille ( Canada ).

C'est bientôt la date anniversaire de décès de mon conjoint.

Le problème : ils sont très mystiques.

Je pense que j'aurai droit à une séance de spiritisme et là.... je n'apprécie que très très moyennement .

De prime abord, je suis très sceptique mais je dois avouer que cela me perturbe quelque part .

J'ai eu l'occasion en son temps avec mon conjoint d'en faire une ou deux, eh bien la personne qui entrait en communication avec le défunt ( membre de ma famille )a sorti des faits et actes ( déclarations , avis , sentiments ect...) que j'étais seul à connaître .

Vous y croyez vous ?

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
06/10/2023 à 10:31 - 06/10/2023 à 10:33

Je suis intimement convaincu que la mort en tant que tel n'existe pas. Que nous vivont sur plusieurs plan simultanément et qu'un décès est la fin de fonctionnement du corp mais pas de l'esprit.

Du côté maternel, une partie de ma famille joue (jouait ?) Beaucoup à ça. Ils ont la reputation de faire "tourner les table" certain temoins prétendent qu'ils ont vu de leurs propres yeux des tables léviter.

Personnellement ce genre de pratique me met mal à l'aise. D'un côté, je ne vois pas pourquoi les personnes qui racontent ça mentiraient. De l'autre je me demande si se foutre de la credulité des gens ne serait pas la réponse ...

Et puis après, il y a ce que moi j'ai vu de mes yeux alors que je ne fais pas de spiritisme. Et là c'est du factuel du genre credence arraché du mur qui se retrouve éjecté à l'autre bout de la pièce. Et j'ai bien dit arraché et non qui tombe au sol, avec 2 ou 3 gamelles qui se detacheraient et "rouleraient" plus loin. (Un exemple parmis d'autres)

Après, je ne pense pas être quelqu'un dupe. J'ai eu l'occasion de demonté le stratagème d'une personne qui essayait de faire croire qu'elle pouvait faire bouger un verre par la seul action de sa pensée en expliquant des principes de physique elementaire.

(Le verre etait posé sur un support lisse à l'envers sur une flaque d'eau froide. Le soleil rechauffant l'air emprisonné dans le verre, dilatait le volume de l'air. Ce dernier s'echappait doucement en propulsant mollement le verre sur la nappe d'eau. ce qui donnait l'impression qu'il bougeait par lui-même. C'etait bien fait !)


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2023 à 01:17 - 10/10/2023 à 05:28

Honnêtement je ne m'amuserai pas à faire une scéance Ouija. On dit que ça attire les mauvais esprits. Je ne tente pas le Diable perso.

De base je ne croie pas en grand chose. Je part du principe que tout a une explication. C'est très difficile de me faire gober n'importe quoi. Je suis agnostique donc c'est la science d'abord...

Par exemple pour (le Pourquoi il y a des morts imminentes)??

Je n'ai jamais assisté ou vue quoi que ce soit... je croie à ce que je vois et encore j'essaierai de trouver une explication du pourquoi du comment.😅

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2023 à 01:53

Pareil je n'ai jamais rien vu de tel, pourtant je suis sacrément curieux, gamin je traînait dans des cimetières ou des coins chelou et sombres cherchant quelque chose qui cloche. Et jamais rien. Ou des ombres qui bougent

Maintenant je sait que la peur provoque réellement des hallucinations mais au delà de sa je pense qu'à plusieurs on peut provoquer bien plus notamment a travers l'inconscient collectif (voir wiki).

Cet inconscient collectif serait un héritage des symboles et concepts de nos ancêtres et serait gravé en chacun de nous. Je pense que ces cérémonies s'appuient la dessus, ajoutez a sa un état de trance collectif cadré par des rites ancestraux et je pense qu'on peut obtenir des informations ou des ressentis inaccessible autrement .

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
08/10/2023 à 09:14

Je ne crois pas au spiritisme. Je ne crois pas en la vie après la mort. Je ne crois pas en l'existence d'une quelconque déité.

Je suis un humain plus rationnel que la moyenne.

J'ai des explications concernant les faits dit étranges apparaissant lors de ces séances mais ce serait trop compliqué de détailler ici.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr