Bonjour tout le monde.
J'ai déjà parlé de ça une fois, il me semble.
J'aimerais beaucoup vivre proche des Hautes Vosges, sur mon terrain, et pouvoir tendre à l'autonomie alimentaire, de l'eau et du chauffage. Ce serait déjà pas mal. Idéalement (mais idéalement seulement), j'aimerais construire ma propre maison en rondins.
Je souhaitais savoir si d'autres personnes du forum était intéressées par ce genre de projets, et si certain.e.s étaient peut-être déjà dedans ?
Bien à vous,
Tala
Bonjour,
C’est un projet tout à fait dans l’air du temps, suite à la prise de conscience de bcp de gens lors du confinement, du manque de nature et de simplicité.
Je trouve ça génial et je te souhaite d’y arriver, j’ai vu pas mal de reportage ou des couples et famille on franchit le pas, pas simple voir difficile dans les 1 ère année et il vaut mieux avoir un travail même à temps partiel pour les coups dure.
Perso vivre à la Ingalls family ne M’a jamais fait triper ( sauf éventuellement goûter l’une des tartes de Caroline 😁😋) mais j’aimais l’ambiance de leur vie simple et paisible.
Ma vie est simple et sans chichi également même si un peu de piment par ci par là fait du bien!
Pour la nourriture ben j’avoue les plats tout prêt m’aide bcp ( j’aime pas cuisiner) même si ça m’arrive de faire des plats pour ma famille, amie et ( futures) chérie.
Enfin mon handicap ne me permettrait pas ce genre de vie.
Citation de TalaW #422396
Je suis en recherche d'un ecolieu, pour vivre plus en harmonie avec la nature et la nature...donc oui ta démarche me parle...vivre avec peu...mais vivre heureux...🙂
Citation de TalaW #422396
J'ai eu une période où je rêvais d'autonomie et d'indépendance, j'étais abonné à toutes les chaînes YouTube sur le sujet. (J'en suis dégoûté, trop d'extrémisme dans ce milieu je trouve).
Et surtout j'ai réalisé que je ne pourrais jamais quitter mon emploi (ce qui me motivait le plus dans ce projet) et avoir un niveau de vie correct.
Citation de Némésis Inu #422558
Je suis également en situation de handicap. J'en ai plusieurs d'ailleurs.
Mais j'avoue, j'ai envie d'y croire.
Citation de TalaW #422650
Alors ne laissez pas vos handicap vous freinez dans votre envie, par contre garder tout de même une roue de secours