Les carencés affectifs, tactiles pourraient-ils se réunir à Lyon ? (Ensemble, entraide possible et on se sentirait mieux)

avatar contributeur de Bisousdelyon
Bisousdelyon
03/02/2023 à 23:18

Entendons-nous bien, une relation entre adultes consentants peut avoir une dimension sexuelle. La sexualité n’est cependant pas au cœur de la carence affective, tactile.

Je rappelle qu’une simple accolade, même juste amicale, d’au moins 30/40 secondes, libère physiologiquement l’hormone du bien-être. Sentir une chaleur humaine contre soi sans nécessairement aller plus loin peut, quand cette expérience est régulière, augmenter et consolider le niveau de bien-être. Le toucher bienveillant, consenti, même hors zones sexuelles secondaires et zones érogènes autres (comme les lèvres), a des vertus thérapeutiques.

Une rencontre à la belle saison, c’est plus agréable. Mais, à la saison froide, ce peut être aussi l’occasion de se réchauffer mutuellement au sens figuré pour tout le monde et au sens propre pour qui le souhaite. Cette initiative est aussi inspirée de la célèbre chanson La tendresse.

Je propose qu’on se réunisse sur l’agglomération lyonnaise (Lyon/Villeurbanne/Bron/Vénissieux/Oullins/Tassin/Caluire…) pour faire connaissance et partager un moment chaleureux au sens propre et figuré du terme.

On peut commencer sur Lyon même et ensuite migrer possiblement en fonction de la ville de résidence (ou proche) majoritaire des personnes intéressées.

Cela pourrait, aussi avoir lieu dans d’autres villes/agglomérations du Rhône, des départements limitrophes, d’Auvergne Rhône Alpes. Mais il se trouve que je suis sur Lyon. Donc c’est mon point de départ.

Si un petit groupe se constituait avec cette initiative, une petite salle pourrait être louée pour nous accueillir lors d’une rencontre à la saison froide. C’est peut-être un peu juste pour février. Ce pourrait être pour l’automne-hiver prochain

Si des lyonnais(es) sont intéressé(e)s pour une rencontre dès février/mars, merci de poster en commentaire votre disponibilité.

A bientôt peut-être ?

Martin

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
04/02/2023 à 08:33 - 04/02/2023 à 11:09

Citation de Bisousdelyon #438497

Salut Martin,

Juste un mot pour te signaler que ton topic est en double : **

Bonne chance pour ta recherche


Edit : sorry, j'ai enlevé les lien, ça partait d'une bonne intention

avatar contributeur de Bisousdelyon
Bisousdelyon
04/02/2023 à 10:11

Le doublon est intentionnel : la formulation en question l’est pour la rubrique « Demande d’aide ». Mais ça ne passe pas. Alors, j’ai changé de thème dans le forum. Mais tout se retrouve dans le même fil…

Je regrette un retour public juste sur la forme. Un message privé serait suffisant.

Je tente quelque chose là, que cela aboutisse serait miraculeux. Je préfère aucun retour public que des retours de pure forme

avatar contributeur de Kilik
Kilik
04/02/2023 à 11:04

Bonjour,

Encore un retour sur la forme : les messages privés ne sont possibles que lorsque les profils de recherche correspondent. A titre d'exemple, je ne peux pas t'envoyer de messages.

Je m'interroge : comment mettre en avant l'entraide quand on regrette un retour sur la forme ?

Bonne chance dans ton projet qui est ambitieux. Bravo.

avatar contributeur de Bisousdelyon
Bisousdelyon
04/02/2023 à 11:24

Bonjour,

je ne peux pas voir ton profil, donc pas non plus t'adresser de message privé.

L'entraide que je souhaite initier n'est pas une question formelle, ça me semble assez évident je sais pas.

L'affection, le toucher, une réunion dans ce but, c'est le fond. Le reste n'est que parasitage selon moi...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr