pensez-vous que les gens ne savent pas lire où qu’ils ne veulent que pouvoir dénoncer leurs oppréssion à la moindre occasion ?

avatar contributeur de The Blob
The Blob
06/08/2023 à 18:48

bonjour j’ai remarqué que parfois les gens ”montent en épingle ” les propos des autres donc je me demandais ci y ne savent vraiment pas lire du tout où ci c’est juste pour pouvoir ce positionner en tant que victime pour je ne sais pas quel but ?

c’est un peut le topic ”biais conitifs” qui m’à fait penser à ça et c’est aussi un peut en réponse à un utilisateur m’ayant targué ”de ”comportements limite avec les personnes handicapés”

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
06/08/2023 à 19:10

Citation de The Blob #470571

C'est un sujet vague, mais je pense que la sensibilité ou susceptibilité de chacun(e) est différente et qu'il y a certains sujets qu'on prend très à cœur. Tout le monde est comme ça, il y a des sujets plus sensibles que d'autres et les évoquer en vient à marcher sur des œufs surtout auprès de personnes qui sont concernées.

Moi sur ce site, je reste à l'écart des débats et tout, je sais qu'il y a des personnes qui me détestent et franchement j'en ai rien à battre - je les ai bloqué(e)s la plupart du temps. On peut débattre mais sans se prendre la tête et rester toujours poli et respectueux : c'est le principal.

Voilà cineseries a donné son point de vue philosophe et mature :)

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
06/08/2023 à 23:27

On est probablement tous nombriliste... dès qu'on voit un sujet, on se demande en quoi il nous concerne et on prend tout au pied de la lettre. Rajoute à ça, la lecture en diagonale dès qu'un texte fait plus de 4 mots et on rajoute ce qu'on veut dans les blancs qu'on vient de créer... Sans parler du fait qu'ici, pas de signes d'interprétation non verbaux qui rend l'humour et le second degré quasi-impossible à déceler et voilà... Joli cocktail !!!

C'est un peu la loi Godwin : « Plus une discussion en ligne se prolonge, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de un. » (la loi de Godwin peut s'appliquer à tout type de conversation ou débat ; l'un des interlocuteurs atteint le point de Godwin lorsqu’il en réfère au nazisme, à Hitler ou à la Shoah, pour disqualifier l’argumentation de son adversaire).

avatar contributeur de Kiddoc
Kiddoc
07/08/2023 à 00:07

certains ont peur, d'autres accepteront énormément, certains ne se rendent pas compte, certains n'osent pas parler, se sentent seuls dans la situation

chacune des explication est a développer, mais voila

c'est dur de trouver des gens qui osent dire les choses, et encore plus pouvoir les dire clairement, et en plus etre soutenus quand sa devient débile ( vécu ) par les proches qui disent justement que c'est pas crédible, et par les collegues qui le vivent depuis longtemps et ne sauraient pas l'exprimer ou ont peur

avatar contributeur Faith141
Faith141
07/08/2023 à 13:03

Salut,

Je pense que certain (même si ils ne font que très peu de fautes d'orthographe) ne savent pas lire .....

Ce faire allumer pour un post par A alors que je répond de manière très polie et agréable à B.. Cela devient récurrent....

On est plusieurs à quasiment plus intervenir sur le forum à cause de personnes agressives sans aucune raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2023 à 12:32

Je pense qu'il y'a un peu des deux.

Pour certains ça peut être simplement une mauvaise interprétation/compréhension du texte, ce qui peut totalement arriver et se comprendre (dans ce cas il suffit de demander des précisions, et rien n'oblige la personne a parler comme un chien a l'auteur)

Pour d'autres, c'est à se demander s'ils ne font pas exprès de voir le mal/chercher la merde partout.

Un peu comme dernièrement, où les gens se mettaient a rechercher le moindre petit truc a critiquer dans des oeuvres complètement dépassées et exigeait de la refaire complètement a leur propre image, sauf que leur propre image peut en vexer/blesser d'autres par la suite... Bref les polémiques actuelles quoi



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr