Recherche/création structure locale d'écoute/d'entre aide

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
19/04/2023 à 13:36

Bonjour à toustes,

Suite à la disparition d'une personne en détresse très près de chez moi (petit village proche petite ville au sud de la Saône et Loire, loin de grandes villes), je me demande comment me rendre utile.

Je ne connaissais pas cette jeune personne qui pourtant était une voisine. Je ne sais évidemment pas si un accompagnement quelconque aurait pu la préserver de son geste....

Mais...

Bien que ma transition ne soit de notoriété publique que depuis un an, je suis bien reconnues socialement et accompagnée par ma famille, mes amis...

Je ne suis ni discrète ni exubérante, bien identifiée dans tous les aspects du quotidien. Étant jeune retraitée (oui, je sais..."la chance"), je souhaiterais, soit m'inscrire dans une démarche d'écoute, d'entre aide dans une structure existante, soit la mettre en oeuvre.

Quelles pistes suivre ?

Merci pour vos retours, bien à vous,

Bonne journée


If I only could, I'd make a deal with God

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
20/04/2023 à 11:17 - 20/04/2023 à 11:29

Citation de Victoria Mai #451065

Bonjour Victoria,

Je n'ai hélas pas de pistes à te proposer (quoique j'ai quelques amies MTF dans ta région, selon les pistes que tu pourrais trouver elles pourraient etre intéressées . . )

Je voudrais surtout féliciter et encourager ta démarche, l'une de mes amies (non seulement MTF mais aussi immigrée Belge, c'est peut être encore plus grave dans nos campagnes profondes😜 . . ) s'est installée dans un petit village du Morvan, elle ne s'est pas lancée dans des actions grandioses mais elle dépanne des voisins et voisines âgés ou moins âgés quand ils doivent se déplacer ou faire des courses, ou leur propose simplement quelques minutes de bonne humeur à l'occasion, j'ai pu voir sur place que tout le monde la connaît et l'adore aussi bien au village que dans les bourgades voisines . . . Dans son cas il y a aussi un investissement qui a bien marché, elle leur a appris à faire de "vraies frites à la mode belge", lol, les plaisirs de l'estomac ont souvent leur charme . . .

Pour nous autres ca peut constituer un instrument d'intégration fabuleux, tout autant qu'un élément clé pour notre respectabilité . .

Tiens nous au courant de l'évolution de tes projets

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
20/04/2023 à 11:40

Citation de Stephanie 38 #451161

Merci Stéphanie,

Comme acte de présence locale, je fais partie de 2 associations pour lesquelles respectivement :

  • je joue à la marchande quelques heures par mois (association solidaire)

  • je sers au bar (café associatif dans le village)

D'autre part, j'enseigne une forme d'aikido et une pratique énergétique.

Tout ça en tant que bénévole...et femme 😀

Je viens de contacter 2 associations avec le même message (Lyon et Chalon...trop loin pour un engagement pérenne) afin d'élargir le champ des possibles.

Bises


If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
20/04/2023 à 12:43

Citation de Victoria Mai #451065

Je t'encourage bien entendu à consacrer une partie de ton temps aux autres. Je le vois plus dans une structure existante car il ne faut pas oublier de prendre soin de toi.

Le sentiment de te sentir utile, un investissement maîtrisé pour autrui est un excellent moyen de garder cette pêche qui semble t'animer.

Monique 💋👠🎼❤️

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr