Un soutien actuel à Pierre Palmade. - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2023 à 12:54

C'est rare que je donne mon avis mais là je vais la donner.

Non, je n'ai aucune envie de défendre ni Pierre Palmade, ni les personnes qui consomme des drogues, ni les alcooliques, qui conduisent alors qu'iels mettent en danger la vie des autres car iels se sentent invincibles... jusqu'au jour où....

J'ai ma tante qui est décédé à cause de ses irresponsables ! Bien entendu, comme ce n'est pas une personne connu ça passe inaperçu comme tous les accidents de la route, et le conducteur à eu une peine de merde. J'appelle cela le permis de recommencer.

J'ai assisté en direct à un accident de la route, porter secours, fort heureusement sans blessé, la conductrice avait bu bien au-delà de la limite mais ne s'en rendait pas compte du tout.

J'ai surtout une pensée pour les victimes et je prie pour qu'iels s'en sortent au mieux et qu'iels arrivent un jour à avancer s'iels s'en sortent.

Pierre Palmade doit assumer ses actes, il a été irresponsable à conduire sous l'emprise des drogues, il a très gravement blessé et tué. Il est légitime qu'il soit jugé et condamné. Sa célébrité ne doit pas le protéger.

Pour information, j'ai récemment découvert qu'un bouffon de président à eu l'idée de génie pour alléger les tribunaux, de créer le droit de blesser et de tuer sur les passages piétons (si pas de conso drogues/alcools) ! Oui oui, renseignez-vous ! Ce sont les assurances qui s'en charge maintenant ! Sauf pour un décès, iel prendra 3 mois avec surcis. Je les su pour mon accident du mois d'août dernier, où une voiture m'a fauché dans un passage piéton. J'ai dû tenir tête aux flics au commissariat qui refusait de prendre ma plainte

Donc oui, il est temps de légiférer et de condamner

Stop au laxisme

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2023 à 12:57

Citation de Dime #439979

Pour ma part, il y aura aucun soutient envers cette personne. Ce n'est pas la première fois, qu'il est accusé sous l'emprise de la coke. On ce vit pas non plus dans les année 2000, où on doit se déplacer pour acheter de la nourriture, il pouvait très bien se faire livrer. Je pense plutôt qu'il allait se remplir auprès de son Mac.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2023 à 13:02

Hello Oclia !

Est-ce que tu aurais des sources à nous transmettre stp ? J'ai entré des mots clés, mais je ne trouve pas grand-chose de récent... Et je n'ai pas bien compris à quoi tu fais référence exactement...

Merci d'avance ! ☀️

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
15/02/2023 à 13:16 - 15/02/2023 à 13:16

Un fait divers bien triste pour les victimes et pour le responsable ! J'espère seulement que la notoriété du conducteur permettra une plus large prise de conscience de la violence de l'addiction générée par le chemsex et que des mesures pertinentes seront prises pour protéger la population contre ce fléau, qu'il s'agisse des usagers (effectifs ou potentiels) ou des usagers de la route.

https://betolerant.fr/forum/22243/le-chemsex-fuyez-mais-vraiment

avatar contributeur de La Frite
La Frite
15/02/2023 à 16:16

Citation de Dime #439979"Un accident de la route est toujours la faute à pas de chance"

là en l'occurrence si un abruti n'avait pas pris le volant dans un état second le drame aurait été évité

Citation de Dime #439979""Il va se faire lyncher de façon inappropriée juste parcequ'il est homo"

il me semble que tu t'éloignes du sujet

on parle d'un meurtrier là

qu'il soit homo, brun, poilu ou tatoué n'est absolument pas le sujet

Citation de Dime #439979""Des morts sur la route à cause des stup ou de l'alcool, il y en a le tiers ou le quart de l'ensemble."

et donc?

Citation de Dime #439979"Mais c'est dur."

dur pour une "pauvre vedette" qui a détruit combien de vies?

un peu de décence stp, imagine que la famille des victimes te lise.....

Citation de Dime #439979"Ce sont les conséquences du fait d'etre un personnage public."

ce sont les conséquences d'un acte complètement irresponsable, nuance

Citation de Dime #439979"le peuple se défoule devant la mise à mort d'un personnage public."

oh diantre, sa carrière est fichue

ignoble....

de l'autre coté, des parents ont perdu leur bébé, un petit garçon est défiguré, un adulte souffrira physiquement toute sa vie car il s'est retrouvé piégé entre le siège et le volant

on parle des conséquences psychologiques sur les victimes? leurs proches?

des vies détruites à cause d'un inconscient

Citation de Dime #439979"Vous avez compris mon propos."

non pas vraiment

alors à tous les inconscients qui prennent le volant qu'ils soient alcoolisés ou camés, vedettes ou pas, homo, bi, trans, hétéro on s'en cogne : vous êtes juste de potentiels assassins

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2023 à 16:56 - 15/02/2023 à 16:58

Citation de Farf #440116

C'est la loi Badinter

Maintenant ce sont les assurances qui dédommagent, ce qui déresponsabilise totalement le conducteur. J'appelle ça le permis de recommencer

Il faut qu'il y ai mort d'humain pour qu'il y ai jugement, et la peine est bien entendu dérisoire. Par exemple, pour la baffe de macron la peine est plus lourde que de tuer avec sa voiture.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2023 à 17:35

Merci à toi Oclia ! J'ai trouvé les infos que je cherchais, avec la précieuse aide d'un membre 🙂

Je déplore sincèrement les obstacles que tu as pu rencontrer, et comprends le sentiment d'injustice que tu as pu ressentir.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2023 à 18:03 - 15/02/2023 à 18:20

L'addiction est une belle merde pour les addicts mais l'est tout autant pour l'entourage. Et puis les dommages collatéraux que cela engendre, y'en a qui ne se rendent pas compte c'est ahurissant. Pas de soutien. Je me torche avec. Homo ou pas c'est un tocard.

avatar contributeur de Seb88
Seb88
15/02/2023 à 18:13 - 15/02/2023 à 18:14

c'était prévisible depuis des années, il passe sa vie à se détruire.. On pouvait trouver ça triste pour lui quand il faisait ça dans son coin.

Mais là, aller prendre le volant dans un état pareil, c'est juste criminel et il mérite amplement son sort Il a anéantit la vie d'une famille par pur égoisme. Dans un monde normal, il prendrait minimum 20 ans de prison mais bon vu la tronche de la justice actuellement ça ne m'étonnerait même pas qu'il finisse juste avec un bracelet électronique et basta.

avatar contributeur de Cavaillonais
Cavaillonais
15/02/2023 à 23:40

bonsoir, moi je préfère le soutiens aux victimes (trop souvent oublié) a cet enfant mort avant d'être né, le désespoir des parents, a cette personne sept fois opéré, qui vont souffrir toute leur vie et ceci a cause d'une personne qui se pète la tête a coup de cocaïne depuis des années, quelle excuse a avoir ou autre soutiens a apporter a ce genre de personnage là ? et j' arrête là car je deviendrais méchant. Bonne soirée a tous, toutes

avatar contributeur de Kilik
Kilik
16/02/2023 à 01:22

Avant tout j'envoie mon soutien à la famille blessée dans cette tragédie. A cette heure, c'est elle qui prime.

Concernant le soutien à Pierre Palmade, le terme est certainement maladroit, surtout pour des personnes ayant vécu l'atrocite de la perte d'un être cher sur la route. Mais j'entrevois quelques explications.

1) il s'agit de ne pas ajouter de l'injustice (homophobie, lynchage populaire) à l'injustice (les maux de cette famille). Pierre Palmade doit être jugé comme n'importe qui d'autre dans les mêmes circonstances (conduite + cocaine + condamnation précédente), mais ne pas porter en plus la haine de l'homophobie. Un hétéro tout aussi coupable n'aurait pas à la porter, pourquoi un homo devrait avoir une condamnation supplémentaire ?

2) ensuite le soutien qu'on peut être tenté d'exprimer vers Pierre Palmade s'explique par les liens affectifs qui sont apparus pour un personnage familier, devenu comme un membre de la famille. Il nous a accompagné pendant si longtemps, qu'il ressemble à cet oncle éloigné qu'on voit aux fêtes, que l'on ne connaît pas bien, mais qui faisait rire. Je pense qu'on peut à la fois comprendre toute l'atrocite de l'acte d'un proche et continuer à le soutenir. C'est d'ailleurs peut-être moins un soutien pour le personnage, qu'une protection de notre propre passé et de nos souvenirs qu'on active.

3) Enfin cet accident va peut être mettre fin à son oeuvre artistique, avec la mort des sketchs et des émissions d'humour qu'il a produits par le passé. Comment rediffuser ses émissions sans choquer des spectateurs ? Personnellement, je trouverais cela dommage, si on ne voyait plus certaines de ses oeuvres.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2023 à 03:52

Je me sens de plus en plus lesbienne.

Je n’ai aucun souci avec cela.

Mais pourquoi gay et lesbiennes , souvent, se comportent en victime ?

Je ne comprends pas.

avatar contributeur de Anonyme...
Anonyme...
16/02/2023 à 05:31 - 16/02/2023 à 05:34

Citation de Harmonique #440065

Effectivement, je te te visais pas du tout personnellement.

Citation de Je Suis Lulu #440068

Merci encore une fois Lulu de me "tempérer"... Il ne faut pas d'amalgame.

Citation de Sofcur #440078

Toutes mes condoléances également... C'est irréparable, condamnable, inadmissible.

... Cela dit... Il y en a combien à part le lanceur du topic qui restent "neutre"?

Très très peu !

Vu les dégâts, c'est compréhensible, soit! D'autant qu'il est récidiviste, attrapé en 1995 et l'affaire en 2005/2016 ou son dealer avait faussement attaqué Pierre Palmade pour tentative de viol. Il a reconnu avoir menti pendant sa garde à vu.

Le seul intérêt que je vois à cette histoire sordide, c'est le côté pédagogique. Ça peux nous arriver à tous et pas seulement en "victime". Alcool... Médicament... Mauvaise conduite, du 120 km/heure la nuit.

Il y a deux jours j'ai failli me faire renverser par une voisine sur un chemin de terre non goudronné, un lieu Dit à la campagne. Elle m'avait vu, moi aussi et j'avais évalué la distance et la vitesse en marchant vers la boîte aux lettres... Et... Elle se met à faire du 100 minimum pour m'avoir de vitesse et ne pas avoir à ralentir avant de prendre la route goudronnée. Elle le fait très souvent, à mes parents, aux voisins... Et je ne pense pas qu'elle abusr d'alcool tous les trois jours pour l'avoir croisé directement

.

Seulesl possibilités:

:

Aller lui parler poliment... C'est même pas la peine, tout le monde se fera éjecté et il n'y a pas de doute vu l caractère. Par contre lorsqu'elle cherchait son chat en voiture, là elle faisait très attention et était très gentille en posant des questions en voiture à tous le monde.

-Poser un panneau "attention enfants et animaux" qui reste légal. Il y en a pour les particuliers mais, et c'est normal, on ne peux pas planter soi même ses conseils pour la conduite dans une certaine marge. En tout cas, pas la place du panneau où il serait vu et avertiraiit.

-Autre solution en cours, hélas, demander audience au maire pour qu'il fasse poser un panneau de limitation de vitesse. Il le fera certainement et juste à l'endroit parfait pour ralentir entre la bordure chemin terreu et route goudronné où la vue dans un sens est caché.

Il y a des animaux, des enfants... Et un jours il va y avoir un problème vu que c'est plus que chronique.

J'imagine que tout le monde sera d'accord avec cela.

Quant à l'avocat des plaignants, il passe tous les jours aux actualités et dans des émission en jouant sur l'affect et en répétant les mêmes phrases calculés, jouant bien sur des descriptions "qui prennent aux trippes"

De plus il dit que Pierre Palmade a fait passer des excuses par son avocat "du plus profond de son qle son âme ", Excuse isdmisdkble, ce que l'on peux comprendre. la famille a dit d'abord dit que leurs pensées allez aux victimes et à la famille. De plus, lorsqu'il était à l'hôpital "il commençait à prendre conscience de l'horreur de son acte" ... Ce n'est pas l'avocat de Pierre Palmade qui a fait le passer ces déclarations mais sa sœur. L'avocat de la famille horriblement touché le sait parfaitement.

Il n'y a rien à voir avec le fait que Pierre Palmade soit Homosexuel, drogué ou accro au came sex même si c'est mis en prétexte par les journalistes pour en parler toutes les deux heures.

Avec un Président homosexuel, je ne ferais pas de commentaire sur les arrangements dont les journalistes n'ont heureusement aucun droit d'évoquer y compris eur Madame BBrigitte C'est normal dans une mesure. tLà, le journaliste dégage direct et c'est arrivé à plusieurs occasions particulières hors de propos.

Cela n'est pas pour défendre Pierre Palmade... Mais c'est seulement pour dire que cela arrive tous les jours.

Croyez vous que si vous étiez le coupable ont en parlerait autant ? Non !

Et pourtant, homosexualité, camesexe, excès de voiture... Ça arrive très souvent de manière pire et ça passe sous silence lorsqu'il s'agit de politiciens en vu. Il Et ll'horreur peut être pire même si c'est vraiment douteux d'y apporter des degrés de comparaison.

Oui les manipulations sont possibles et très communes.

D'ailleurs, une des personnes soit disant un des deux fuyard recherchés pour au moins non assistance à personnes en danger, a été relâché de sa garde à vue. Il avait menti, n'était pas concerné et avait été motivé par l'un des fuyards pour assumer à sa place. Probablement par celui qui vend la cocaïne dans le petit bourg où c'est arrivé.E

t Pierre Palmade est heureusement tenu de ne dire que la vérité et toute la vérité pour confronter toutes les versions et éviter des "mises en accord" préalables qui influenceraient ile procès.

Normal non ?

Et il y a une des voiture où l'un des usagers victimes avait un téléphone portable et à filmé la fuite. Là, on peux dire que le téléphone portable a de très bons côtés pour révéler "la Vérité" factuelle.

Je ne minimise pas l'horreur de la situation. C'est terrible et impardonnable. Cependant, il est livré actuellement à la vindicte populaire et tous le monde "tranche".

Ce qui est très bien je le répète pour le côté pédagogique.

Ce qui est très mauvais pour la tenu du procès qui prendra au moins 1 ans et demie mème en s'activant au maximum pour s'assurer des faits clairs et nnrts et dde tous les paramètres :vitesse par eexemple....

Savez vous que le conducteur de la voiture derrière Pierre Palmade a une part de responsabilité ?

Il faut préserver une distance de sécurité qui permet le freinage quelque soit les conditions de l'accident.

Savez vous que le pompier qui a des incarcéré Pierre PPalmade ede ssa voiture st passé plusieurs fois aux aactualités à visage couvert pour expliquer ce que ça "lui a fait" de voir qu'il s'agissait de Pierre Palmade dans le véhicule apparemment le plus responsable selon les informations connues à ce moment là ?

Et c'est après avoir bien raconté ses impressions qu'il dit avoir commencé à desincarcéré Pierre Palmade pris dans le métal de sa voiture et complètement hagard, des côtés cassées entre autre. Et le constat global n'était pas encore mesuré dans la globalité des victimes, des cconséquences affreuses, des responsabilités.

Vous ne trouvez pas ce témoignage qui est passé en boucle limite ?

L'avocat des plaignants a pris le relais et il est "très doué".l''exemple precedent nuit trop à l'image des pompiers et à jjuste ttitre.

Hélas... Savez vous que Pierre Palmade a perdu son père dans un accident de voiture lamentable alors que celui ci allait faire accoucher une jeune femme. Il était obstétricien et est mort de cette manière.

Jela era pris en compte lors du procès ? Heureusement que non !

Est ce que l'on en parle ? Oui ! Certains le disent mais hésitent pour ne pas être mis dans le sac des "défenseurs d'assassins coupable". Ce n'est pas étalé heureusement encore.

Pour avoir des connaissances proches, autour de Pierre Palmade, l'inquiétude n'est pas l'argent, n'est pas sa prise de responsabilité... Mais c'est sa santé psychologique et même psychiatrique que les proches et médecins tentent de "bloquer" vu les conséquences possibles.

Certains diront peut être que c'est normal...

C'est normal ?

De ne jamais s'en relever, de ne jamais oublier oui ! C'est vital.

Lynchage ou pas lynchage. Certains ggardent uune mmesure et nne istance très saine et ampatiques iavec tous ... Je D'autres le condamnr sans réflexions, ici aussi.

Le fait est que c'est complexe, que cela arrive tous les jours et que cela ne remplis pas les actualité constamment en rappel même si ili ssi le serait s'agit ed Dalida ou de Johnny Hallyday.

Faisons confiance à la police qui ffffera son oravail aavec llout llle passif ee Pierre Palmade... Il est inutile et même interdit que l'un des avocat s'exprime avec des affects avant un procès.

Libération par la parole, qui sais ? Mais là cela concerne la famille, et psurtout tlutôt l'avocat et sa tactique déjà ddécidée

A vous de vous faire une opinion en âme et conscience et sans être iinfluencés dautant nque possible par son expérience.

Toutew les excuses si cette dernière phrase heurte des sensibilité. Ce n'est pas le but.

Légalement, on ne fait pas déballage d'une affaire en cours surtout de cette gravité et avec autant d'horreur.

Pédagogie seulement pour éviter que cela se reproduise ?

On prentendra que oui pour la forme.

Oui oui, c'est ça.

avatar contributeur de Schade
Schade
16/02/2023 à 19:07 - 16/02/2023 à 19:07

Si vous avez un quart d'heure devant vous, je trouve que la dissertation de monsieur Gontran H est absolument parfaite pour faire réfléchir sur le sujet. Je me permet de partager le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=e_ifXlso6gk

avatar contributeur de Isa_
Isa_
16/02/2023 à 20:25

Citation de Schade #440374

Merci Schade pour ce 1/4 d heure de réflexion

Je n ai pas lu tous les posts … (sujet sensible .. ) …mais la démonstration de ce monsieur me parle ..

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
16/02/2023 à 20:52

Citation de Schade #440374

Personnellement je trouve cette vidéo ridicule aussi ridicule que la poignée d'hurluberlu qui voudrait voir Pierre Palmade au bout d'une corde.

Je ne vois pas ce que la peine de mort vient faire dans ce drame. Encore le fantasme de Youtubeurs qui veulent faire le buz.

Monique.

💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2023 à 21:03

Citation de Schade #440374

J'ai tout écouté. Objectif.

J'adhère.

Merci !

avatar contributeur de Schade
Schade
16/02/2023 à 21:28

Citation de Harmonique #440394

Bonsoir Monique,

Je ne suis pas d'accords avec vos critique, il s'agit d'analyser les appels au pilori et aux messages de haine comme on peux en voir sur internet (Dont des appels à la mise à mort). Je trouvais cette vidéo de ce point de vue plus intelligente que ce qu'on peu lire sur tout les réseaux sociaux. Sinon, effectivement Gontran utilise ce drame pour faire une critique de notre société et du comportement de justicier à là sentence sévère et rapide, que certains ont sur internet. Si ce n'est déjà fait, je vous invite à prendre le temps de regarder cette vidéo jusqu'au bout même si l'humour de Gontran et ses tournures de phrase peuvent dérouter surtout au début de la vidéo.

Cordialement.

avatar contributeur de Artyom
Artyom
16/02/2023 à 21:42

Citation de Dime #439979

Du peu que j'ai suivi c'était pas un accident. Il était en possession de drogue et il était sous cocaïne.

La drogue et la boisson sont des choix, c'est pas la faute à pas de chance.

D'ailleurs la cocaine au volant est dangereux à cause des pertes de contrôles.

Pour moi c'est clairement criminel, autant que ceux qui roulent super vite et qui s'en moquent de faucher quelqu'un. A ce moment là tu peux pas dire que c'est un accident.

Il doit être condamné de manière impartiale, même si je doute que ça soit le cas à cause peut être de son homosexualité. Mais je ne le vois pas en victime et je préfère qu'il soit jugé durement que le contraire. Si ca avait été vraiment un accident j'aurai eu plus d'empathie pour lui.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
16/02/2023 à 21:42

Oui... on est dans l'enfonçage de portes ouvertes là.

Je n'ai jamais pris le volant sous influence.

Que chacun se regarde en face avant d'emettre des jugements à l'emporte pièce.

Je crois qu'on a VRAIMENT fait le tour de ce sordide fait d'hiver (faute volontaire).

Pendant ce temps, en Ukraine...


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
16/02/2023 à 21:48

Citation de Schade #440399

Bonsoir à toi aussi

Je te remercie pour ton invitation mais c'est au-dessus de mes forces d'aller jusqu'au bout. Je suis absolument contre la peine de mort mais on peut évoquer le sujet pour des cas comme Ceausescu, kadhafi, Klauss Barbie. Là c'est vraiment du hors sujet, de l'extrapolation.

Monique.

💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2023 à 22:46 - 16/02/2023 à 22:49

Citation de Schade #440374

Je suis bien-sur tout à fait d'accord avec les propos de Gontran. Les gens se plaisent à juger du plus sévèrement possible des comportements qui parfois ne sont pas si éloignés des leurs. ça les déculpabilisent. Sans parler de la jalousie à l'encontre des personnages publics qui ont la notoriété, l'argent ou le pouvoir.

avatar contributeur de Artyom
Artyom
16/02/2023 à 22:49

Citation de Dime #440409

Je ne pense pas que les gens mettent la vie des autres en danger ou je suis trop naïf ?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2023 à 22:54 - 16/02/2023 à 23:04

Citation de Artyom #440410

Depuis vendredi, il y a statistiquement 12 nouveaux morts sur la route (et dix fois plus de blessés graves), dont 20 pourcent des accidents mortels dus aux stupéfiants. Palmade est juste un parmi tant d'autres et tout le monde lui tombe dessus parce qu'il s'appelle Palmade. Et les gens pleurent cette famille comme s'ils la connaissaient, alors qu'il y a des décès tous les jours sur la route. Je comprends bien que ce fait divers serve d'exemple, mais il ne faut pas non plus déchainer les foules contre un seul homme.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/02/2023 à 23:12

Citation de Dime #440411 Palmade est juste un parmi tant d'autres et tout le monde lui tombe dessus parce qu'il s'appelle Palmade.

C’est pas parce que c’est Pierre Palmade, mais parce que c’est une célébrité. Lui ou un autre, politicien ou vedette de la télé -poubelle ça aurait été pareille.

C’est toujours hyper médiatique quand il s’agit d’une personnalité… médiatique.

Biensur il ne doit pas payé PLUS CHER parce qu’il est connu, on est d’accord, par contre il ne doit pas non plus avoir de traitement de faveur pour cette même raison, ni être victimiser / excuser parce qu’il est gay, dépendant de la drogue etc.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2023 à 09:57 - 17/02/2023 à 09:59

On cherche des excuses à Pierre Palmade ?

C'est une plaisanterie ?

J'aime beaucoup la personne.

Mais je suis une ancienne formatrice auto moto école et il y a des choses que je ne peux pas tolérer :

la conduite sous l'empire de l'alcool ou pire de stupéfiants.

Que quelqu'un se bourre la gueule qu'il se shoote, je m'en tape, c'est son son problème.

Mais qu'il conduise NON !

Mais putain il faut le dire en quelle langue ???

Il faut qu'il y ait combien de morts et de familles brisées pour que ça cesse ?

Une femme enceinte de 7 mois a perdu son bébé !

7 MOIS !

C'est pas 3 semaines, ce ne sont pas des cellules c'est un bébé presque prêt à naître !

Comment elle va se reconstruire cette femme ?

Et ce mome de 6 ans entre la vie et la mort ?

Il va avoir quoi comme séquelles s'il s'en sort ?

Et le conducteur de l'autre voiture ?

40 ans. Il est dans quel état ? Physiquement ? Psychologiquement ?

Si effectivement il n'y avait eu la drogue, j'aurais dit c'est la faute à pas de chance.

La drogue et l'alcool au volant ne sont pas pardonnables.

Si vraiment Pierre Palmade était sous l'empire de stupéfiant alors il doit assumer ses actes et payer.

avatar contributeur de La Frite
La Frite
17/02/2023 à 12:39

Citation de Judeline #440433

Je m’apprêtais à répondre à celles et ceux qui osent encore trouver des excuses à ce délinquant assassin

Oui la justice va faire son travail.

Mais quelque soit la sanction, rien ne réparera le mal qui a été fait.

Et lui il devra vivre avec ce drame sur la conscience et pas besoin de salamalecs pour dire qu’il est entièrement responsable de toutes ces vies brisées.

Réfléchissez y avant de prendre le volant alors que vous n’êtes pas en état.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/02/2023 à 12:54

Juste une petite précision:

Assassinat est le meurtre mûrement réfléchit qui inclu l’envie de tuer la personne ciblée et donc la préméditation, de l’acte . Dans ce drame , ce n’est pas le cas.

Ici il s’agit d’un homicide involontaire avec circonstances aggravantes ( qui est d’avoir pris le volant en ayant consommé alcool et stupéfiants).

Bien sûr ça ne remet pas en cause la culpabilité de toutes les personnes ayant été dans le véhicule.

Pour avoir lu les différentes interventions sur ce sujet, je pense que la plupart d’entre nous sommes d’accord pour dire que c’est inexcusable, que malheureusement ce drame arrive chaque jour et que ça passe inaperçu car touchant des personnes lambda. Là il s’agit d’une personnalité public.

Les peines pour ces délit sont dérisoires ( souvent du surci) alors que les victimes et leurs famille sont affectés à perpétuité.

Espérons que ce drame médiatisé aura au moins fait la lumière sur le déséquilibre de la réponse judiciaire face à la mise en danger d’autrui par ces comportements abjects, qu’il y aura enfin une prévention digne de ce nom sur l’usage de drogues au volants ( car l’hypocrisie française de ne ps vouloir faire de la prévention sur les drogues car c’est officiellement illégal d’en consommer en France, y’en a marre) et que de vraies condamnations avec des peines sévères seront mises en place.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2023 à 13:08

Citation de LaFrite #440442

Réfléchissez y avant de prendre le volant alors que vous n’êtes pas en état.

Juste un petit point. Il arrive que du fait son état, une personne ne soit plus en état et en capacité d'avoir cette réflexion.

Lorsqu'on en est témoin, nous avons un rôle à jouer pour empêcher cette personne de repartir. En lui piquant ses clés. En lui proposant une solution d'hébergement. En lui appelant un taxi, ou que sais-je.

Ça paraît évident dit comme ça.

Mais preuve en est qu'aujourd'hui, ce n'est pas systématiquement fait (lorsque c'est possible).

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2023 à 13:14

Citation de Farf Juste un petit point. Il arrive que du fait son état, une personne ne soit plus en état et en capacité d'avoir cette réflexion. #440447

On est d'accord, mais ce n'est pas une excuse pour autant.

Il y a quelques années, c'était en 99, mon père a pris le volant en ayant bu. j'ai voulu prendre le volant.

Il m'a collé une baffe, je l'ai laissé conduire. Avec le recul je me dis que j'aurais dû insister, si on avait eu un accident ça aurait été terrible.

Aujourd'hui, je ne cherche même plus à comprendre, je suis prêtre à défoncer la tronche d'un·e ami·e pour l'empêcher de conduire bourré·e !

Je n'aurais aucune pitié !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr