Don du sang - Entre incompréhension et énerverment... - Page n°2

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
03/05/2021 à 20:38

Citation de Dime #361524

comme le risque zéro n'existe pas...

mais c'est vrai que le risque de transmission VIH est extrêmement faible suivant les pratiques sexuelles des lesbiennes. le personel de cidag disent ainsi.

mais jimagine l'herpès type deux , si le corps médical le considere toujours comme une mst , voir mst grave.

après je pense que les femmes connaissent mieux ce risque que les hommes, parole à leur tour.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2021 à 20:45

Je suis pas un gros connaisseur du sujet, mai sa me parait logique en quelque sorte que sa soit moins risqué pour les filles, mai le 0 n’existe pas ça c'est sur, âpres peux être que avec la mouille il y a un risque non ? ça me fait bizarre de dire ça >_<

Il se transmet pas avec du liquide normalement ?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2021 à 20:56

Citation de ZeroTwo #361546

Exact. La cyprine feminine peut etre porteuse du virus je pense.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2021 à 21:02

Citation de Dime #361547

D’accord merci, je me coucherai moins bête ce soir :)

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2021 à 21:10

A vérifier tout ça. Chez moi ce sont de vieux souvenir de biologie qui datent du collège ou du lycée !

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
08/01/2022 à 13:50

Merci à tous pour vos témoignages et avis différents 🤗 Du coup quelqu'un.e sait-iel où on en est, aujourd'hui qu'un nouvel appel aux dons (énième, mais comme il faut 10.000 dons par jour, ça peut se comprendre) est lancé ?

-> appel aux dons :

https://www.europe1.fr/sante/don-du-sang-face-a-des-stocks-tres-bas-lefs-lance-en-urgence-un-appel-aux-dons-4086670

-> questionnaire d'éligibilité :

https://dondesang.efs.sante.fr/

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2022 à 22:33

Je suis allé pour donner mon sang il y a deux semaines mais on ne m'a pas pris parce que j'ai eu une relation sexuelle avec un garçon au cours des huit dernières semaines... Ouais, vous savez toute ma vie maintenant :D Néanmoins, la dame de l'entretien m'a indiqué qu'une loi était en train de passer et qu'elle permettrait aux homosexuels ayant eu un partenaire au cours des dernières semaines de pouvoir donner leur sang (je crois un seul, il faudra voir plus clairement sur le questionnaire en question). Cette loi pourrait être effective dès ce mois-ci. À surveiller. Pour les femmes homosexuelles, il me semble qu'elle m'a dit que c'était déjà bon

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Hughes0506
Hughes0506
10/01/2022 à 09:41

Je pense être comme beaucoup d'homos dans le même cas, je ne donne pas mon sang non plus parce que nous ne sommes pas dans les critères pour cela.

Tant pis si les critères sont mal définis, moi cela ne me pose aucun problème, c'est leur choix.

Mais en effet, je trouve cela plutôt ironique qu'une relation homosexuelle empêche de donner du sang tandis qu'une relation hétérosexuelle le permette quasi sans aucune condition.

On ne refera pas le monde, en tout cas pas assez vite :-)

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
11/01/2022 à 20:55



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr