intersexionalité, j'écris ton nom !

avatar contributeur de Tyfanie
Tyfanie
23/03/2023 à 10:29

Je me présente : je m'appelle tyfanie, femme trans de 58 ans, opérée depuis peu (le 07 janvier 2022), en traitement VIH depuis 2008, et zadiste SDF depuis maintenant neuf ans passés. Sans vouloir me comparer aux dzommes politiques, je cumule... les handicaps (en plus, j'ai une tronche de freak échappée de sa réserve, et quand je souris, ya outrage....).

Je galère grave à obtenir Le protocole de soin pour finaliser ma transition (mamoplastie). Le process ne cesse de changer et le corps médical nantais auquel j'ai affaire m'envoie à hue et à dia dans une parcours du combattant pour le moins inégal : un soldat, tout rampant qu'il soit dans son avancée est armé et peut potentiellement rendre coup pour coup... à la différence que moi, je suis pas armée, et ce, dans tous les sens du terme...

Il m'a fallut huit années pour obtenir ma vaginoplastie (dont je suis très contente) – merci monsieur F., mais aujourd'hui, je ne vois pas le bout du tunnel, comme si j'étais condamnée à toujours croire, en une génuflexion perpétuelle... Basta la foi !

Existerait-iel quelque part, dans les recoins perdus d'un vieil ordinateur, une photocopie téléchargeable et/ou imprimable de ce protocole ?

Si quelqu'unE pouvait m'en dépanner, promis, je m'engage à faire non pas une mais deux danses du météorite (qui est une sous classe de la danse de pluie, sauf que ça marche moins bien...)

J'en arrive même à éventualiser une mamoplastie hors cadre (et là, si vous avez des plans plus précis que google, je suis preneuse).

avec tout plein de bizous virtuels garantis non covidés, tyfanie

avatar contributeur Steph 3818
Steph 3818
23/03/2023 à 13:38 - 23/03/2023 à 13:54

Hélas on est dans un systeme ou il vaut mieux etre riche et bien portant que pauvre et malade . .

L'une de mes amies plus jeune que toi a appris simultanément il y a un peu plus d'un an que son espérance de vie était limitée à 2 ans sans une greffe de rein, mais que de toutes façons aucune de ses demandes n'aboutirait jamais car son cas n'était pas prioritaire . . .

Je te souhaite d'aboutir et tu as raison de persévérer, notre systeme est parfois tellement absurde que tout est possible ainsi que surtout son contraire, mais n'en fais pas une fixation et n'oublie pas de continuer à vivre pour autant

Je ne sais hélas pas non plus ou trouver ce formulaire, je veux bien essayer de faire cette fameuse danse des météorites pour te soutenir dans ta démarche, tu as des vidéos à nous proposer qui pourraient m'aider à trouver le rythme ?

Et jai trouvé ça qui peut avoir son intérêt mais qui ne donne pas forcément la réponse que tu attends, mais dans lequel je lis que les politiques des CPAM peuvent varier d'une région à l'autre . . . peut etre consulter dans une autre région plus souple ?

https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2022-09/reco454_cadrage_trans_mel.pdf

Peut etre aussi te faire aider par des assoces dans ta démarche ? Qui sauraient t'orienter vers des établissements de santé/ des organismes plus coopératifs ?

avatar contributeur de Tyfanie
Tyfanie
24/03/2023 à 18:36

Merci pour ton soutien, ça réchauffe le ❤️.

Pour la danse, le punk cor (Call the coops par exemple - groupe punk italien d'expression anglaise) ferait très bien l'affaire, sans aucune garantie de résultat, si ce n'est de transpirer avec ses potEs.

Je viens de recevoir un courrier encourageant(?), et même si c'est pas gagné, je ne manquerai pas de donner des news.

Rebizzz

avatar contributeur Steph 3818
Steph 3818
24/03/2023 à 18:50

je suis quand même un peu choquée, sur ce site ou on lit sans arret de belles leçons de morale en matière de soutien aux plus faibles, la seule personne qui t'a répondu a un profil plutôt "bourgeoise pourrie" . .

Tout mon courage à toi, amitiés ! Et promis, je penserai à toi en transpirant !

Stephanie

avatar contributeur de Tyfanie
Tyfanie
15/06/2023 à 04:14

Enfin une bonne nouvelle ; j'ai discuté avec une camarade qui, elle, suit un traitement alternatif. Le résultat est tellement parlant que je prends rdv avec sa toubib dès mes prises de sang (le 26). Plus besoin de mammoplastie, je me concentre sur ma yourte en construction, la réactivation de mon projet podcast (j'ai un pote qui a un studio à deux pas - et quelques - de ma caravane), et les travaux des champs qui me structurent (les mains dans la terre, c'est kiffant), et pour ça, NDDL, ya rien de tel.

Voilà pour les news, je suis à st Brock dans ma famille de cœur et de rue, j'ai du courant pour mon vieil ordi qui fonctionne trop bien sur secteur, et j'ai bu du café de grand mère (avec de la chicoré qui endort mais pas tant que ça vu l'heure). Ha oui, il y a un évènement queer/trans sur la zad de NDDL en fin de moi, je ne me rappelle plus la date (p'têt le 28-à vérifier).

Des bisous garanties sans covid et sans ogm.

tyfanie



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr