Je pense à Matrix
En N elle est un peu concon....en 7 lettres et si vous remplacez les 2 U par 2 i... elle est soit de Quiberon ou de Bordeaux cette friandise. ( 2 réponses en 1 question.... ? on arrête pø le progrès !!!!)
Citation de KaLee #556654
Compliqué dis dont! 1 indice s'impose... pas trop facile non plus l'indice hein!👿
Je pensais à oriflamme mais ça colle juste en nbre de lettres 🙃 pour le reste 🤷♀️
Citation de Alyß #556843
Indice: Bruce Lee pour le Dragon, Jackie Chan pour le Condor, Dany Devito pour Shakespeare et Jean Reno pour le Corned Beef
Non pas Oriflamme !
Screugneugneu....curieuse de voir qui a bac +12 ici.... avec mon Q.I de 70.... je vais regarder la réponse par le trou de la lorgnette hé hé ! Merci pour ces indications qui m'échappent 🤔🐔🙃
Citation de Alyß #556850
Cinéphile tu penseras et la réponse tu trouveras, petit padawan !
OUVREUSE? MAIS il ny a que 8 lettres et ça correspond juste à ta 1ère énigme. Hum hum.... vivement le retour des grands esprits ici! 👅🧠
Citation de Alyß #556854
ok alors indice supplémentaire: les militaires peuvent en faire en temps de guerre (ou de paix aussi d'ailleurs), les chirurgiens en font souvent, et les exemples donnés précédemment sont pour des titres de film !
Citation de KaLee #556855
Opération ben oui j'ai été troufionne mais comme j'étais secrétaire la folle du régiment la préférée du capitaine des dragons je n'ai pas fait beaucoup d'opération.
P en 10 lettres pstttt il y en avait beaucoup dans l'air pendant les incendies
Citation de KaLee #556918 PARTICULES particulières ?
PANTOUFLES (particulières)... ça marchait aussi! Hein Monique🤨😘.
QUATERMAIN
En R ils sont dans la forêt et passent ce soir à la Tv... c'est le volet N°4 🌲🌳🌵pour le plaisir des petits et grands enfants!
Citation de Alyß #556932 PANTOUFLES (particulières)... ça marchait aussi! Hein Monique🤨😘.
Oui ça marche mais pas à l'extérieur pour ne pas les abimer.
Rebelle, je pense Qu'est ce que tu me fais faire. Consulté un programme TV, Cela fait des années que j'avais pratiqué.
Q en 5 lettres. Il parait qu'on est bizarre.
Citation de Harmonique #556940
Bravo! RE-BELLE(S) en pantoufles tu es! 💚 Mais, Oups.... Monique.... passe la Cinquième!
Avec ton Q Queer, tu vas en marche arrière parbleu🚨🤓.
À toi de RE-JOUER en S 😘.
J'me sauve!
Bises!
Citation de Harmonique #556940
Citation de Alyß #556932
queer ? ou quanon (c'est bizarre quanon, non
oh S................. en 14 lettres je débraye et je passe en marche avant (ce n'est pas sapristi mais c'est la même idée 3 premières lettres identiques)
SAPERLIPOPETTE
EN T lieu où se réunissaient voyageurs, marchands et chevaliers pour se reposer et festoyer ? Mot du moyen-âge 8 lettres
Citation de Harmonique #556946
Le "Sapeurs-pompiers", il est "Sapé comme jamais" https://youtu.be/4bPGxLxogvw?si=plulo6xkcvVebXj_ ?
Cela voudrait-il dire qu'ils "saphirisassent" quelques objets trouvés?
Sans "s'apologétiser" sur cela, du moment qu'ils n'ont pas de "saprolégnioses", il ne risque pas de "s'apoplectiser".
Bon , ne laissons pas une éventuelle "sapiosexualité" s'installer...
Avec tout ça, "Saperlipopette", j'en ai pas au moins un de juste?!!
Citation de Alyß #556959
Citation de KaLee #556960
Vous avez la bonne réponse en commun. Bravo.
Tavernes pour faire ripaille
Parfois elles sont à gaz en U en six lettres.
Ouais ouais .... Kalee s'est donnée bcp de mal avec ses mots imprononçable... mais 8mn trop tard! Hé hé !
USINES ( à gaz)
En V titre de la chanson du groupe " Au P'tit bonheur" citée dans la thématique précédente du topic l'alphabet en chanson Le V......
(Insulte moyenâgeuse).
Citation de Alyß #556970
VAURIEN
En W... Tout le monde, l'Orient-Express part dans 1 mn
En Woiture... tout l'monde... dans 1 min embarquement imminent, votre Vagon prend la direction de Venise!
En X une marque de lessive? Ou 1 (presque) chanson de Léo Ferré
Citation de Alyß #556975
C'est X-TRA ordinaire !
(ça me fait penser à une anecdote: une pote bossait comme magasinier et l'une de ses collègues un jour qu'elles étaient toutes les deux seules lui dit: "T'es homo?" et la pote répond: "Non, j'suis X-tra; mais parfois j'prends aussi Ariel!" )
En Y , expression québécoise pour indiquer qu'il fait TRÈS froid,
Citation de KaLee #556977🤣👏 trop drôle!
YOULOULOU! Le ministère 🍁 remercie tes pensées affectueuses à notre chère Province🍁
Y FAIT FRETTE!
Z Un pseudo Beto à qui tu pourrais rendre hommage?! Je laisse libre court et sans engagement du nombre de lettres 😘.... bouquet final....💐
Citation de Alyß #556980
ZABABA (c'est dans ton bar qu'on s'est connu, j'y ai servi des cocktails et fait des trucs complétement délirants. Tu n'oublieras jamais notre première rencontre, car je t'ai fait bien patienté, mais on a eu la/les frites ensemble, ainsi que de nombreux clichés. Boire ou conduire, tu fais le choix suivant les circonstances, et aujourd'hui tu as la chance de faire ce qui te plaît avec qui te plaît, et j'espère que ça va continuer encore longtemps pour toi qui a un coeur d'or!)
En A, copain qui a faim...dans la gorge, ça prend de la place sauf si tu les enlèves (7 lettres)