assistance auto éffets sur la cotisation ?

avatar contributeur de The Blob
The Blob
26/03/2023 à 18:49 - 26/03/2023 à 18:50

voilà (bonjour) j’ai l’option assistance auto 0kms pour mon véhicule je ne l’ai jamais utilisé même ci une fois j’aurais pu (j’étais à 300m d’un mag vendant des batteries donc je l’ai changé moi même) donc je me demandais ci l’utiliser influait sur les cotisations suivant le reccourt à ce service ?

avatar contributeur de Occamj
Occamj
26/03/2023 à 19:44

Bonsoir,

Je te réponds: non, aucune conséquence, au moins à la MAIF.

Tu ne risques rien à passer un coup de fil à ton assurance!

J'utilise l'assistance au moins 1 fois par an et c'est très très utile...


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur Steph 3818
Steph 3818
26/03/2023 à 20:02

Je pense qu'ils ont des contrats annuels pour "XX dépannages", ton dépannage est transparent pour eux sur le plan financier

Mais méfie toi si tu veux l'utiliser, en général c'est ton assurance qu'il faut appeler en direct et non un dépanneur (sauf sur autoroute ou c'est le premier qui passe qui te ramasse . . )

avatar contributeur de KaLee
KaLee
26/03/2023 à 20:11

J'ai déjà utilisé deux fois l'assurance pour assistance zero kilomètre (sur deux années différentes) et cela n'a pas impacté le montant de mes cotisations sur les années suivantes j'étais à la MACIF, puis aux Mutuelles de Poitiers à ces moments là.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2023 à 18:02

Bonjour,

J'ai déjà utilisé l'assistance chez Axa pour un dépannage à 0 km. J'avais crevé un pneu mais je ne m'en étais pas aperçue, je suis rentrée chez moi sur une jante 🤣

Je n'ai pas eu d'augmentation de ma cotisation.

A bientôt

avatar contributeur de The Blob
The Blob
27/03/2023 à 21:17

je vous remerci de vos réponses

donc le prochain moindre problème je n’hésiterai pas d’appeler l’assistance

ps:je suis chez axa aussi xD

avatar contributeur de Laetitia79
Laetitia79
04/06/2023 à 21:35

Bonjour,

Je te.confirme (travaillant en tant que gestionnaire en assurance) que l utilisation de l assistance n à aucun impact que ce soit maif maaf ou autre



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr