Apporter son soutien à un malade du cancer

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2023 à 17:30

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils :

Je discute depuis quelques semaines avec un membre du site pour qui j'ai eu un véritable coup de foudre, le problème aujourd'hui, il m'annonce que les médecins ont détectés des petites tumeurs sur son cerveau et du coup il met des barrières à notre relation, j'aimerais lui faire comprendre que quoi qu'il arrive, je l'aime et que j'aimerais être avec lui pour l'aider dans cette épreuve, comment faire sans pour autant lui faire mal sur le plan psychologique ?

Merci d'avance pour vos réponses...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/09/2023 à 17:34 - 15/09/2023 à 23:26

Citation de Winnie59320 #476848

Bonjour,

Petite question, est-ce que votre relation c’était développé ? Je pense qu’ils essayent de te protéger et de se protéger lui-même si votre relation est Récentes car le cancer au cerveau malheureusement ça ne se guérit pas à l’heure actuelle (j’ai perdu une amie il y a deux mois d’un cancer du cerveau fulgurant)

J’imagine qu’il souhaite ne pas t’entraîner dans tout ce parcours douloureux. Il ne veut surtout pas que tu le vois malade et que tu ai pitié de lui.

Peut-être que dans un premier temps, il faudrait lui laisser un peu de recul pour que lui-même, puisse digérer cette information bien douloureuse, mais que tu puisses après quelques temps, lui envoyer juste des petits mots pour lui faire comprendre que tu es là s’il le souhaite.

Disons qu’il faut trouver l’équilibre entre entendre son souhait de prendre du recul avec toi et en même temps, lui faire comprendre que tu souhaites être la ne serait ce que par des petits échanges de mots de temps à autres

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
15/09/2023 à 22:14 - 15/09/2023 à 22:16

Pour avoir connu et connaitre encore la maladie (bien que ce ne soit pas non plus le cancer), je sais que chacun a une reaction differente. Perso, ca a toujours étonné les infirmieres et autres personnels soignants, mais je prefere m'isoler lorsque je suis au plus bas. Hospitalisee, je prefere ne pas recevoir de visite, je fais tout pour empecher que les gens viennent ou meme le sachent. On me dit souvent que c'est l'inverse normalement et que les gens adorent recevoir des visites et du soutien, mais je ne supporte pas que l'on s'appitoie sur mon sort, que l'on me voit comme une pauvre malheureuse...

Du coup, je suis du meme avis que Nemesis. C'est une bonne idee je trouve ! Juste lui dire et lui faire comprendre que tu es là et qu'il peut compter sur toi s'il en ressent l'envie et le besoin. Ca lui laisse une porte ouverte.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2023 à 00:00 - 17/09/2023 à 18:01

L'etat de maladie est tres intime.

Je ne souhaite Pas des visites non plus a part la famille ou des amis tres proches. Et des fois meme avec beaucoup de la confiance je préfère etre seule a certaines moments.

Tu peux bien lui exprimer ton souhait, tout le monde n'est Pas pareil et peut-être qu'il apprecie ton geste



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr