Question un peu particulière à la commu . . .

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
28/03/2023 à 15:34

Voilà, j'ai attrappé il y a déjà plusieurs mois une saloperie qui m'a totalement dézingué tout l'appareil digestif, de l'estomac jusqu'au trou-lou-lou . . style méga-supergastro carabinée . . explique aussi mon absence depuis mi-octobre, à une époque je prenais une culotte de rechange et un rouleau de papier dans mon sac à mains quand je sortais de la maison . .

Quand j'en discute autour de moi, il existe apparemment de nombreux cas similaires au mien, la communauté médicale semble bien évasive sur le sujet, on entend parler d'une variante de "covid long" mais guere moyen d'en savoir plus, j'ai meme senti que j'étais limite de facher mon généraliste avec mes questions . .

De mon côté ca va beaucoup mieux, mais pas vraiment grace à notre médecine Francaise qui est restée totalement impuissante, il a fallu que j'aille chercher médecin et traitements en Amérique du Sud, je voudrais surtout savoir s'il existe des cas similaires au mien dans la commu, à fin d'échanges et d'entraide . .

Steph

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
29/03/2023 à 08:25

Aller chercher un médecin et traitement en Amérique du Sud ?

Tu as dû allée dans un autre pays chercher le médecin + traitement ?

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
29/03/2023 à 08:30

non, heureusement je connais beaucoup de monde un peu partout, c'est mon "réseau" qui m'a amené à traiter en téléconsultation . . ainsi que approvisionnement depuis cette provenance effectivement lointaine . .

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
29/03/2023 à 08:31

Citation de Stephanie 38 #447645

Il t'a fallut des médicaments sous ordonnance ?

Si c'est le cas. Cela a dû être vraiment difficile.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
29/03/2023 à 08:37 - 29/03/2023 à 08:52

Pas tant que ça, je les ai fait "importer" par mon réseau dans leurs bagages, avec les bons papiers c'est tout à fait légal

Et si tu payes, tout est également possible sur Internet

De toutes façons j'ai découvert que le choix disponible en pharmacies "nationales" est tres "réduit", le déremboursement par la sécu (et la politique des génériques) a visiblement fait des ravages, certains médocs ne sont plus approvisionnables depuis les pharmacies francaises, même avec ordonnance

Par exemple pour vitamine B12 ou folates, les seuls produits qu'on trouve en France sont élaborés avec les procédés dont mon médecin étranger m'avait dit "surtout tu prends pas ceux là" dans sa prescription . . je les ai trouvés sur site Allemand

avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2023 à 15:11

Stéphanie, toujours une déesse de délicatesse, j adore

Moi aussi j ai traîné une sorte de gastro.

Depuis le covid, impossible de manger mes cochonneries préférées ( nyang nyang chinoise, et le lait ) qui me le font payer toujours le lendemain en finissant en éclaboussures.

Les médecins restent evassif aussi en disant simplement d éviter les laitages.... comme si c était normal que certains aliments soient devenus indigestes du jour au lendemain



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr