Question de la fluidité dans la bisexualité - Page n°3

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/04/2023 à 16:54

Citation de Reloteb #450422

On peu aussi s’autoriser à vivre la vie que l’on souhaite mener et que ce choix ouvertement assumé soit en lui même une forme de combat qui serait : «  je ne demande pas que l’on me comprenne ou que l’on me juge, constater que ma vie et mes choix n’entrave en rien la vôtre et que ma vie est une possibilité parmi d’autres »

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar contributeur Reloteb
Reloteb
14/04/2023 à 17:53

Citation de Némésis Inu #450427

Tu as bien compris ce que je veux dire par un combat politique que l'on peut inclure dans la vie de tout les jours.

Citation de Occamj #450429

Voir ma réponse à Némésis dans le présent message.

La visibilité est pour moi un moyen de parvenir à un objectif.

Je pense que tout ou presque est politique.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/04/2023 à 21:58

https://youtu.be/hGKJ4YizLNM

Histoire de revenir au sujet, plutôt intéressant comme comme vidéos surtout les réponses

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
24/07/2023 à 22:26

C'est une question intéressante cette notion de fluidité.

Le manque de visibilité et de vocabulaire a influé sur mes expériences.

Avec le temps et les expériences relationnelles, plus le temps passe et plus le curseur pointe vers les femmes (je ne renie mes anciennes amours avec les hommes).

Disons que je me sens bien lotie.

Bien que je puisse faire couple avec un homme, je me sens infiniment mieux avec une femme.

Je trouve aussi (et c'est très personnel comme avis) que la vieillesse féminine est beaucoup plus séduisante.

Je pense que cela est aussi issu du fait que l'hétéropatriarcat est encore bien ancré chez les hommes (genre le gars type qui clame "pas tous les mêmes") de ma génération, ce qui me rend un brin misandre.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
26/07/2023 à 05:23

Citation de Némésis Inu #450640

C'est compliqué puisque nous sommes bisexuel(le)s de jauger sur uniquement l'homosexualité par exemple moi je ne me sens ni hétéro, ni homo, juste bisexuelle puisque je ne deviens pas homo en étant avec une femme et je deviens pas hétéro en étant avec un homme je reste bi et dans mon cas ce serait plutôt 50/50 attirée par un genre ou l'autre

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
26/07/2023 à 09:05

D'ailleurs qui a lu "Vivre Fluide" de Mathilde Ramadier ?

La fluidité serait assez vaste à décrire.

Pour la définir, il faudrait faire résonner toutes nos voix au même instant.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/07/2023 à 09:11

Citation de Cerises #468598 moi je ne me sens ni hétéro, ni homo, juste bisexuelle puisque je ne deviens pas homo en étant avec une femme et je deviens pas hétéro

C’est vrai mais c’est ce que l’on renvoi à l’extérieur : en couple avec une femme je renvoie l’image d’un couple lesbien, avec un homme celui d’un couple hetero .

Mais je n’ai pas cette sensation de glisser de l’un à l’autre car je ( pense) rester la même avec un homme ou avec une femme ( mais je n’ai peut-être pas le recul nécessaire pour une vision objective ?)

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
26/07/2023 à 09:43

Idem, Némésis.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
27/07/2023 à 17:51

Citation de Némésis Inu #468625

Moi pareil

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
27/07/2023 à 18:12

Citation de Hystorie #468323 plus le temps passe et plus le curseur pointe vers les femmes (je ne renie mes anciennes amours avec les hommes).[…]Bien que je puisse faire couple avec un homme, je me sens infiniment mieux avec une femme.

Exactement comme moi! Je me dit bisexuelle car j’ai sincèrement aimé les hommes avec qui j’ai été en couple ou ceux dont mes sentiments n’étaient pas partagés, mais je reviens systématiquement vers les femmes.

Par contre je ne suis pas pansexuelle, car je ne peux distinguer la personne de son genre ( surtout le genre féminin!😍😁) et je m’inclus dedans, je suis une femme et plutôt heureuse de l’être ( sauf dans certaines circonstances)

Envie d'un plan coquin ? 🔞
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr