Quels risques pour la santé d'une prise d'hormones ?

avatar contributeur de Lou010607
Lou010607
13/05/2023 à 13:10

Bonjour,

Je suis Lou et c'est mon tout premier post.

Cela fait seulement quelques mois que j'ai enfin compris (à 52 ans) que je n'ai rien d'un homme mais que je suis une femme transgenre.

Je commence ma transition sociale et m'interroge sur beaucoup de choses évidemment !!

Après avoir lu et relu de très nombreux sites internets, je m'interroge tout particulièrement sur la potentielle suite, à savoir une prise d'hormones (THS).

En effet, une étude scientifique néerlandaise aurait démontré que, dans le cadre d'une THS pour MTF, un risque accru d'AVC et de crise cardiaque existe.

En savez-vous plus sur la question et les médecins que vous consultez vous ont-ils renseigné à ce sujet ?

Merci beaucoup par avance.

Et pour terminer sur une note beaucoup plus légère : je cherche aussi un Institut de beauté Trans friendly à Paris (surtout pour les sourcils que j'ai très fournis...). Avez-vous des adresses ?

Très beau week-end à toutes et tous et bravo pour toutes les réponses que vous avez déjà apportées sur d'autres sujets !! C'est très précieux de les lire quand on se lance dans l'aventure !

Lou.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Occamj
Occamj
13/05/2023 à 20:25 - 13/05/2023 à 20:26

En savez-vous plus sur la question et les médecins que vous consultez vous ont-ils renseigné à ce sujet ?

Salut,

Je suis sous THF depuis 4 ans et j'ai pas mal étudié la question.

Les sur-risques d'AVC et de crise cardiaque restent minimes, même si statistiquement existant. Cependant, par exemple, il est possible de les réduire en accompagnant un THF d'une dose minime quotidienne d'aspirine qui va fluidifier très légèrement le sang.

Le mieux à ton stade est de consulter un.e endocrinologue qui a déjà vu des personnes trans. Ils/elles savent à peu près ce qu'ils/elles font (il y a des infos plus poussées disponibles mais bon, pas indispensable).

Si tu as besoin, me contacter en MP.

Ah et au fait: ça marche 😃


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Lou010607
Lou010607
21/05/2023 à 16:29

Citation de Occamj #454762

Bonjour,

Merci de votre réponse !

"Ah et au fait: ça marche 😃" : tant mieux, c'est très rassurant de le savoir !!

Penses-tu que les résultats soient plus probants pour les jeunes que pour les femmes de la cinquantaine comme nous ?

Je lis des infos contradictoires à ce sujet.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
21/05/2023 à 16:51 - 21/05/2023 à 16:52

Les résultats des THF sont ultra variables en fonction du terrain génétique et hormonal... mais en moyenne, un traitement commencé à la puberté donnera d'excellents résultats.

J'avais un corps très androgyne à 50 ans, cela a facilité les choses.

Faut le faire pour savoir!


Jeannette et sa faucille

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr