Quel est votre rapport à l'argent ? - Page n°2

avatar contributeur de Occamj
Occamj
27/04/2023 à 17:11

Bonjour,

J'ai un petit souci. Je suis assez a l'aise financierement (pas millionaire) et je voudrai parfois faire des cadeaux. Mais mes proches refusent, en disant non, c'est trop, garde tes sous, etc. Ils ont l'impression de me devoir quelque chose, une dette quoi.

Comment je peux les convaincre que c'est désintéressé ?

J'y arrive pas 🙄


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
27/04/2023 à 17:17

l'argent, l'argent, mouai...

ça me permet de survivre dans ce monde capitaliste...

je préférais mon ancien taf à mon actuel même si l'ancien payait beaucoup moins (je l'ai quitté car mon ancien chef m'a mise en burnout)

et quand je dis à mes parents que je veux changer, ils comprennent pas (mais t'es bien payer, mais ci, mais ça... mais oui, faire 45h de taf semaine, forcément, ça paye, mais ça use aussi 🤕 )

ça me fait penser à un refrain d'une chanson que j'écoutais

l'argent les rends arrogants

parfois même violant

ils ont pour convictions

qu'ils ne pourraient vivre sans

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2023 à 15:53 - 28/04/2023 à 16:06

"Alors les gens qui gueulent car ils bosseront 4 ans de plus ... Ça me fait doucement rire."

Damn. Que dire... Eclate-toi bien hein !

(Le RSA sera bientôt conditionné à 15-20h d'activité hebdo. Tu vas kiffer 😉.)

... Je dois être victime d'hallucinations. Ce n'est pas possible autrement.

😤

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
28/04/2023 à 16:03

Citation de Occamj #452147

Tu as besoin de l'aval de tes proches pour faire des cadeaux aux autres ???

avatar contributeur Wess
Wess
02/07/2023 à 10:54 - 02/07/2023 à 10:55

avatar contributeur de Occamj
Occamj
02/07/2023 à 10:59

Tu as besoin de l'aval de tes proches pour faire des cadeaux aux autres ???

Non ! Je ne fais des cadeaux qu'à mes proches ! Enfin je veux leur faire des cadeaux mais ils disent non parce qu'ils trouvent que ça leur donne une dette d'honneur envers moi, alors que moi je m'en fiche de recevoir un truc en échange, je leur fais le cadeau parce que je peux et que je les aime et que ça leur fait plaisir... mais non, au dessus du seuil "note de resto", rien à faire...


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2023 à 11:12

Citation de Occamj #452147

Les cadeaux sont compliqués des fois...tout ce qui concerne l'argent est délicat.

J'observe comme les autres réagissent et j'essaie de m'adapter.

Une personne peut penser qui n'a Pas d'intérêt pour l'argent et montrer tout le contraire.

Je fais attention, si on m'invite une fois, la prochaine fois c'est moi qui paie.

L'argent a son importance, pour moi il donne de la liberté mais fait des interferences dans les relations aux autres.

Quand j'ai l'envi j'achete sans demander l'avis. Ma soeur a de la honte quand je fais cela, mais je lui montre a quel point est insignifiant pour moi.

avatar contributeur Lys Varios
Lys Varios
02/07/2023 à 13:45

Moi, je me sers de l'argent surtout pour ce qui est important, même si parfois, j'ai tendance à trop acheter, mais j'essaye de me maintenir et d'acheter que si besoin. Ceci dit, je m'en fiche un peu, c'est-à-dire que si je ne peux pas acheter ce que je veux par manque d'argent, ce n'est pas grave, il y a bien plus important dans la vie comme la famille.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/07/2023 à 13:57

Faut pas avoir honte d’avoir de l’argent et de le dépenser, parfois pour des choses qui paraissent futile.

Malheureusement il est difficile pour moi de partir en vacances, alors j’aime bien me faire des petits plaisirs après tout je travaille dur chaque jour.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr