Don du sang ouvert aux homosexuels sans conditions

avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2022 à 20:34 - 11/01/2022 à 22:31

voilà prums à le mettre dans le forum criez votre joie (perso je n’ai pas le droit de donner le mien)

oui à partir de maintenant (le 16 mars) le dont du sang est ouvert sans conditions vis à vie de la vie sexuelle récente et ce changement sera éffectif le 16/03/2022

avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2022 à 20:55

Paaaaaaaaaaah ! This is a good new ! C'est qui qui qui va aller donner son sang le 16 mars ? C'est bibi :D

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Clem13
Clem13
11/01/2022 à 22:17

Bah moi j'ai la réaction inverse. Les hétéros voulaient pas de mon sang et m'ont stigmatisée pendant des décennies donc osef je donnerai pas une goûte de mon sang, qu'ils se démerdent.

Je sais c'est égoiste mais vivre une ségrégation pareille ça me rend dingue. Et je ne suis pas hyperpolitisée LGBT, mais marre de ce sentiment de rejet..

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
12/01/2022 à 00:11

Citation de Clem13 #386886

Je ne pense pas que ce sont les heretos qui ne veulent pas notre sang...ils ne savent pas à qui appartenait le sang pendant la perfusion.

C'est plutôt les collecteurs qui ne peuvent pas recevoir, et l'autorité de la santé n'en veut pas...

a côté je suis d'accord, rejeté une bonne volonté humaine à cause des préjudices sociales moyen-âgeuses ,c'est rageant.

avatar contributeur de Guilor
Guilor
12/01/2022 à 21:52

Bonsoir tout le monde ! En ce qui me concerne je me suis fait recaler il y a environ 15 ans quand je leur est répondu que j'étais gay suite à leur interrogatoire c'est sur que à l'époque j'ai Eu comment dire, un peu du mal à déglutir mais maintenant j'y retournerai avec plaisir 😃 !

avatar contributeur de ThierryC2018
ThierryC2018
16/01/2022 à 19:17

Moi aussi j'avais été blacklisté/fiché après avoir avoir eu le courage de dire la vérité, fin 90's / début années 2000.

Heureusement que les mentalités évoluent, donc je pourrai enfin retourner donner mon sang.

avatar contributeur de Hughes0506
Hughes0506
16/01/2022 à 20:02 - 16/01/2022 à 20:04

Ben pour moi ça ne changera rien. S'il y a 15 jours ou un an il n'était pas bon, ce n'est pas parce que quelqu'un écrit que à partir de maintenant c'est ok, que tout à coup, par la grâce divine, mon sang deviendrait subitement consommable alors qu'on l'avait considéré jusqu'à il y a très peu de temps comme étant absolument impropre et interdit à la transfusion.

Comme disait Camille à Perdican dans On ne badine pas avec l'amour d'A. de Musset - Acte 2 - Scène 5 :

"Si le curé de votre paroisse soufflait sur un verre d’eau, et vous disait que c’est un verre de vin, le boiriez-vous comme tel ?"



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr