@Dayzelle: bien compris. Pardon d'avoir mal interprété 😉.
@Nemesis: nous pouvons être d'accord de ne pas être d'accord, aucun souci 😊 désolée d'apparaître comme une psycho rigide sans empathie. L'opposé de moi dans la vraie vie. J'espère n'avoir blessé personne.
Ayant parfois (souvent) les plus grandes difficultés à interpréter les réactions des autres, j'ai parfois peur de commettre quelque impair. J'imagine que c'est inévitable et très courant, mais je n'aime trop ça.
Bon cette fois c'est sans conséquence 😊
Citation de Occamj #434223
J’y vois aussi une qualité : tu apprécie les échanges et pas seulement pour le bla-bla mais parce que tu es autant touchée par le sujet mais aussi par les avis qui sont différents du tien quitte à être déstabilisée ou poussée dans tes retranchements, c’est plutôt cool et enrichissant au final ( même si des fois tu utilise un vocabulaire bien trop élevé pour la béotienne que je suis😅)
Merci Inu. Ta franchise, ta bienveillance et ton humanité ainsi que la qualité des questions que tu soulèves élèvent le débat et rendent les échanges d'autant plus enrichissants.
Il y a de belles personnes ici 🙂
Merci pour le vocabulaire, c'est juste du français hein 😄
Citation de Occamj #434240 Merci Inu. Ta franchise, ta bienveillance et ton humanité ainsi que la qualité des questions que tu soulèves élèvent le débat et rendent les échanges d'autant plus enrichissants.
😘
Citation de Occamj #434240 Merci pour le vocabulaire, c'est juste du français hein 😄
Oui mais le vocabulaire d’une même langue évolue à chaque génération ( pas forcément dans le bon sens😅)
J’adore écouter les archive de l’INA en les écoutant tu te rends vraiment compte de la beauté et l’élégance qu’avait notre langue française
Citation de FORTALERZA #433988
Je n'ai jamais eu de conjoint, c'est ce que je dénonce, ni de conjointe, c'est aussi ce que je dénonce. Je suis célibataire, seule, sans enfant, lesbienne. Et on me harcèle avec un conjoint, conjointe, enfants, famille, que je n'ai jamais eus. Je suis lesbienne et ces gens me l interdisent, comme en iran ou ailleurs.
Je devrais pouvoir être libre d'être lesbienne en France mais ce n'est pas le cas.
Citation de Souria #434250
Il est vrai que la société est loin d'être open sur le sujet de l'homosexualité même si il y a eu des avancées, nous faisons toujours partie des minorités (ne l'oublions pas!) Et certains nous taxent de faire du lobbying... Alors que nous demandons juste à être respecté pour ce que l'on est... même combat pour toutes les minorités en fait ... car la norme reste aux yeux de la majorité le "cisgenre hétéro" avec si possible la femme à la cuisine sous-payée et l'homme en grand sauveur de l'humanité...
Citation de Souria #434250´ »
tu veux dire qu’on te pousses à te marier à qqn que tu ne connais pas et à fonder une famille?
Tu as la chance d’être en France et tu dois la saisir, en dénonçant ce harcèlement car comme tu le dis tu as le droit de vivre la vie que te souhaite et d’aimer qui tu veux.
Rapproches toi si tu peux d’association LGBT qui sont en contacte avec des avocats qui ont sûrement traité ce genre de problème
Je l'ai déjà fait, j'ai insisté, mais les associations lgbt, cgl, associations contre les violences faites aux femmes comme avft, ni pute ni soumise, griselidis, le nid, le 3919, amnesty international contre les violences faites aux femmes et aux homosexuelles... ont toujours refusé de m'aider sans que je puisse comprendre pourquoi. Je suis victime de discrimination. Au point qu'aujourd'hui je n'ai plus accès au logement et suis à la rue à 56 ans depuis 2018. Même si je peux payer un loyer, les lois m'emprisonnent dans les violences, la pauvreté. Je ne sais pas pourquoi j émane autant de haine alors que je n'ai rien fait de mal, je paye pour d'autres.
Citation de Souria #434272
Je ne comprends pas le rapport avec ton harcèlement du fait que tu sois lesbienne ( d’ailleurs qui te harcèle ?) et ta situation actuelle ?
Citation de Némésis Inu #434267> Citation de Phoenix73 #434269
*Souria l'avais déjà expliquer plus haut ( je vous fait pas le reproche vous le dit juste) sont appel a l'aide ce qui aurait peut-être fais c'est de créer un post sur son problème
Citation de Souria #434272
le seul conseil que je peux donner trouve un avocats désoler je sais pas lequel pour qu'il te conseille et ou te représente
Citation de Freddc #434274
J’ai relus mais j’ai pas compris son histoire…
Citation de Némésis Inu #434277
Ah OK je pensais que tu l'avais pas vu et tkt j'ai pas tout compris non plus
Et j'ai pas demandé plus d'explication non plus vu que je me suis dit je sais pas l'aider 😢
Je subis le cisgenre qui m'interdit d'être lesbienne, féministe, libre de mes choix, de dire non, le cisgenre le traduit par oui.
Je ne suis pas croyante, je déteste l'intolérance de certains religieux, croyants, athés, qui se définissent comme le cisgenre : la femme enfermée à la maison qui subit, l'homme qui a tout comme les femmes qui lui ressemblent. Je déteste le cisgenre.
Je suis lesbienne, féministe, j'aime la féminité. Je déteste le masculin : les hommes et les femmes masculines.
Ce site m'empêche de faire plus d'une citation, alors que vous autres pouvez dialoguer autant que vous le souhaitez. Ce n'est pas normal, c'est une forme de censure.
C'est soi disant un site lgbt qui revendique la tolérance ?
Le cisgenre m'interdit d'avoir accès à une avocate pour pouvoir porter plainte contre eux, elles.
J'ai l'impression de ne pas être en France. Ils ne respectent pas les lois, du coup les lois m'emprisonnent dans les violences, la pauvreté, m empêchent de savoir, m'empêchent de travailler en choisissant mon métier, m'isole totalement, c'est du harcèlement criminel en réseaux mafieux.
Vos interventions sont difficilement compréhensibles Souria car très brouillonnes et plusieurs choses sont mélangées, ce qui rend difficile la compréhension 😕
Par contre il semble évident que vous ne savez pas ce que signifie le terme "cisgenre", je vous invite à vous renseigner sur Google pour éviter des impairs 🙂
Je pense que souria ne metrise pas bien le français
Si j'ai bien compris on la force à ce marier avec un homme qu'elle ne connaît pas et qui est Mac en plus, que on veut l'obligera vivre comme une femme iranienne
, qu'elle a été voir la police, les assocasion lgbt et crier partout sont danger et personnes à voulu l'aider et de ce fait nous demande de l'aide je pense si ça peut aider elle est lesbienne
Je veux bien qu'on me dise qu'une membre crie au secours, mais là, j'avoue, je ne comprends pas du tout son histoire 😥😥😥
Je sais pas trop ce qu'on attend de moi, là 😥😥😥
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
Citation de Fierdre #434401
Nous de Belgique pas grand choses pour pas dire rien
Mais de France doit bien avoir iune solution ou quelqu'un qui pourri la conseiller ou l'aider
Citation de Freddc #434403 la conseiller ou l'aider
Mouais mais là faudrai déjà savoir si c'est une aide psychologique ou judiciaire qu'il lui faut.
Je trouve ses propos complètement incohérents, si je résume ce que j'ai compris :
Elle a 56 ans, francaise, lesbienne mais la France lui interdit de l être, 4 ans qu'elle vit dans la rue mais elle a les moyens de payer un loyer, elle n a jamais eu de conjoint et on veut la marier de force Mais elle a eu un conjoint proxénète qu'elle ne connaît pas, elle ne peut pas porter plainte parce qu'on lui refuse un avocat, elle est feministe mais deteste les femmes masculines, Beto la censure en lui interdisant de faire des citations, les associations LGBT et celles contre les violences faites aux femmes refusent toutes de l'aider...
??!!🙄😒
Je ne vous ai pas demandé de l'aide. Arrêtez de faire semblant de m'aider tout en m insultant pour certains. Vous êtes comme le cisgenre.
Je ne vais vous raconter toute ma vie, du coup évitez d'inventer que je suis incohérente ... ça n'a rien de tolérant.
Je ne veux pas d'aide de gens qui racontent n'importe quoi sur moi, je ne vais pas vous exposer les faits sur un site internet .
Je dis la vérité.
Citation de Souria #434422
C'est pas de l'intolérance, c'est un fait.
On ne comprend RIEN à ce que tu racontes !
C'est pas de la violence, c'est justement qu'on essaie de te comprendre !
Au lieu de crier au scandale explique nous, si tu veux qu'on te comprenne !
Vous êtes stupide, je vous dis que je ne veux pas de votre aide. Je n'ai pas à vous expliquer quoi que ce soit.
Je déteste votre intolérance à dire n'importe quoi sur moi. Allez voir ailleurs si j'y suis.
Citation de Souria #434426
Tu es sûre de vouloir dire ça ?
Citation de Souria #434422 évitez d'inventer que je suis incohérente
Je peut te citer chaques phrases que tu as toi même dites ici qui sont incoherantes et meme contradictoires... mais j'ai pas spécialement envie de perdre mon temps a le faire en faite🤨
Citation de Sati #434428
Ça chauffe ici. Qu'est ce que tu as encore fait Sati ?😅
Réflexion faîte, je pense que nous avons affaire à un troll... ou à quelqu'un qui nécessiterai une aide non pas judiciaire mais d'un autre ordre car tant d'incohérence et d’agressivité dans les propos est extrêmement bizarre 🤷♀️
Et utiliser "cisgenre" de cette façon montre à quel point le propos ne veut rien dire... (alors qu'on lui a déjà dit).
Citation de Dayzelle #434431
L'agressivité peut venir d'une frustration si elle n'arrive pas à se faire comprendre :/
Citation de Sati #434409
Oui ton résumer est juste c'est ce que j'ai aussi compris
Citation de Souria #434426
Tu comprend pas que on essaye de te comprendre pour t'aider , donc ça sert a rien d'être sur la défensive ou agressive et personne ne t'insulte
Citation de Fierdre #434432
Je plussoie
Citation de Dayzelle #434431
Oui compliquer de ce faire une idée pour le moment je suis sur demande d'aide