Mes questionnements sur la bisexualité, pouvez vous m'aider ?

avatar contributeur de Rose1967
Rose1967
28/09/2023 à 14:49

Je suis un homme de 56 ans, et je vis avec une femme depuis 15 ans. Depuis quelques mois, je me pose des questions sur ma sexualité qui, je pense, évolue.

Depuis l'âge de 14 ans, je porte des jupes, et pendant longtemps je ne les ai mises que chez moi. Puis depuis 4 ans je sors dans la rue en jupe, et j'y prends beaucoup de plaisir. Il y a un an environ, je me suis choisi un prénom féminin, Rose, et je me parle intérieurement comme à une femme. Et je suis de plus en plus intéressé par l'homosexualité masculine, mon désir me pousse à rechercher des relations avec un homme. Cela m'effraie et me réjouit en même temps. Je suis un peu perdu en ce moment. Pouvez vous m'aider à y voir un peu plus clair ?

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar contributeur de //**LoU**\\
//**LoU**\\
29/09/2023 à 08:07

Citation de Rose1967 #478171 Pouvez vous m'aider à y voir un peu plus clair ?

tiens une loupe

🔍

trêve de galéjades, je suis un peu comme toi, et que dire, sinon que le désir sexuel est toujours un questionnement, une frustration, un rêve ?

avatar contributeur de Occamj
Occamj
29/09/2023 à 09:25

Puis depuis 4 ans je sors dans la rue en jupe, et j'y prends beaucoup de plaisir. Il y a un an environ, je me suis choisi un prénom >féminin, Rose, et je me parle intérieurement comme à une femme. Et je suis de plus en plus intéressé par l'homosexualité masculine,

Bonjour Rose,

Il y a dans ton message une juxtaposition de deux sentiments que je peine à démêler, peut-être voudras-tu nous en dire plus, pour t'aider "à y voir plus clair". D'un côté, tu parles d'une attirance envers les hommes, d'intérêt pour l'homosexualité masculine (ok, check), et d'autre part, tu évoques le port de vêtements féminins, un prénom de femme, une "voix intérieure" féminine, qui évoquent davantage la transidentité (sans que ce soit explicite dans ton discours, donc je ne veux pas interpréter).

Ce sont clairement deux choses différentes, bien qu'elles puissent être puissamment reliées. Je prends mon exemple pour me faire comprendre (et sans transposer à ton cas !): je me suis longtemps considérée comme un mec qui aime se travestir, faute de pouvoir mettre des mots sur ce que j'étais au juste (une femme transgenre). Et dans ce contexte, mes expériences sexuelles avec des hommes étaient, dans mon esprit, des expériences homosexuelles masculines.

Donc peut-être devrais-tu commencer par essayer de faire cet exercice un peu délicat qui consiste à examiner ces deux pièces du puzzle séparément, quitte ensuite à les réunir une fois que tu les as bien circonscrites, car au final, tu es une personne singulière et tu trouveras ton chemin par toi-même.

En tout cas sache que tu trouveras ici des oreilles bienveillantes (pour le reste des anatomies des participants je sais pas 😄 ).


Jeannette et sa faucille

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr