polyamoureuse mais jalouse quel solution? - Page n°2

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/09/2022 à 12:41

Citation de Dhalsim #417980

Je ne pense pas non plu qu’il y ait une soumission dans la polygamie sauf celles dans certaines sectes.

Pour moi la grande différence entre polygamie et polyamour c’est que dans la polygamie. c’est un seul être du couple qui peu avoir plusieurs partenaire alors que dans le polyamour les 2 personnes du couples peuvent construire d’autres couple en parallèle du leur.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
02/09/2022 à 13:31 - 02/09/2022 à 13:42

Citation de Inu Inu Pour moi la grande différence entre polygamie et polyamour c’est que dans la polygamie. c’est un seul être du couple qui peu avoir plusieurs partenaire alors que dans le polyamour les 2 personnes du couples peuvent construire d’autres couple en parallèle du leur.

Oui, bien vu. On peut ajouter que la polygamie est un système basé sur le mariage foncièrement patriarcal puisque seul l'homme a le droit d'épouser plusieurs femmes qui lui sont soumises en tous points. Il y a très peu de sociétés matriarcales dans le monde et elles n'incluent pas forcément la possibilité de la polyandrie.

Le polyamour comme tu le dis comporte un idéal d'ouverture et d'égalité qui n'existe pas dans la polygamie qui reste une puissance coercitive pour les femmes.

EDIT : Oups ! Désolée, je n'avais pas vu ton commentaire en p1 où tu expliques cela très bien. 😉



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr