Être un artiste professionnel , un rêve irréaliste ? - Page n°2

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
01/06/2024 à 18:48

Citation de Narikya #511130

Je trouve que c'est un est très beau témoignage votre message et qui plus est montre qu'un ou des talents était, ent, sous-jacent,s et que sous l'impulsion d'une invitation à, ont jaillient, explosé,s comme un feu d'artifice 🎆

C'est absolument génial et fabuleux.

J'espère que votre écrit donnera l'envie à d'autres de se lancer.


En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant. Nelson Mandela

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
03/06/2024 à 11:23

Citation de Tashunka3105 #511125

Apprendre est une chose tellement difficile que je ne vois pas par où commencer.

Je n'ai pas envie de faire des efforts pour aucun gains financiers.


Pour moi , l'avis de l'entourage familier n'est pas une chose que je trouve pertinent.

Je ne m'imagine pas me tuer à la tâche pour ce public très restreint.


Citation de Narikya #511130

Merci pour ce magnifique témoignage.

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
03/06/2024 à 13:04 - 03/06/2024 à 13:07

Tout en respectant votre contenu des messages, et en n' emettant aucun jugement, je l'espère,cela cela m'a permis de réfléchir et...

Citation de Reloteb #511443 est une chose tellement difficile que je ne vois pas par où commencer.

Il me semble à mon avis personnel, que la Vie en elle-même est déjà source d'apprentissage et aussi ardue, non !!??

Reloteb #511443Je n'ai pas envie de faire des efforts pour aucun gains

financiers."

À l'argent parfois... ne peut pas toujours compenser une réelle joie, un plaisir de créer, de façonner, de découvrir de belles choses faites par soi-même 😊

Reloteb #511443Pour moi , l'avis de l'entourage familier n'est pas une chose que je trouve pertinent.

Je ne m'imagine pas me tuer à la tâche pour ce public très restreint."

De temps en temps, l'avis d'un entourage bienveillant peut faire changer beaucoup de choses 😉.... enfin je crois 🙂..

Voilà quelques réfléxions par rapport à votre intervention, merci en tout cas pour cela.


En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant. Nelson Mandela

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
03/06/2024 à 13:08

Citation de Tashunka3105 #511464

Ces réflexions me semblent intéressantes.

Merci !

avatar contributeur de Narikya
Narikya
03/06/2024 à 17:57

Citation de Reloteb #472048 Acteur de cinéma/série/téléfilm mainstream : La plupart des acteurs connus ont fait un minimum d'étude théâtrale et souvent à un jeune âge. Je parle des productions Françaises et Américaines qui sont considérés comme étant des références en France mais c'est également le cas dans d'autres pays Européens.

Effectivement, percer subitement dans le cinéma est une gageure... Pas que ce soit impossible, mais il faut beaucoup de chance.

Par contre, bifurquer petit à petit vers une activité de conteur ou de comédien, ça reste possible.

Je connais un conteur qui fut prof d'espagnol jusqu'à plus de quarante ans, un jeune comédien (35 ans) qui fut pendant dix ans ingénieur dans l'automobile et un autre qui fut banquier pendant de longues années.

Alors, c'est moins prestigieux que le cinéma, mais plus accessible.

Il s'agit de prendre des cours de théâtre auprès de petits ateliers et compagnies, de tenter éventuellement le conservatoire d'art dramatique départemental, d'intégrer éventuellement une troupe amateur, de faire ses classes avec des animations dans les labyrinthes de maïs, de bricoler un petit spectacle que l'on propose aux EHPAD ou aux médiathèques du coin, de rencontrer les professionnels du coin dans les petits festivals, de nouer des contacts, d'essayer de se faire connaître, de trouver de premiers contrats et petit à petit accumuler les cachets en parallèle de son activité professionnelle avant d'atteindre le point où les compétences et le réseau permettent un basculement vers l'intermittence du spectacle.

Ce sera un métier compliqué, incertain, et il faudra aller chercher son boulot avec les dents et accepter de ne pas se cantonner dans des rêves de grandeur, mais c'est aussi un milieu intéressant, créatif, avec la possibilité d'avoir un vrai rôle social en plus du rôle artistique, un rapport proche avec le public, de nouer de multiples relations avec tous ceux et toutes celles qui font vivre la culture au quotidien auprès de tous les publics.

Cela reste possible.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
16/06/2024 à 22:48

Citation de Narikya #511522

J'ai trouvé ton message intéressant mais je préfère une vie financière stable.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr