La nudité, sa beauté et ses tue l'amour - Page n°2

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
08/01/2023 à 20:30

Citation de Dime #437580

C'est plus le contexte que le nue, du coup.

Parce qu'un élément incongrue ou un contexte, emmènent dans une histoire (réelle ou fantasmé) forcement

Du moins, il me semble


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2023 à 21:41 - 08/01/2023 à 21:41

Dans ma vision des choses, nudité rime d'abord avec vérité, authenticité, absence de tricherie. Faut dire que je suis un peu fâchée avec les fringues, leurs côtés inconfortables, normatives et artificielles. La nudité n'est pas toujours érotique (ça dépend du contexte, de l'intention, et, en ce qui concerne l'art, du procédé et du style), mais à mes yeux presque toujours belle, pure, digne. Pour moi-même je me préfère en tenue d'Eve que dans toute autre, je trouve que rien ne me va et presque tout me gratte ou me serre ou me procure une sensation indésirable. Tant pis si je n'ai pas un corps aux normes, tant pis pour ma corpulence et mon âge, les miroirs sont indulgents, mes partenaires aussi pour le moment (pas vrai ma Babydoll ?)

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2023 à 22:11 - 08/01/2023 à 22:16

Citation de Letitbi #437598

Vraiment aucun vêtement pour te sentir à l'aise ? On peut trouver des fringues conforts pourtant.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2023 à 22:14

Oui heureusement. Mais je me sens encore mieux sans, du moment qu'il ne fait pas trop froid.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/01/2023 à 03:24

Citation de Némésis Inu #437582

Je crois que Marquise, dans son post, parlait de trouver quelque chose "moche" chez une personne, pas trouver une personne elle-même "moche", mais oui le mot reste blessant et je pense que Marquise l'entends aussi, je crois qu'il y a une incompréhension ?

Citation de Jenpeuxplus #437518

Citation de Némésis Inu #437582

Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce qu'une personne emploi des mots violents, irrespectueux, impoli, ou plutôt, les emploi tout seuls comme tels du genre "c'est moche" "c'est dégueu" que la personne fait forcément une généralité ou une vérité universelle.

La personne aurait très bien pu dire "je trouve ça moche" "personnellement je trouve ça dégoûtant", mais c'est pas parce qu'elle ne précise pas "pour moi" "personnellement" "je trouve" que la personne fait obligatoirement de son avis une vérité générale.

"Quand j’étais petite on me disais souvent de ne pas dire « ce n’est pas bon » quand un plat ne me plaisait pas mais de dire « je n’aime pas » et là est toute la nuance."

Ça m'arrivait aussi d'entendre ça et j'ai continué à croire ça pendant un certain temps, mais au final, pour moi, que ça soit exprimer comme "ce n'est pas bon" ou "je n'aime pas ça" dans les deux cas ça peut être un avis personnel et pas forcément une vérité universelle.

Ça m'est déjà arrivé de dire que les Oréos étaient dégueu mais en aucun cas j'en faisais une généralité surtout que je sais que beaucoup aiment ça...

Mais après les personnes lisant/entendant ça auront leur propres interprétations, réactions et compréhensions face à ces propos au final et c'est moins évident quand on ne connait pas la personne et qu'on ne sait pas comment elle s'exprime généralement.

Citation de Marquise_fem #437573

"et puis après tu dis "on traite pas les gens comme des pesteux" dans cette conversation personne n’a dit que les gens avec des poils était des pesteux ? tu m'accuses de déformer tes propos mais tu fais exactement pareil avec les autres."

Je pense que ce qu'elle essayait de dire, c'est que quand quelqu'un dit "c'est dégueu, c'est moche" les personnes recevant ces propos pourraient interpréter ça de manière à croire qu'ils sont des "pesteux", c'est une image/interprétation que @Delinphe pourrait avoir face à ce genre de propos, elle disait pas que c'était ce que tu étais en train de dire, c'est juste que certaines personnes pourraient l'interpréter comme ça et finir super blessés.

On accorde pas forcément la même valeur/poids aux mots et ça peut varier en fonction du contexte et les interprétations ne seront pas tout le temps les mêmes, mais ça je pense que vous le savez aussi.

Pour @Delinphe avoir de tels propos envers une personne revient à traiter ces personnes comme des "pesteux", alors que pour toi @Marquise_fem ça ne sera pas forcément le cas.

On réagit pas tous de la même façon face au mot "moche" pour certains ça peut être extrêmement violent, enfin je devine que ça l'a peut-être été pour toi aussi mais que tu t'es forgé une "carapace" et essaye de ne pas te laisser atteindre par de tels propos, mais on a pas la même sensibilité au final, mais tu le sais déjà je pense, je dis surtout ça parce que c'est peut-être une des causes des incompréhensions qu'il semble y avoir.

De ce que je comprends, elle est d'accord avec toi sur le fait qu'on puisse éprouver du dégoût, mais que pour elle, les gens pourraient s'abstenir et éviter d'être aussi blessants, mais ça tu l'as aussi compris comme tu l'as dis dans un de tes posts.

Y a une incompréhension là aussi je pense ?

Citation de Delinphe #437575

Elle a perçu un de tes posts, ou plutôt le ton derrière ce post, comme "méprisant" pas toi directement, vous vous êtes aussi mal comprises je pense 😔

avatar ancien membre
Ancien membre
09/01/2023 à 07:03

Citation de Letitbi #437598Dans ma vision des choses, nudité rime d'abord avec vérité, authenticité, absence de tricherie. Faut dire que je suis un peu fâchée avec les fringues, leurs côtés inconfortables, normatives et artificielles. La nudité n'est pas toujours érotique (ça dépend du contexte, de l'intention, et, en ce qui concerne l'art, du procédé et du style), mais à mes yeux presque toujours belle, pure, digne

Je partage totalement ta vision de la nudité et ton rapport avec les fringues .

Citation de Letitbi #437598Tant pis si je n'ai pas un corps aux normes, tant pis pour ma corpulence et mon âge, les miroirs sont indulgents, mes partenaires aussi pour le moment (pas vrai ma Babydoll ?)

Pourquoi tant pis ?

Pourquoi accorder de l importance à des "normes" définies par certain(es) et qui finissent par les imposer aux autres comme étant la seule voie à suivre

Merci aux émissions de télé réalité , aux pubs , aux films , influenceurs etc etc pour leur excellent travail , j avoue qu ils sont très forts pour vendre leur came .

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/01/2023 à 07:48

Citation de Je Suis Lulu #437621

C’est ton avis Lulu, j’ai le mien et j’en démordrai pas

avatar ancien membre
Ancien membre
09/01/2023 à 08:39 - 09/01/2023 à 10:47

....................................

avatar contributeur de Kahooli
Kahooli
09/01/2023 à 09:25 - 09/01/2023 à 09:28

Faut-il que je sorte un sifflet et qu'on commence à compter les points ?

Merci aux émissions de télé réalité , aux pubs , aux films , influenceurs etc etc pour leur excellent travail , j avoue qu ils sont très forts pour vendre leur came .

Je n'aime pas trop la télévision, mais rendons à César ce qui appartient à César, et à Dieu... le reste. Nous n'avons pas attendu l'avènement de la télévision ou de la presse pour que les goûts soient uniformisés. Si les critères de beauté ont évolué au fil du temps, il y en a toujours eu, accompagnés de leur lot de normes.

D'ailleurs les masses y adhèrent parce qu'elles le veulent bien. Les annonceurs et les influenceurs ne sont pas des dieux. S'ils ont un effet sur les normes, c'est parce qu'une part de nous n'est pas plus ennuyée que ça par l'idée d'être complice de tout ce cirque.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/01/2023 à 09:30 - 09/01/2023 à 09:46

Citation de Kahooli #437640

J'adhère à 100%

Le problème aussi est l'influence que ça génère entre les individus. On ne sait jamais si c'est consenti ou non ? Si c'est naturel ou pas ?

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
09/01/2023 à 10:09

Citation de Je Suis Lulu #437621

Je te remercie pour ton message. j'ai préféré ne pas répondre parce que je me suis dis que ça servait à rien de continuer à échanger vu que c'est un dialogue de sourd.

oui surtout que mes 2 messages étaient bienveillants, je parle de l'image de soi et c'est sûr que si on est complexé, on va forcément projeter nos insécurités sur les autres, donc j'essayais de transmettre un message positif pour dire qu'on doit s'en foutre et rester maitre de son propre regard.

Au moins on sera tous d’accord pour dire que la Forme avec un grand F est importante ! ;)

Oui je te le confirme haha, moi aussi j’ai déjà subit le fameux « t’es moche » à la cour de récré, vu que j’ai subit du harcèlement physique et morale. Donc je pense que je m’y connais un peu dans le rayon ;)

pour la carapace, je pense pas que ça soit ça.

Mon image de moi a évolué, j'ai grandi et j'ai pris en maturité, et puis y a peu de chance qu'on te sorte un "t'es moche" avec des gens de vingt ans qu'à l'école primaire/collège !

moi je pense que c'est l'image de soi, plus on a confiance en soi et moins on est dépendant du regard des autres, tu l'acquières aussi avec de la sagesse, on vit dans une société superficielle et quand tu grandis, tu prends vachement de recul sur tous les critères/pressions parce que tu sais que y a plus important dans la vie.

C'est l'image de soi qui est le plus important dans tout ça 😊

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/01/2023 à 10:13

Citation de Kahooli #437640 D'ailleurs les masses y adhèrent parce qu'elles le veulent bien. Les annonceurs et les influenceurs ne sont pas des dieux. S'ils ont un effet sur les normes, c'est parce qu'une part de nous n'est pas plus ennuyée que ça par l'idée d'être complice de tout ce cirque.

On y adhère parce que l’humain aime se regrouper et se sentir dans une norme. C’est pas si différents des termes ou des étiquettes LGBT.

Ça rassures d’avoir des modèles, surtout quand on est jeunes et où on associe différence avec anormalité

avatar ancien membre
Ancien membre
09/01/2023 à 10:29 - 09/01/2023 à 10:46

....................................

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/01/2023 à 10:42

Citation de Delinphe #437648

On va dire que diversité est plus politiquement correcte?

Mais en soit être différent n’a rien de négatif. On est pas des clones🤣( enfin pas encore!). Je suis différentes de la plus part des gens, je penses différemment et ma différences associées à d’autres font la diversité ☺️

avatar ancien membre
Ancien membre
09/01/2023 à 13:37

Citation de Mad Rosso #437630

Je dis "tant pis" parce que j'ai pris le parti de n'avoir rien à foutre de la norme dominante, ça ne veut pas dire que ça me rende malheureuse 🙂

avatar contributeur Titi84
Titi84
03/02/2023 à 16:15

Bonjour on n'est comme on n'est ! Moi la nudité ne me gêne absolument pas, je suis naturiste sur les plages l'été et me faire bronzer au soleil c'est top ! On ne fait pas attention aux autre, c'est naturel. VIVEMENT L'ÉTÉ !, 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2023 à 16:33

Ma chatte a pris l'habitude de me sauter dans les bras avant que je ne file sous la douche. C'est l'un de nos moments. Je suis nu et elle ronronne dans mes bras, au contact de ma peau. C'est une super sensation. Aaaah la dose de dopamine que ça libère... C'est un instant privilégié que je partage avec mon animal. Aussi vivante que moi. Pas de jugement, pas de craintes. Juste un câlin innocent. C'est presque un retour aux fondamentaux.

Le plus drôle est qu'elle apprécie tout autant. C'est juste moins marrant quand la miss fait ses pattes de velours dans mon dos toutes griffes dehors 😁

Je ne risque pas d'avoir des tue-l'amour en sa compagnie. Safe 👌



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr