Représentation bisexuelle dans les films et séries

avatar contributeur de Cerises
Cerises
11/08/2023 à 10:07 - 11/08/2023 à 10:08

J'ai vu passer un sujet sur les représentations lesbiennes dans les films et séries qui sont un peu édulcorées. Mais quand on y réfléchis pour les bisexuels c'est pire que cela car il y a très peu de représentations bisexuelles dans ces médias et quand il y en a ce sont des femmes nymphomanes qui passent d'un partenaire à une autre sans ressentir de sentiments... à croire que les bi n'ont pas le droit à l'amour véritable et au romantisme. Comme je ne voulais pas troller leur sujet, j'en ai fais un moi-même. Qu'en pensez vous?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2023 à 10:29

Récemment j'ai regarder une série sur netflix " hearstopper" et dedans le garçon le bi et l'autre gay ils sont amoureux sorte ensemble il parle même des queer et des trans je trouve que pour une série ces pas si mal représenter même si le garçon a du mal a faire son coming out

Vous en avais d'autre ???

avatar contributeur de Cerises
Cerises
11/08/2023 à 11:23

Citation de Lilibet34 #471176

Merci du tuyau je regarderais pour savoir si le bi est représenté comme un homme "coureur de jupons" ou s'il y a une dimension de sentiments

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2023 à 12:56

Citation de Cerises #471183

Pourtant je trouve qu'il et plutôt bien adapté le garçon bi devenu homo

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/08/2023 à 13:54

Citation de Cerises #471183

Citation de Lilibet34 #471195

Heartstopper est une série adaptée d’une BD du même nom, elle est disponible sur Netflix et la 2eme saison est sortie il y a une semaine ( déjà vue et trop bien). Série teenager sur 2 lycéens qui tombent amoureux l’un de l’autre, l’un se sait gay depuis longtemps, l’autre se découvrant Bi.

On y découvre des personnages se découvrant de la commu queer.

Moi je propose «  Murder » série qui n’a rien à voir avec le monde LGBTQIA mais le personnage principal, l’avocate afro-américaine Anna-lise Kitting, est bisexuelle.

2 de ses étudiants sont gay également.

Excellente série en 6 saisons ou le stress est omniprésent

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
11/08/2023 à 14:34 - 13/08/2023 à 14:19

Je plussoie le fait que dans les séries, les femmes bi (plus souvent montrée que les hommes bis, dans cette micro représentation) sont souvent amorales, mauvaises, fauteuses de troubles, autocentrée, manipulatrices etc

Basic Instinct ? Dans le reboot de Charmed ?

Bon on a Alice dans the L Word qui doit refaire son CO bi car, oui, tout le monde le zappe.

Ou aussi, Quentin dans The Magicians.

Récemment, sur Prime, j'ai pu voir une chouette représentation dans Four more shots, please !

Umang est investie, fidèle. En cela, je la trouve plus proche de moi que des mantes religieuses qui m'ont faite culpabiliser il y a longtemps.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr