Positionnement cis par rapport aux trans - Page n°2

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
05/03/2023 à 16:11

Ce que je trouve dommage, c'est que les personnes CIS qui ont reagit ne sont pas celles à qui s'adressent le topic.

C'est toujours délicat de pousser un coup de gueule quand le sujet est d'une part delicat et que d'autre part, ça ne s'adresse pas à tout le monde.

Heureusement qu'il y a des personnes CIS bienveillante, compréhensive et intègre

Et c'est à vos reactions qu'on vous repère.

Merci à vous d'exister


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2023 à 16:19

Citation de Kitsune #443401

Qu'est ce qui te fait penser que la personne qui a écrit la citation initiale de ce topic n'est pas bienveillante, compréhensive et intègre ?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
05/03/2023 à 16:23

Citation de Lise #443404

Il n'a jamais affirmé que la personne initiale n'était ni bienveillante, ni compréhensive, ni intègre.

Je ne comprends pas ta question ?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2023 à 16:43

Citation de Fierdre #443405

Ah pardon, j'ai mal compris alors.

Je pensais qu'il opposait les cis compréhensifs et bienveillants qui ont répondus, à ceux qui sont concernés par ce topic donc qui auraient pu écrire la phrase que tu cites. Donc je voulais comprendre l'incompatibilité qu'il voit entre ce genre de phrase et la compréhension, la bienveillance et l'intégrité. Plus généralement j'essaye de comprendre pourquoi ce genre de phrase suscite autant de réactions.

Mais toutes mes excuses à Kitsune d'avoir mal interprété ses propos.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
05/03/2023 à 16:56 - 05/03/2023 à 19:01

Citation de Lise #443404

A aucun moment je ne remet en cause l'auteur du sujet.

Je parle des personnes cis qui reagissent.

A contrario il y en a d'autres qui mettent de la mauvaise volonté. Et avant que quiconque ne se sentent visé, j'indique dès à present que je parle de personne CIS avec qui j'ai eu a faire et qui m'ont fait la misère juste parce que !

(En IRL donc)


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Derf
Derf
05/03/2023 à 17:36

Citation de Occamj #443354

Merci pour ton explication et je pense que comme tu dis il a eu de l’incompréhension de ma part

Citation de Artyom #443376

je fait comme toi

Donc si j'ai bien compris la question est comment une personne cis relationne en couple avec une personne trans ?

Je vais vous donner mon vécu (je précise c'est y a longtemps) tout ce passais bien, pour moi elle a toujours été une femme a l'époque elle n'était juste pas opérer, donc de ce fait elle ne ce montrait pas nue devant moi (par dégout et rejet de son sexe ) et lorsque nous faisions l'amour je ne pouvais pas le toucher , sinon dans la vie normale tout ce passais comme il ce doit

une des choses ou j'étais perdu c'est quand le facteur passais il la genrés homme (due au papier ) et moi féminin je l'avoue je me perdais

avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2023 à 18:09

Citation de Kitsune #443409

Je ne voulais pas dire que tu remet en cause la personne. Ma question était pour comprendre de manière plus général ce qui peut déranger dans ce genre de phrase.

Encore un fois désolée d'avoir mal interprété ton propos mais je ne voulais pas dire qu'il était digiré contre une personne en particulier non plus.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
05/03/2023 à 19:00

Citation de Lise #443421

Je ne l'ai pas mal pris Lise.

Je pense que c'est parfois quand le sujet est delicat ou qu'il est suceptible de toucher d'une façon ou d'une autre, ce n'est pas evident d'échanger.

Je suis désolé de mon côté si tu as eu l'impression que je te repondais sechement, ce n'etait pas mon intention


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2023 à 19:31

Citation de Kitsune #443435

C'est vrai ce n'est pas évident, en particulier par écrit.

Mais je suis contente de lire que tu ne l'as pas mal pris, c'est le principal pour moi.

Et il n'y a pas de souci de mon côté non plus :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2023 à 19:47

Article tres intéressant et qui mérite qu'on s'y interresse.

Personnellement en tant que cis, je n'ai aucun problème avec les personnes trans... Sauf peut-être...

L'HYGIENE !!!!!!!!!

Je déconne pas, j'ai eu des relations entièrement platoniques avec des trans MtF et, elles avaient un tel rebut de leur pénis (chose que je peux entièrement comprendre) que l'hygiène ne passait absolument plus du tout de ce côté la (et c'est là, le moment où je dis "non, non ma chérie j'suis désolée mais la y'a pas moyen pour moi" donc aucune intimité et au final les quelques relations que j'ai pu partager n'excédaient pas 2 mois. C'est pourtant pas faute d'avoir tenté le dialogue, la compréhension... Mais elle restait plantée sur son idée la donc au bout d'un moment voilà...)

Mais sinon, après c'est facile aussi de se dire "non mais moi ça ne me dérange pas du tout" mais il faut voir une fois que cela nous arrive. J'ai été quelque peu surprise à chaque fois que j'ai découvert le corps de mon/ma partenaire (je ne suis pas toujours sortie qu'avec des femmes, je préfère le préciser pour éviter les quiproquo) Mais en dehors de ça, mis à part la petite anecdote au dessus, je ne suis pas dérangée du tout par les personnes trans :)

avatar contributeur de Occamj
Occamj
05/03/2023 à 20:55

L'HYGIENE !!!!!!!!!

Argl !!! Comme quoi on peut être surpris à tout âge. Parce que là, je dois dire, ça me scie...

Sans voix je suis.

Mais j'imagine qu'on peut avoir ce genre de surprise avec n'importe qui, trans, cis, autre...


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2023 à 21:06

Citation de Occamj #443458

C'est sur. Cependant ça m'a beaucoup marqué sur ces personnes la parce qu'elles se plaignaient Qu'elles avaient un visage de femme, une poitrine.... Et que leur sexe "gachaient le tableau" et a défaut de pouvoir le changer, elles faisaient comme si ça n'existait plus et du coup...

Voila

avatar contributeur de Occamj
Occamj
05/03/2023 à 22:47

Mépriser son corps à ce point... bon soit je peux concevoir (sans partager).


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Furyo
Furyo
08/03/2023 à 08:22 - 08/03/2023 à 08:29

Je partage l'avis de @Nemesis et de @Derf ce serait bien d'éviter de faire des généralités sur les personnes cis, car au final cela reviendrait à agir de la même manière qu'envers les personnes trans et je ne pense pas que les membres de Beto soient dans cette optique.

Parce que là j'ai l'impression que ça vire au procès des cis sous couvert de bien pensance, il est important de conserver "certaines" nuances quelque soit la population dont on parle, et de ne pas toutes les mettre dans le même panier parce que c'est plus pratique, les mots ont leur importance justement.

Si il y avait une vraie étude scientifique avec des chiffres à l'appui qui eux sont totalement neutres, la on pourrait en débattre de façon plus honnête, mais on ne peut pas fonder son opinion sur les cis de part sa seule observation personnelle.

Par contre, on peut donner son avis (tout le monde sans exception et quelque soit le genre) ça je ne le remets pas en question car c'est le but de ce topic, du moins j'imagine. Donc on peut considérer qu'une personne cis est aussi a même de parler de sa catégorie qu'une personne trans le ferait pour la sienne d'où l'intervention de @Némé qui pour moi est tout a fait dans le propos.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
08/03/2023 à 08:36

Sauf que personne ne fait de procès aux cis, ni ne les juge, et que j'ai répété plein de fois des mots comme '' certains '' pour bien indiquer que non, c'est pas tous.

Après avoir pris un max de pincettes.

Les seules personnes qui font des procès ici, ce sont justement les cis qui répondent, ceux qui ne sont même pas visés par les propos.

Au bout d'un moment, si vous ne lisez que ce qui vous arrange, ou que vous interprétez tout mal, vous devriez peut être vous demander pourquoi!


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Furyo
Furyo
08/03/2023 à 08:39 - 08/03/2023 à 08:41

Citation de Fierdre #443788

En attendant je ne suis pas dans l'attaque, il y a une réponse à partir du moment où tu crée toi même un topic sur cette question, qui se transforme en débat et c'est toute la diversité d'avis qui en émerge qui intéresse.

Si c'est pour avoir le même type de réponse orienté encore et encore sur les vilains/ méchants/bons cis je ne vois pas réellement ou cela mène. Et ne t'en fais pas j'ai bien lue, c'est gentil de t'en inquiéter 😉

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
08/03/2023 à 08:48

Parce que là j'ai l'impression que ça vire au procès des cis sous couvert de bien pensance,

et encore sur les vilains/ méchants/bons cis

Tu es le seul à parler de méchant ou bon cis hein...

Je me permet aussi de te megenrer, hein, vu que tu m'as luE.

Qui plus est, un forum c'est un lieu en ÉCHANGE, mais ça n'implique pas forcément un débat, qui est une confrontation d'idées.

On peut très bien poster et discuter sans pour autant inpliquer un débat, comme le montre énormément de topics sur ce forum justement !

Bref, je vais pas laisser quelques personnes me pourrir une autre journée !


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr