Réflexion sur las poly-addictions. - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2023 à 21:26

Citation de //LoU\ #477641

Dans une autre optique tu peux te mettre à l'héroïne 👍?????

Comment de tels propos puissent être présents sur ce site?

Citation de Deltalice #477707

Tellement sournois, et lâche

C’est juste une impression où nous assistons à un déclin de ce site?

Pardon pour cet écart

Citation de Ajja #477623

Courage à vous, faites vous accompagner

avatar contributeur de //**LoU**\\
//**LoU**\\
24/09/2023 à 09:09

mdr j'ai pas lu

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2023 à 10:23

Citation de Linecé #477726

Contrairement à un café, ton avis je ne l'ai pas demandé.

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
24/09/2023 à 10:46

J'suis avec toi poto,

je post juste pour suivre le file

(j'y repondrai plus tard)

biz

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2023 à 10:47

Je suis entrain de lire quelques articles sur la liberté d'expression, j'ai, j'avais envie de partager cela avec vous, pour ne pas dénaturer ceux-ci, je fais un copier-coller.

Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière.Quelle sont les libertés d'expression ?

La liberté d'expression est un droit universel qui constitue un élément de toute démocratie. Elle prend plusieurs formes : orale, écrite, audiovisuelle, culturelle, virtuelle, artistique, etc.

Où s'arrête la liberté ?

« La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres » variante de l'article IV de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 : « La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui ».Qu'est-ce qui est interdit dans la liberté d'expression ?

Insultes, outrages et diffamation

La loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse sanctionne les propos écrits ou oraux tenus dans un cadre public. L'injure est une « expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait ».3 nov. 2020

C'est très intéressant, instructif et encourageant afin de pouvoir s'exprimer en toute liberté MAIS en Respectant l'Autre, j'apprends tous les jours , Google pour ça est un instrument magnifique, on trouve tout ce qu'il faut pour être un humain respectueux de certaines valeurs, si on le désire vraiment évidemment.

Voilà, bonne journée à vous toustes.☀️

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2023 à 10:54 - 24/09/2023 à 10:55

Citation de Ajja #477655

Il faut que tu ailles voir un Hypnotiseur, car l'alcool , le shit ... ça rend mou, ça bousille la santé et shit ça veut dire merde en Anglais ...

Ça grille les neurones... alors tu apprécies peut-être le barbecue mais quand même 😨😱

Tu veux pas faire un petit Uber eat à la place ?

Tu veux sans doute une mort plus rapide ??

avatar contributeur de La Frite
La Frite
24/09/2023 à 11:14 - 24/09/2023 à 11:21

Citation de Deltalice #477707"'après mon expérience avec certaines personnes de ce site, il faut savoir être clair et direct avec, pour qu'elles arrêtent de suite leurs petits jeux de harcèlement."

Bonjour Deltalice,

Essayons de nous montrer factuels et de ne pas rentrer dans tes délires de persécutions tout simplement parceque @madrosso et moi t'avons juste expliqué comment fonctionne la justice en France.

Tout d'abord, je n'ai jamais échangé avec toi (grand bien m'en fasse apparemment...).

Sur le bla-bla de @madrosso nous t'avons juste livré des éléments d'ordre juridique, que tu n'as a priori toujours pas compris.

Alors deux possibilités :

  • je me suis super mal exprimée

  • tu disposes de capacités cognitives assez limitées

Par ailleurs, je me permets de te donner la définition du harcèlement :

Le harcèlement est la répétition de propos et de comportements ayant pour but ou effet une dégradation des conditions de vie de la victime. Cela se traduit par des conséquences sur la santé physique ou mentale de la personne harcelée.

Tu expliques en public être victime de harcèlement.

Je te livre une autre définition, celle de la diffamation:

La diffamation consiste à affirmer un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne.

Et là tu touches à l'honneur de deux personnes, c'est plus du tout du même tonneau si je peux me permettre.

Alors je te préviens, continue ainsi et cela ne va pas se régler dans le monde de oui-oui de beto. Je te le dis là car tu m'as bloquée.

Pour terminer, tu aurais pu laisser ton bla-bla puant d'hier, pourquoi l'avoir effacé?

N'assumerais tu pas tes petits coups tordus et sournois effectivement comme le souligne linece ?

A 4 reprises, tu t'en prends à @madrosso et à moi à différents endroits de manière extrêmement lâche en des termes condescendants.

Ne te méprends pas sur mon message, je ne te veux aucun mal, ne me cherche pas c'est tout, en bonne scorpion, tu risques de me trouver et je ne fais pas trop dans la dentelle dans ces cas là...

Citation de Deltalice #477743"Contrairement à un café, ton avis je ne l'ai pas demandé."

holala.....tu n'as pas demandé un avis et la personne te l'a donné quand même?

Mon dieu quelle infamie

tu as une frisette défrisée?

Citation de Ajja #477623

excuse moi Aija pour cette digression sur ton topic

je t'envoie un lien qui pourrait peut être t'aider :

https://www.addictaide.fr/

bon courage à toi

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2023 à 11:50

Citation de LaFrite #477754

Je n'ai pas lu. Cordialement.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2023 à 11:51

Pasgamine pense Merde ...

avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
24/09/2023 à 12:08

STOP!

Encore un argument de ce genre et je ferme ce post!

Voilà un moment que je ne m'étais pas connecté et je vois que cela tire encore parfois à balle réelle ...

Je vous rappelle que nous sommes ici pour échanger, pas pour se dénigrer, nous les modos nous faisons le maximum pour ne pas intervenir sauf lorsque cela devient urgent, et nécessaire. Je ne reviendrai pas sur les propos tenus ici, néanmoins j'irai voir les personnes concerner pour faire un rappel de certains points.

Encore et toujours on oublie que Betolerant c'est "ETRE TOLERANT" chacun est libre de s'exprimer et laisser entre sa parole tant qu'elle ne nuit pas à autrui, dans le respect et la courtoisie que nous être humains sommes dotés.

Donc je vais suivre et surveiller ce post, et si jamais cela dérape et peu importe qui je ferme celui-ci.

Par ailleurs @Ajja, je vais venir te parler directement en privé.

Excellent dimanche à tous.

Cordialement, la Queen!

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2023 à 13:16 - 24/09/2023 à 13:52

Citation de Ajja #477623

Re-bonjour Ajja,

Pour revenir à votre sujet de votre topic que vous avez ouvert le 22.9. veille du changement de saison, et début selon le symbole automnale : temps du retour sur soi-même, lâcher-prise, cela est tout à fait intéressant cette concordance avec la date de votre post 😉. Retour à l'essentiel donc avec vos interrogations, vos demandes de nos réfléxions, remarques, témoignages.

Ceci est mon propre écho, ma déduction par rapport à vos écrits biensûr, donc très personnel.

J'espère qu'avec tous ou la plus part de ces messages que vous avez reçu, vous avez pu trouver, vous pourrez, intégrer certaines pistes qui vous aideront, j'en suis pratiquement sûre, à imaginer votre vie future selon votre, vos décisions soit sans produits, soit en contrôle de ceux-ci (consommation contrôlée)avec l'aide de thérapeutes compétent,es dans ce domaine très spécifique et suivis réguliers.

N'hésitez pas à donner de vos nouvelles, à remettre des messages qui demandent du soutien ou ce que vous avez besoin.

Voilà, d'une part mon souhait pour vous, que vous retrouviez un certain bonheur, une sérénité, un calme potentiel après la tempête que ces produits provoquent.

Belles journées à vous, je mets au pluriel volontairement 😉.

Tashunka.

avatar contributeur de Farf
Farf
24/09/2023 à 21:10

Cher Ajja

Je te souhaite juste le meilleur.

Et d'aller bien.

De t'aimer assez pour faire les bons choix pour la personne que tu es, et te permettre de trouver apaisement et sérénité.

Du love sur toi 💙

Plein.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2023 à 21:37 - 24/09/2023 à 21:40

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2023 à 21:40

Citation de Alma08 #477817

Non mais ça nonnn non

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2023 à 21:40

Citation de Pasgamine #477818

Quoi?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2023 à 21:51

Citation de Alma08 #477819

La pizza à l'ananas il ne faut pas tolérer ça 😱😨

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2023 à 22:00

Citation de Pasgamine #477822

🤣🤣🤣 je les aime moi!! Elles Sont fraiches....

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2023 à 22:02

Citation de Alma08 #477823

Pizza au saumon ma préférée

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2023 à 22:09 - 24/09/2023 à 22:10

Citation de Pasgamine #477824

Ça fait des années que je ne les mange Pas au saumon, et a l'epoque ont ajouté du caviar noir 😋

Pardon pour la diversion, je laisse les betisses dans un sujet qui est serieux 👃

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2023 à 08:58

Je vous envoie un grand merci pour votre non jugement et vos mots de réconfort. Je crois que je vais m'améliorer. Mon moral est meilleurs depuis cette fin d'été. J'ai vraiment l'impression que je refoule encore (de façon plutôt inconsciente) l'homosexualité. Et ça me met finalement une chappe de plomb sur les épaules, ça m'enlève la légèreté de vivre. Je vais finir par me délester de ce verrouillage inconscient je pense (enfin... à 50 ans !).

avatar contributeur de Farf
Farf
25/09/2023 à 09:02

Citation de Ajja #477841

🙏😌

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/09/2023 à 09:07

Citation de Ajja #477841

👍

Tu as de la valeur et tu mérites d’être bien dans ton corps comme dans ton esprit.

N’hésites pas à faire appel à des personnes du forum en mp si tu en ressens le besoin mais un accompagnement addicto est indispensable selon moi

Pleins d’ondes positives pour la suite!🤗

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2023 à 09:09

Citation de Ajja #477841

Super comme nouvelle, continuez sur cette lancée et surtout ne vous découragez pas même si il y a des obstacles sur votre chemin de l''acceptation pour certaines choses et de guérison, il aura toujours des personnes pour vous aider.

Ayez confiance en vous et soyez bienveillant avec vous-même.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr