Jeux des 7 familles : je demande… la mère ! - Page n°2

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/10/2022 à 16:47

Citation de Sati #426200

C’est le prochain 😉

Encore une fois, merci à vous d’ouvrir votre porte sur vos émotions très personnelles sur la famille

avatar contributeur de Save-animals
Save-animals
22/10/2022 à 19:23

Citation de Némésis Inu #426152

J'ai eu une liberté de pensée assez incroyable vu que ma mère n'était plus là et que mon père était absent (soit ses 35h de taf, soit avec la TV, soit avec ses addictions). On ne m'a pas farci grand chose dans la tête comme conventions et codes sociaux à part la politesse que m'a légué mon père. Le reste, j'ai fait mon éducation.

La famille m'a appelé garçon manqué dans l'enfance car j'avais tendance à m'habiller comme mon père.

Quand j'étais au collège, tout le monde savait que j'étais dans une famille monoparentale et j'ai vécu beaucoup de rejet à cause de ça. Si on voulait accuser une personne de quoique ce soit, genre l'épisode des poux à l'école entre autres, ça me retombait dessus. Parce que voilà, je voyais les parents des autres qui étaient là, présents, ayant du répondant et mon père était totalement absent. Je me familiarisais très bien avec les personnes vivant en foyer, beaucoup de respect mutuel.

Sinon, j'ai eu une maturité très tôt ce qui a fait que je sympathisais avec certain.e.s profs de collège et lycée mais sans jamais raconter mes soucis.

J'ai eu du mal à savoir comment prendre soin de moi, je pense surtout à mes dents où je suis allée chez le dentiste qu'à 24 ans pour la 1ère fois.

La santé après 25 ans a pris énormément d'importance.

Tant que j'étais jeune, je mangeais pas équilibré.

Je me suis peu maquillée dans la vie et ça n'a jamais été mon truc.

Je n'ai jamais compris l'épilation, je l'ai fait pour faire comme tout le monde mais j'ai vite arrêté car je ne me retrouvais pas moi-même.

Je ne savais pas trouver les fringues qui m'allaient bien. Et j'ai appris qu'à 26 ans que je faisais du 41 et non 44. En fait, j'ai les pieds un peu plus large que la normale et j'avais augmenté ma pointure depuis l'âge de 18 ans à cause de baskets et de converses étroites.

Ayant déjà eu des pensées suicidaires pendant six mois non stop assez tard dans ma vie mais sachant que j'avais un interdit au-dessus de ma tête (pas faire comme ma mère, pas laisser mon chat seul) et que je n'aime pas faire du mal à mon corps, je pense qu'elle a du passer à un autre stade supérieur. Je me raccrochais toujours à la nature sauvage aussi.

J'ai souvent eu une appréhension par rapport au travail sous patron. J'ai peu travaillé sous patron. C'était son patron qui la harcelait. J'essaye actuellement de me mettre à mon compte là malgré que j'accumule les soucis de santé. Je n'irai pas non plus me tuer au travail.

J'ai également une tante (sœur de mon père) mais j'ai jamais pu la connaître... Elle sait pour la mort de ma mère. Elle prenait de mes nouvelles par intermédiaire de l'arrière cousine, ce qu'au final, j'apprécie pas trop comme comportement.

Sinon, je suis assez sensible aux injustices et très féministe. Je n'aime pas la compétition, la hiérarchie.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/10/2022 à 20:49

Citation de Save-animals #426230

Tu as un regard sur ton parcours de vie et sur toi même incroyablement fort et juste dans le sens que tu connais aussi bien tes compétences que tes faiblesses.

Franchement bravo

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
23/10/2022 à 00:08

Ma mère est symbole de joie, de courage, de force, de gentillesse, de bonté et d'humilité.

C'est ma mère qui a fait en sorte que je grandisse, que je m'épanouisse dans la vie malgré le handicap, malgré l'accident de voiture, causé par mon père. C'est à ma mère que je dois mon intérêt à tant de choses, à l'art, à la culture, aux connaissances, elle qui m'emmenait au musée du Louvre et à Orsay, quand je n'étais pas plus haut que trois pommes. C'est ma mère qui nous emmenait mon frère et moi en voyage aux quatre coins de la France, et aussi au cinéma, chaque semaine, voir des films encore et encore, forgeant notre culture cinéphile. Et elle qui m'a emmené visiter les plus belles capitales d'Europe. De tout cela est né mon émerveillement. Et c'est grâce à ma mère que jamais je ne serais dans le besoin.

Mon père est un abominable lâche. Il parait que physiquement je lui ressemble. Mais s'il bien une chose que je ne veux pas, c'est lui ressembler intérieurement.

Ma mère est ce que j'ai de plus cher au monde. Et Dieu merci, j'ai hérité de son sourire.

avatar contributeur de Save-animals
Save-animals
23/10/2022 à 01:27

Citation de Némésis Inu #426237

Ah merci, c'est gentil. Comment tu vois mes compétences et mes faiblesses à travers mon récit ?

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
23/10/2022 à 03:16 - 23/10/2022 à 05:41

Citation de Occamj #425806

J'espère que tu suis ce post et que tu vas me lire car autant je peux te suivre ça et là pour ton érudition, tes réflexions autant jamais tu ne m'as autant émue.

Ma maman a toujours été dominatrice et à passer sa vie à castrer mon papa. Si je suis demi-sexuelle je le dois à elle, peut-être qu'elle est la base d'une vie sexuelle bien pauvre pour moi.

Ma maman n'est vraiment pas un modèle d'épouse mais ma maman m'a toujours aimé, j'étais même chouchouter dans une fratrie de 6 enfants vivant dans la pauvreté et la privation. Et malgré cela et mon QI d'huitres j'ai réussi mes études et même terminé major de promo.

Alors je suis ce que je suis, très coincée il faut le dire, mais je n'ai pas de mère mais une maman à qui j'apporte du bonheur les rares moments où je la vois.

Quand je la vois je la promène, je la coiffe, elle me dit que c'est comme si elle avait des vacances, elle oublie toutes ses douleurs physiques, tout les diables de la dépressions qui trottent dans sa tête.

Occamj Je crois bien que je l'aime aussi ma maman.

Monique.

💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/10/2022 à 09:47

Citation de Save-animals #426265

Grâce à tes mots ! Les mots assemblés formant les phrases peuvent être un miroir de ce que l’on est à l’intérieur, tu transparaît dans tes nombreuses participations à différents sujet:

C’est rare d’avoir un regard si objectif de soi, c’est admirable, vraiment.

Citation de Mozartracks #426263

C’est fou car t’es mots autant pour la mère que pour le père pourrait être les miens. Sans elle ´, je ne sais pas ce que je serai devenu.

Je n’ai pas encore répondu pour la carte du père, j’attends encore un peu…

Citation de Harmonique #426268

Harmo, j’aime la description de ta mère car tu as su bien différencier sa facette de femme -épouse qui était médiocre à celle de la femme- maternelle qui a su tant te donner et que tu lui rends en retour maintenant.

Un QI d’huître? Mais non t’as pas compris que tu en était là perle?

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
23/10/2022 à 14:21 - 23/10/2022 à 14:22

Citation de Némésis Inu #426274😊😊😊😊

avatar contributeur de Occamj
Occamj
23/10/2022 à 19:18

Bonsoir Harmonique,

C'est très gentil à toi de me dire ça...

Je voulais exprimer cette ambivalence de personnalité chez ma maman, j'étais assez sûre que certain.es s'y reconnaitraient avec leur propre parcours.

Merci de ton partage.

Et mon érudition est très relative... j'admire beaucoup plus le travail acharné que des prédispositions... arrête avec cette histoire d'huitre, tu ne trompes personne 😄😉


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2022 à 20:14

Ma mère a vécu dans l'ombre de mon père.

Je me souviens de disputes violentes où ma mère est partie à pied nous embarquant ma soeur et moi, sa voiture étant bloquée dans le garage par celle de mon père.

Elle n'a jamais réagi quand mon père la traitait de connasse, de pauvre fille, de salope, ferme ta gueule connasse de toutes façons tu ne comprends jamais rien... j'en oublie surement.

Elle n'a pas plus réagi quand mon père me balançait contre le mur. Si la seule fois où elle a osé, elle s'est fait traitée de connasse, elle a refermé la porte.

Je pense que mon père l'a trompée toute sa vie, les préservatifs dans sa voiture n'étaient pas au garagiste et la main au cul de ma tante sur la vidéo de leur mariage aurait dû être un signe.

Quand on a poussé ma mère a divorcer, elle nous a dit qu'elle restait pour nous, quand nous sommes devenues adultes et qu'on a réitéré la demande, elle nous a répondu que maintenant qu'elle avait sa piscine et sa véranda....

Bon, ben si l'aspect matériel t'apporte plus que ce type que veux tu qu'on te dise ?

Ma mère est faible, et jamais elle ne m'a inspirée pour devenir une femme pas plus que mon père ne m'a inspirée "avant" quand j'étais physiquement autre.

Je me suis construite toute seule, comme j'ai pu, et j'ai élevé mes enfants du mieux que j'ai pu.

Elles auraient surement à redire sur moi, je ne suis pas parfaite. Mais j'ai renoncé à 4500 € que mon ancienne employeure me devait et contre qui j'ai renoncé à me battre au tribunal, parce que j'avais commencé ma transition et que nos Filles étant dans le même collège, je ne voulais pas que mon ex patronne s'attaque à moi par le biais de mes Filles.

J'ai renoncé à faire modifier mon Changement d'Etat Civil sur les actes de naissance de mes Filles pour qu'elles n'aient pas à justifier en demandant une carte d'identité, un passeport, que leur père est une femme.

J'ai même encaisser 5 ans de mépris de leur part et de refus de me voir, pour les "aider à accepter", même si je pense à un super méga lavage de cerveau de la part de mon ex et de ses parents, mais bon.

Etre parent, c'est renoncer à son propre "confort", c'est faire passer l'intérêt de ses enfants avant le sien.

C'est ce que je fais pour mes Filles, ce n'est pas ce qu'on fait mes parents.

Maintenant que mon père a fait un AVC, ma mère veut tout gérer toute seule, pourtant elle ne cesse de demander de l'aide, et chaque fois qu'on propose une solution elle nous envoie ch***

J'aurais dû inventer le #jeneveuxpasressembleràmesparents

avatar contributeur de François76
François76
24/10/2022 à 21:00 - 24/10/2022 à 21:14

Bonsoir Némésis Inu,

Dans le règne animal, il y a 3 types de mère.

Celle qui materne le temps nécessaire, ou jugé comme tel (grand fauve, ursidé, croco...),x1x2

Celle qui confie sa progéniture au géniteur (autruche, hippocampe....)

Celle qui "pond" et oublie (requin, coucou...;)

  • x1 avec bien sûr qlq mères qui n'ont pas une approche maternelle et qui laisse tomber par anticipation*

  • x2 avec bien sûr des mères qui restent maternelles même quand le poussin est devenu adulte *

Et bien chez l'humain, on retrouve un peu ces grandes typologies,.

Sauf que chez l'humain, on peut t trouver en plus la mère manipulatrice, et traître vis à vis d'un ou plusieurs de ses enfants.

Telle est la mienne

=> Méfiance ; Défiance ; Distance = Paix

Inutile d'espérer un changement

Merci pour ce topic

Belle soirée

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/10/2022 à 21:07

Citation de François76 #426531

Bonsoir @François76, alors grâce à toi je dormirai moins bête ce soir! Je n’avais même pas pensé que chez les animaux il y avait différent types de mères…

Est ce pareille pour lés papa animaux du coup?

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
24/10/2022 à 21:11

Citation de François76 #426531

Désolé François, c'est triste.

Bisous

Monique.

💋👠🎼❤️

avatar contributeur de François76
François76
24/10/2022 à 21:19

ReBonsoir Némésis Inu

Chez les Papa-animaux, je ne me suis pas posé la question...

Il y a les protecteurs (loup, lion...)

il y a ceux où la mère assure la défense contre le père (ursidé)

il y a ceux qui mettent les voiles (requin, croco...) et qui pourraient bouffer leur progénitures sans état d'âmes

Il devrait bien avoir des reportages animaliers qui couvrent le sujet !

Belle soirée

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/10/2022 à 21:39

Citation de François76 #426536

Merci des infos et merci de ton témoignage

avatar contributeur de Miha68
Miha68
25/10/2022 à 03:23

ma mère, une femme au grand coeur, a la fois timide, un peu fofolle, qui aimais la nature, ses rosiers rose, ses plantes aromatiques, danser sur de la musique d'amérindienne, écouter du Lady gaga a fond dans la maison en dessinant, ma appris l'humilité, l'importance de respecté, écouté son intinct, son 6éme sens comme elle disait, et de toujours se relevé malgré l'adversité, et pourtant elle en a baver, quant je repense a elle j'ai toujours cette expression en tête ' un seul genou a terre, prêt de me relevé' .... toujours le sourire, j'ai hérité sa sensibilité, d'aider les autres. Elle ma tant appris, je me rappel de son regard plein d'étoiles, quant elle regardais la mer, ou lors d'un petit apéro bbq organiser a l'arrache lol. Puis une nouvelle arrivas un jours, elle ne pouvais plus marcher, des paroles sans queue ni tête, le couperet est tomber.... cancer des poumons stade 4 avec métastases au cerveau. Je l'est accompagner comme je pouvais, lui donner a manger, la changer quant elle pouvais rentrée le week end, essayer de lui faire rappeler des souvenirs... elle ne se rappelais plus de son prénom, quant on lui posais a question, ' combien d'enfants avez vous?' elle répondais ' 3 garçons'... puis j'ai du rentrer chez moi, elle était dans une clinique en région parisienne et j'habitais a l'époque dans le Lot. 3 semaines plus tard, ma mère est décédé. J'avais jamais eu aussi mal de ma vie, a tel point que j'en est vomis. La veille j'était pas bien, j'était dans une mélancolie, et pleine de peur... j 'écoutais toutes ses chansons préféré... j'avais fait une chose qui m'arrive jamais... j'ai acheter une bouteille de whisky et je me suis bourrer la gueule, va savoir si j'avais senti qu'elle allais partir cette nuit la; ma grand mère et un de mes frères le pense fortement . J'ai perdu un bout de mon âme ce jours la.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
25/10/2022 à 05:56 - 25/10/2022 à 05:59

Citation de Miha68 #426562 une femme au grand coeur, a la fois timide, un peu fofolle, qui aimais la nature, ses rosiers rose, ses plantes aromatiques, danser sur de la musique d'amérindienne

Ta maman a toute les qualités d'une belle personne. Je me retrouve dans ce portrait mais je ne voudrais pas en tenir la portée. En tout cas le portrait que tu en fais est plein d'amour. Et si tu as remarqué les étoiles dans ses yeux, tu as hérité d'elle une belle sensibilité.

L'accompagnement a été une épreuve, tu en es sortie meurtrie mais ce passage où tu étais là présent te permet aujourd'hui d'avancer la tête haute et les épaules droites. Je crois que quand on sème l'amour on récolte celui-ci un jour ou l'autre.

Monique.

💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Miha68
Miha68
25/10/2022 à 06:27

Citation de Harmonique #426564

Merci tes mots me touche tellement, on me dit souvent que je ressemble à ma mère et je perpétue ce qu elle m'a appris et inculqué, de cette amour, de don de soi, et d'amour les yeux pleins d'étoile. Merci de ses mots qui mon donner un sourire heureux. Merci Monique.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/10/2022 à 09:51

Citation de Miha68 #426562

🤗🤗🤗



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr