Help, je ne sais plus Quoi pensé

avatar contributeur anonyme
Anonyme
04/01/2023 à 00:00

Bonjour ou bonsoir a tous

Je viens vers vous pour vous demander votre aide ou conseils

Cela va faire un ans que avec mon compagnons et moi même nous nous somme lié d'amitié avec un autre mec.

Nous faisons des câlins et nous avons eu aussi des rapports

Au moi de juillet je me suis rendu compte que mon compagnons avais étais infidèle a de nombreuses reprises mais je suis resté avec lui...

A l'heure d'aujourd'hui mon compagnon et notre amis me demande que l'on ce mette tous les trois ensembles, mais je bloque du fais que mon mec es vue d'autre mec. Pour eux cela n'es pas normal que je n'arrive pas à concevoir le trouple même avec ce qui ces passer.

De mon côté je leur explique que je ne peux pas imaginer mon mec couché a nouveau avec une personne autre que moi. Et j'aurai la sensation ( ces déjà le cas par moment) d'être de côté, même si il me dise que non.

Breff je suis dans une situation où si j'accepte je ne suis pas heureux

Et si je refuse mon mec ne le sera pas.

Et au final j'ai peur de tous perdre alor que j'aime vraiment mon mec , même avec ce qu'il a fait.

Aidé moi 😶😶

avatar contributeur de Azzurro
Azzurro
04/01/2023 à 21:18

Quel est le plus important: Ton bonheur ou celui de ton mec ?

avatar contributeur de Kahooli
Kahooli
04/01/2023 à 21:29 - 04/01/2023 à 21:45

Salut,

Si la situation ne te convient pas, ce n'est pas nécessaire de te forcer. Tu es amoureux de l'ami en question ?

Si ce n'est pas le cas, je ne suis pas certain que ça collera.

Au final, vous vous partagerez juste le même amoureux, mais si tu as l'impression que tu vas être mis de côté, ça va finir en crises de larmes, non ?

Je n'ai jamais testé et je ne pense pas le faire un jour. Je crois qu'il y a pas mal de conditions à réunir pour que ça se passe bien. Il faut que l'amour soit partagé entre toutes les parties. Et il faut que chacune des parties du trouple soient suffisamment confiantes pour ne pas craindre d'être abandonnée par les autres. C'est ce que tu crains ?

Un câlin virtuel (ca ne coute rien :p)

Help, je ne sais plus Quoi

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/01/2023 à 23:26

Bonsoir,

Si tu te mets en trouple juste pour faire plaisir à ton homme et ne pas le perdre alors c’est voué à l’échec.

Ce n’est pas de l’amour que de sacrifier ses convictions pour l’autre mais de la dépendance affective. Ce n’est pas du tout une critique de ma part mais c’est ce que je ressens en te lisant.

Ton bien être est tout aussi important que le sien alors ne t’oublies pas.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
05/01/2023 à 07:05 - 05/01/2023 à 07:09

Citation de Anonyme #436854

C est très complexe de vous apporter une réponse directe dans la situation dans laquelle vous êtes.....

Ce que je lis surtout dans votre Post, c est l Amour que vous avez pour votre Homme et cette peur vivace de le perdre.... Cette peur et cet Amour qui se battent en duel avec le fait de devoir faire impérativement un choix d une vie à 3 qui ne vous conviendrez pas....

Je rejoins hélas les propos des messages ci dessus.... Cependant, je sais bien que l Amour que vous avez pour lui est aussi lourd que celui de le perdre.... L un dans l autre, vous êtes écartelé entre vivre l impossible en acceptant ce qui ne vous convient pas et L impossibilité de perdre cet Amour que vous ressentez pour votre Homme.....

Parfois, même si on possède tous les potentiels du monde entier pour analyser sa situation sentimentale , un raisonnement ne l emporte pas toujours sur l Amour.... Et c est là que ça devient très complexe..... Parceque quel que soit votre décision, vous ne vous sentirez pas bien dans tous les cas de figures...

Alors ! Peut-être qu il vous faudra choisir entre Un Mal Être contre un autre Mal Être ? Parceque la douleur d Aimer sera omniprésente dans tous vos choix , mais, laquelle sera plus supportable pour vous ?

Vous seul avez la réponse

Bon courage à vous

avatar contributeur de Lesbibrune
Lesbibrune
05/01/2023 à 09:58

Citation de Anonyme #436854

Faut penser à ton bonheur avant celui de ton mec.

Tu dis que tu n’arrives pas à concevoir le trouple et que tu ne peux pas imaginer ton mec coucher à nouveau avec une autre personne que toi.

En plus en juillet tu t’es rendu compte qu’il t’a trompé à plusieurs reprises.

Voilà t’as tout dis, tu as ta réponse.

Vous avez pas la même vision du couple.

Faut le quitter même si ça va te faire mal et que tu risques de pleurer pendant des mois mais tu l’oublieras et tu trouveras une personne qui te correspond et qui veut la même chose que toi.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr