Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire découvrir une chanson de 1982 qui était pionnière à une époque où l'on ne parlait pas d'homosexualité féminine dans les médias. Fait d’autant plus remarquable que l’autrice-compositrice-interprète, MANNICK, est une chrétienne catholique pratiquante revendiquée. Chapeau l’artiste pour son ouverture d’esprit !
Titre : Parce qu’elle aime une femme.
https://youtu.be/8xXS_5Ktmxc?si=KSnuDyh0608YAGup
J'ai découvert Mannick dans les années 80 aux Éclaireurs et Éclaireuses de France. Notre chef nous passait des cassettes audio sur le magnétophone du camp. Il y avait aussi des chansons féministes comme Papa Freud. Nous avons appris par cœur et chanté en choeur certaines de ces chansons.
Par la suite, j'ai acheté une cassette audio de Mannick que je me passais en boucle. Que de souvenirs !
Citation de Inframince #532255
Moi aussi je l'ai beaucoup écoutée 👍 je ne m'en souvenais plus
Citation de Marhaba
Ah voilà, je suis ravie que ça parle à quelqu'un ! D'après Wikipedia, Mannick est née en 1944 et sa carrière a duré jusqu'en 2023. Longue carrière donc bien que discrète. Je me demande si elle est bien connue des catholiques... 🤔
Citation de Inframince #532307
Pourquoi les catholiques ?
J'aimais beaucoup aussi sa chanson :"un an déjà que tu reposes" c'était triste mais c'était une période.
Citation de Marhaba
Mannick a aussi composé des chansons liturgiques. Il y a des albums consacrés à Jésus. D'où mon interrogation. De qui est composé son public ?
Citation de Inframince #532309
Ah oui je viens de lire ça...
Chanteuse lesbienne des années 30 : Suzy Solidor
Citation de Marhaba
Wow ! Merci pour Suzy Solidor, elle était vraiment gonflée de chanter pareille chanson ! 👏A une époque où les fascismes contaminaient les esprits.
Mark Ronson - Nothing Breaks Like a Heart (Official Video) ft. interprettée par Miley Cyrus
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.
Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.
Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.