Qu'est ce que la communauté des Furries ?

avatar contributeur de Schade
Schade
01/08/2022 à 18:18

Alors voila, je suis fan de parc d'attraction, je souhaite développer des animatronics (du moins ça serait mon métier de rêve). Comme je suis à l'aise sur la partie électronique, je me suis mis, en effectuant des recherche de tutoriels pour construire des masque et des visages de personnages, à rencontrer la sympathique communauté des Furries (ou Fursuiter ? Ou Furs ?). Ce sont, pour ceux qui ne savent pas, des personnes qui se déguise en mascotte souvent canine (mais pas exclusivement) et que l'on croise surtout en convention. Du coups je me suis mis à regarder des vidéos anglaises de membres de cette communauté, très tolérante et mixte.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu un coups de cœur. Comme un retour en enfance, ou que sais-je. Et j'ai vraiment apprécié. Pour ceux que ça intéresse il y a surtout des couples comme "Fluke et Tirox", "Jfet talk et Mosfet", "Adler the eagle". (Mes trois préférés, mais il y en a plein d'autres) Ils produisent souvent des vidéo drôle, gentillette, sur un déballage de produit, un tuto cuisine mais il y a un coté attendrissant je ne trouve pas vraiment ailleurs.

Mais quand j'en ai parlé à un amis il m'a parlé au contraire de son dégoût de cette communauté qui, pour lui, pervertis un coté mignon de mascotte en objet très sexué.

Je ne suis pas du tout de son avis, les vidéos sur YouTube sont vraiment adorables et montrent vraiment des personnes heureuses dans leur costume. Je n'ai rien vu de choquant. Mais cette mauvaise réputation m'a interpellé.

J’aurais aimé avoir vos avis et si vous connaissez des personnes aimant ce mode de vie et comment elle le vivent. (Si vous les croisez, faites leur un "hug" de ma part !)

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
01/08/2022 à 20:37

Pour commencer, chaque individu est différent. On serait donc bien mal avisé de porter un simple jugement pour un costume de furry simplement en voyant un individu que l'on ne connaît pas en porter un !

Cependant, effectivement, si tu visites assez souvent les applications et les sites de rencontres LGBT, une bonne partie des utilisateurs utilisant ses masques le font en précisant bien souvent sur leur profil qu'ils le font en recherchant d'autres adeptes et en précisant explicitement le lien avec la volonté d'une relation sexuelle dans le cadre d'un jeu de dominant et de dominé.

avatar contributeur de Organ
Organ
03/08/2022 à 11:59

Les furrrys dans la comu gay c'est un peu le même principe que les puppys, c est plus un mode de vie qu'un jeu sexuel.

Après tout comme les puppys, ça inclut des relations sexuelles (généralement tu bascule pas dans ces Mondes la sans une ouverture d esprit niveau cul assez démesurée).

Il n'y a pas de codes partagés par l ensemble de la communauté, chaque individu vit son fantasme comme il le souhaite (avec ou sans sexe, h24 ou pendant quelques heures etc) .

Pour ce qui est de mon avis, pas trop fan, j ai du mal à erotiser la combinaison ainsi que ce qu'elle représente, chez les puppys le masque est le seul marqueur, donc un mec bien foutu avec un masque de clebs ou autre reste un mec bien foutu, outre la tête, le reste de son corps est visible.

Après libre à chacun de vivre sa sexualité comme il l'entend, tant que ça reste entre personnes consentantes.

À noter que cette communauté est assez petite en France, et ses adeptes restent discrets.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2022 à 22:46 - 03/08/2022 à 22:47

Salut ! Etant furry, je me permet de m'incruster.

Comme il est tard et que j'ai la flemme de réécrire un second pavé, je copie/colle le message que j'ai envoyé en privé a l'auteur.

"Alors tout d'abord, il est important que tu sache qu'être furry ne veux pas obligatoirement dire posséder une fursuit. Les fursuiters sont une minorité, certes la plus visible, mais une minorité quand même. Les costumes coutent cher, demandent de l'entretient et un peu d'endurance (bah oui, il fait chaud la dessous haha !). C'est pourquoi la plupart des furs n'en possèdent pas.

C'est vrai que les fursuits sont une vitrine, et pour le grand publique, les "normies" comme on les appelle (c'est péjoratif je trouve), le furry est immédiatement associé au costume. Mais il ne faut pas oublier les milliers de furs, certains très impliqués dans la communauté, qui n'en ont pas. Ils sont souvent invisibilisés d'ailleurs et c'est dommage.

Bref, après ce petit laïus, rentrons dans le vif du sujet : NON une fursuit n'est pas un objet destiné a assouvir un quelconque fetish sexuel. Une fursuit c'est avant tout un moyen d'expression. Une façon pour beaucoup de furs de s'extérioriser, par timidité, manque de confiance en soi, mal être en public... Pour le plaisir du jeu d'acteur également, certains adoptant trait pour trait la personnalité de leur fursona. Egalement pour émerveiller un peu les petits et les grands, la réaction des enfants est souvent magique

Egalement pour la performance artistique, certains furs s'étant donnés pour objectif de remporter des concours de danse en fursuit. Bref, il y a mille et une raisons d'investir dans un costume.

Après, bien évidemment, certains furry détournent leurs fursuit pour pratiquer des actes sexuels avec. Mais il faut bien être conscient qu'il s'agit la d'une poigné de furs, qui ne représentent pas du tout la communauté dans son ensemble.

Le problème, c'est que beaucoup de gens ne se fient qu'aux "on dit" et ne cherchent pas plus loin, tout ça par ce qu'ils ont entendu de l'ami d'un ami d'un cousin que les furries étaient des personnes bizarres (on nous traite de zoophiles parfois), qui achètent un costume d'animal pour baiser avec.

Alors qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'est notre commu. Les furmeet sont d'incroyables lieux de rencontres, remplies de personnes bienveillantes, ouvertes et tolérantes. Alors ce n'est pas le monde des bisounours bien sur, on reste humain, et parfois une personne malveillante se glisse dans la commu, parfois il éclate de gros dramas bien sales. Mais dans son ensemble, cette commu est absolument magique. Remplie de personnes ouvertes d'esprit, qui ont garder leurs âmes d'enfants, qui ont juste envie de s'amuser et profiter d'un weekend ou d'un moment entre furs pour oublier leurs vies de tout les jours, parfois très difficiles.

Je reste disponible pour la moindre question, ici ou par MP :)

avatar contributeur de Schade
Schade
03/08/2022 à 23:06 - 04/08/2022 à 16:40

Du coups je permet de résumer ma réponse : ce message m'a beaucoup rassuré car c'est tel que je percevais cette communauté : des personnes qui entrent dans la peau de personnages joyeux et bienveillants. J'avais peur que les "on dit" qu'on m'a rapporté soient une généralité et ça m'avait un peu effrayé. Certes, aucun groupe n'est parfait, mais prendre des cas particuliers et en faire une généralité c'est montrer préposition aux préjugés et l’intolérance. Merci Riktus d'avoir pris le temps de me rassurer et de m'expliquer ce que j'ignorais.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr