Le virtuel et les réseaux sociaux un Poison !!! - Page n°2

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
17/07/2022 à 13:18

Citation de Calimerotte #408612

Ma Calimerotte d'Amour d'Amitié 😍, dans un sens c'est pas faux, parceque si les autres qui ont une Vraie Vie me causent sur ce forum, ils et elles me donnent une EXISTENCE 😍👍

Puis en vrai, j'écris sur le Forum pour avoir des tas de compliments sur ma vilaine littérature 🤣🤣🤣🤣....

Ma Calumette de la Paix, croyez mouah que je suis souvent mooooooooooooooooorte de rire en vous lisant, vous n'imaginez même pas le Gros Cadeau que ça me fait de vous voir apparaître 👍😍

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2022 à 13:46

Chacun vit Sa vie selon ses convictions et aspirations, parfois on ne la vit pas comme on le souhaitait car on peut avoir des blocages ou toutes sortes de raisons invalidantes, mais il est dommage de se comparer aux autres. Il n'y a pas de "vraies vies", en comparaison à des vies qui seraient de moindre qualité, et aimer le virtuel n'est pas une tare à mon sens, il en faut pour tous les goûts!

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
17/07/2022 à 13:59

Citation de Calimerotte #408612

Tu es une belle découverte pour moi. J'adore rigoler (également de moi même tu l'a remarqué). Au début je croyais qu'il n' y avait que de pâle copie de Rêveuse mais maintenant j'ai trouvé ta touche personnelle avec un monde rempli d'elfe, de lutin, licorne, et bonobo. 🦄 entre terre et Jupiter.

Citation de Lyys #408628

Je suis demisexuelle. Pour moi le virtuel est essentiel, je sais que c'est un passage obligatoire pour moi, le moyen de connaître, d'estimer voir désirer une personne.

Monique

💋 👠 💓 🎼

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2022 à 14:15

Citation de Harmonique #408630

"Je suis demisexuelle. Pour moi le virtuel est essentiel, je sais que c'est un passage obligatoire pour moi, le moyen de connaître, d'estimer voir désirer une personne."

C'est la toute la magie de ce forum, ça permet d'en apprendre sur les membres à travers des discussions anodines et de créer de vraies affinités, l'inconvénient c'est la distance qui peut nous séparer des personnes qu'on estime et qu'on aimerait rencontrer en réel.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2022 à 14:47

Citation de ReveuseParis #408623

Citation de Harmonique #408630

Citation de Lyys #408631

Vous êtes tous choupinous ! Je me devais de le dire 😝😅

@Harmomo

Je peux être une pâle copie de reveuzzz ( Oui car elle est le mont Blanc et moi à côté je ne suis qu'une colline de mon patelin! Lol😝 ). Je n'ai pas votre intelligence d'expériences et de vision globale de sagesse/ délire sur la vie qui nous entoure...je mets certainement moins de distance que vous avec les choses et gens qui m'entourent....MAIS j'avoue ( ego-xcentricité oblige!) que j'ai mon propre monde avec des valeurs, une certaine sagesse et philosophie ( un peu scabreuse et foireuse parfois) de vie qui me permet de la supporter et de "briller" parfois aux yeux de certaines personnes 😅😝😇🌹

Et vous aurez surtout remarqué que j'aime, j'adore parler de moi ( gros gros défaut-qualité ) et que donc... on m'adore ou on me déteste....mais comme ça c'est clair.... au moins 😅

Et j'adore aussi me moquer de moi ( donc ça compense!😝)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2022 à 15:18

Citation de Calimerotte #408639

Oh t'es mimi!... Comme Harmo moi aussi j'aime ton originalité et ton grain de folie Calimerotte 😊

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
17/07/2022 à 18:55

Citation de Calimerotte #408639

Ma Calimerotte, c'est vrai que parfois, nous avons des ressemblances troublantes dans la vision sérieuse des choses , dans certaines de nos pensées et dans nos délires 😂😂😂😂😍👍

On y peut RIEN........... Nous vivrons dans cette complicité forumesque , ce sont les autres qui doivent se demander Qui est Qui parfois ah ah ah ah

Vous n'êtes pas une Pâle COPIE du tout Ma Calumette de la Paix , il se trouve que nous sommes parfois sur les mêmes lignes d'inspirations 😉 Et je ne suis pas non plus la Copie de mon propre Originale 🤣🤣

avatar contributeur de Furyo
Furyo
17/07/2022 à 18:58

Citation de ReveuseParis #408670

Il est vrai que je trouve moi aussi qu'il y a de grandes similitudes entre vous deux! Au niveau du style surtout, mais aucune ne copie l'autre, vous êtes juste les faces opposées d'une même pièce 😉

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
17/07/2022 à 19:28 - 17/07/2022 à 19:29

Citation de Furyo #408671

Ma Furyo, dans mon ancien Forum, je me suis quand même faîte prendre mon univers et mes thèmes par des plus littéraires que Mouah........... Et j'ai découvert sur le tard du tard, que l'on m'avait emprûnté mon langage, mes thèmes de textes qui sont mes Amours Les Putes, les Prolos, les Bourgeoises et même certains mots que j'avais inventer ou certaines tournures de mes phrases ....... Et comme certaines personnes voyagent d'un forum à un autre, ce que je ne fais jamais, puisqu'il y avait que mon forum avant où j'écrivais et aujourd'hui celui ci, du coup, y a des formes que je retrouve ici que j'étais seule avant à avoir............

Perso, je ne lis jamais et ma source d'inspiration est ma vie, mes rencontres, mes univers dans lesquels j'ai baigné et des années d'observations sur les comportements humains..........

Je ne peux IMITER personne............ Personne............ Faut que tout sorte de ma CABOCHE sinon RIEN..........

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2022 à 19:47

Citation de ReveuseParis #408674

Non non ma reveuzzz vous zetes zunique et moi je vais aller trouver vos anciennes potautes de votre ex forum pour leur exprimer toute mon outrance à leurs excès de plagiat !!!!! Et moi ça j'aime pas le plagiat ! Ah ça ! Pas di tout!!!

Je lisais beaucoup avant .... maintenant moins depuis que la virtualité du net s'est emparé de moua ! Mais je regrette et moooodit ce fou tu net et ces foutus debilophone ( smart ? Ou ça donc? ....c'est le pire de ce que la technologie de manipulation de masse a pu construire depuis des siècles....😝)

Mais je m'inspire de tout et n'importe quoi ! Ce qui tourne dans ma tête est un bouillon vivant de tout ce que j'ai pu vivre ou contempler depuis ma naissance! 😅

Et je suis vraiment heureuse de pouvoir constater que mon cas n'est pas isolé! Il fut un temps où je m'appitoyais seule abandonnée de tous et incomprise dans mon coin....mais il n'y a que dans des lieux uniques et atypiques comme celui ci où je peux retrouver mes acolytes, compatriotes, frères et soeurs de délires ou cosmonautes de la vie😚🤩🌠

avatar contributeur de Furyo
Furyo
17/07/2022 à 19:52

Citation de ReveuseParis #408674

J'ignorais cette (petite) partie de ton histoire, ravie que tu en aies partagé un petit bout avec moi ☺️

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
17/07/2022 à 20:00 - 17/07/2022 à 20:02

Citation de ReveuseParis #408674

C'est vrai quand je suis arrivée sur Beto j'avais remarqué que cela ramait pour imiter Rêveuse (d'ailleurs ce n'était pas rêveuse à l'époque).

Mouah je déteste le plagia je trouve qu'il faut avoir son petit univers personnel.

Calimerotte c'est l'espace intemporelle avec ses petits personnages qui dament le pion aux z'humains.

Et j'essaie pour ma part de faire briller le soleil aux rythmes de la Samba avec les talons aiguilles, les jolies fesses qui remuent en cœur.

Monique

💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
17/07/2022 à 20:25 - 17/07/2022 à 20:33

Citation de Calimerotte #408677

Nannnnnnnnnnnn Ma Calimerotte, ca ne sert à rien de se coller a cette lourde tâche qu'est le Plagiat, disons que je l'ai su par d'autres de mon Ancien Forum qui fréquentaient d'autres forums aussi et qui ont fait ce constat et qui me l'on rapporté en me mettant les copiers collers sur le forum ah ah ah ah

Mais c'est trop tard, il y a une vulgarisation de certains de mes propos qui se baladent ici et là , que certaines personnes utilisent en croyant que ce sont leurs propres termes 🤣😂🤣😂........... Quand ce sont des Mots , encore ça va, mais des morceaux de textes , c'est autre chose

Du coup, j'ai beaucoup perdu l'envie d'écrire des textes .......

On peut avoir un Univers propre à soi, mais, s'il y a plus littéraires que soi, ca peut être vite repris par des personnes qui ECRIVENT pour leurs plaisirs ou pour qui c'est un gagne pain..........

Faut pas croire, mes des Artistes de grandes Renommés se servent aussi des inspirations qu'ils trouvent sur internet .....

Je ne lis jamais de livres et heureusement, parceque mouah, ca me fait l'effet contraire d'une inspiration, déjà quand je lis des messages, je n'ose plus écrire ..... 🤣🤣🤣🤣

Citation de Harmonique #408680

Mon Art Monique, j'étais ChagrinD'Ame ............ Je crois que maintenant on a atteint une ambiance collective qui passe aussi bien de l'humour aux choses sérieuses , mais, c'est vrai que je ramais au début pour détendre l'atmosphère 🤣🤣🤣

Oufffff on y est arrivé(es) ensemble 😍👍

Citation de Furyo #408678

De Rien Ma Furyoooooooooooo 😍............. Je vais vous faire une confidence, quand je lis vos messages , vous faîtes partie des personnes, qui par vos reflexions , je deviens incapable de répondre à mon tour 😅🤣😅🤣

Alors! ma technique, c'est de ne lire qu'après avoir fait mon message 👍😊

avatar contributeur de François76
François76
17/07/2022 à 20:56

Citation de ReveuseParis #408684

Chère ReveuseParis

Vous écrivez

"Je ne lis jamais de livres et heureusement, parceque mouah, ca me fait l'effet contraire d'une inspiration, déjà quand je lis des messages, je n'ose plus écrire ..... "

Surtout pas, vous nous priveriez de votre belle plume

🧙‍♀️

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2022 à 21:24

J'ai aussi souvent envie de mettre mon grain de sel, je lis des témoignages si poignants parfois que j'ai envie de réagir au moins pour montrer ma sympathie à l'auteur du post, mais je ne trouve pas toujours les mots justes alors je préfère m'abstenir 🤭

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2022 à 21:38

Citation de Lyys #408697

Bonsoir Lyys,

Je vous ai déjà lue et j'ai bien appréciée vos interventions, une personne m'a dîtes en gros, ne vous occupez pas des mots, phrases qui sont formulés dans les interventions, soyez vous.

Alors avec vos mots, vos expressions, votre coeur exprimez ce que vous ressentez, vivez, soyez vrai, ne vous occupez pas de ce que l'autre peut penser.

C'est Vous et personne ne pourra vous copiez, vous êtes une personne à part entière et unique.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2022 à 21:48

Citation de Tashunka #408699

Bonsoir Tashunka, je suis quelqu'un de simple dans ma façon de m'exprimer et j'aime beaucoup la fantaisie de beaucoup d'intervenants du forum, qui me font sourire et même bien rire souvent. Ma réserve n'est pas due à un sentiment de ne pas faire aussi bien, mais quand les sujets sont très sérieux et m'émeuvent je n'y arrive pas car je me sens tout bête et je ne trouve pas les mots. C'est justement à vous, Tashunka que je pensais en écrivant mon post, votre message sur le deuil et le récit entier m'a profondément touché. Et vous me donnez l'occasion de vous le dire, sans quoi je ne l'aurai pas fait.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2022 à 21:57

Citation de Lyys #408703

Je vous remercie de votre réponse, je suis aussi une personne avec des mots simples, je me sens toujours nulle face aux autres messages, je me dis ah, ils ont tout dit, donc je ne vais rien ajouter, et après je suis frustrée.

Maintenant, je réponds avec mes mots, je dois toujours et encore vaincre une certaine timidité mais je le fais.

Merci pour votre message, qui me touche particulièrement aujourd'hui, les hasards ou le destin font bien les choses.

Au plaisir de vous lire, soit par des mots, phrases ou des émoticomes c'est aussi une forme de dialogue, de communication 😉.

Bonne soirée à vous.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2022 à 22:06

C'est un curieux hasard, que nos pensées se soient croisées. Je vous remercie pour votre message si gentil et vous souhaite tout le courage dans cette épreuve douloureuse. Bonne soirée à vous aussi :)

avatar contributeur de Furyo
Furyo
17/07/2022 à 23:42

Citation de ReveuseParis #408684

Rêveuse qui dévoile ses cartes okay.. je vais en faire de même alors 😆 Et bien de mon côté j'hésite toujours entre le tutoiement et le vouvoiement te concernant, et puis au final quand j'écris le tu l'emportes toujours.. parce que le vous me rappelle la manière dont mon soumis m'appelait quand on n'était en soirée SM et cette association se produit malgré moi ^^

Citation de Tashunka #408699

Je suis d'accord, c'est surtout l'intention qui se cache derrière les mots employés qui compte, et non la phrase elle même ^^ et au pire si on n'interprète pas correctement ce que dit l'autre, on peut toujours poser des questions pour y remédier, rien n'est interdit 🙃

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
18/07/2022 à 06:34 - 18/07/2022 à 06:43

Citation de ReveuseParis #408684

Ma très chère Rêveuse, je radote mais c'est la vérité alors pourquoi ne pas le dire et le redire. Tu es la grande responsable de ma présence ici. Rosso pourrait en témoigner c'est la première personne à qui j'ai parlé. Je trouvais ce site très ennuyeux. Puis j'ai découvert tes interventions que je surveillais et enfin je me suis installée. J'étais Mdp33. Et je remarquais aussi les plagiat.

Tu me fais prendre conscience qu'on est pas si nombreuses à déconner régulièrement ici Rêveuse, Calimerotte, Phoenix, Rosso. Kitsune, François, Koko, Furyo, Maxine. Tu me dit qui j'oublie mais je pense qu'on peut nous compter sur les doigts des mains.

Citation de Furyo #408746

J'ai travaillé pendant plus de 20 ans en tant que formateur. Je trouvais compliquée de vouvoyer certains et tutoyer les autres. J'ai pris le parti de tutoyer tout le monde, cela pouvait choquer certaines personnes qui parfois avaient 20 de plus que moi. Mais ensuite elles comprenaient que ce n'était pas de la familiarité venant de ma part mais uniquement pour ne pas faire de différence dans le soin et le traitement de mes stagiaires. Je n'ai jamais eu un seul problème à ce sujet en 20 ans de carrière.

Monique

💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur de Furyo
Furyo
18/07/2022 à 08:33

Citation de Harmonique #408775

Ta petite anecdote donne matière à réflexion, au moins en anglais il n'y a pas ce genre de problème! 😆 Et je trouve très sage de balancer du "tu" (ça aurait pue être du "vous" comme le fait rêveuse) à tout le monde, car ça reflète une certaine égalité 😉

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
18/07/2022 à 10:49 - 18/07/2022 à 10:51

Citation de Harmonique #408775

Mon Art-Monique, je vous remercie de tant de louanges sur mon compte 😍😍😍😍

Oui..........Mais aujourd'hui, peu importe le nombre de personnes qui Animent le Forum, c'est d'ailleurs partout pareille, il n'y a que quelques têtes qui font vivre les Forums.......... Je trouve que nous formons tous et toutes une Bonne Equipe aujourd'hui et que nous savons autant faire de la déconnade que des réponses sérieuses ..... On AIME BIEN SE RETROUVER et à l'occasion se jeter sur les petites nouvelles ou les petits nouveaux pour tenter le coup de la Séduction 🤣🤣😍😍😍😍

Après, c'est vrai que lorsque nous devenons des Habitué(es), nous pouvons RABACHER sans cesse certains de nos propos.........

Sachez que si je RESTE aussi ici, c'est parceque grâce à Vous je tiens mieux le coup dans ma Fausse Vie Réelle , une vraie Science Fiction la mienne.......... Je crois que nous avons tous et toutes Besoin des autres ici soit pour masquer nos tristesses ou les mettre au grand jour, soit pour briser nos solitudes, soit pour tenter d'Être mieux Compris(e), soit pour nous faire des RENCONTRES Réelles ou VIRTUELLE............

On a beau avoir la Caboche dur , le Coeur Solide, on AIME Tous et Toutes compter pour les autres .... Et je sens bien que nous prenons PLAISIR a Nous RETROUVER ensemble 😍😍😍

Mon Art-Monique, c'est dommage qu'il n'existe pas de STAGE pour Branleuses et Raté(es) de la Vie, on aurait peut-être des choses à apprendre à ceux ou celles qui Réussissent la Leurs ???? 🤣😂🤣😅😂🤣 Car on fait toujours l'exemple l'inverse, comment faut Réussir ceci ou cela, perso, je crois que ma vie pleines de jolis ECHECS m'ont apprise beaucoup plus de choses que mes BB réussites 🤣😅😂

Je sais, j'essaie de me trouver des faux prétextes pour avoir l'air d'être moins Titubante sur mon chemin de vie 😉👍

Citation de Furyo #408781

Ma Furyo, la seule raison pour laquelle je Vouvyotte Tout le Monde, c'est pour donner un côté surprenant à mes attitudes de Branleuse ......... Quand je fais ma Prolo ou ma Bidochonne auprès de belles Bourgeoises et que je vouvoie en même temps, ça détonne dans le contraste ah ah ah ah

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
18/07/2022 à 11:11 - 18/07/2022 à 11:19

Citation de Harmonique #408775

Lol, je vois que je suis classée parmi les vieilles peaux trop sérieuses . . . 😜

Il est vrai que dans mon cas je déconne bien plus dans ma vie IRL que sur les forums . . . essayez et vous adopterez aussi . . . et c'est tellement plus rigolo . . .

Et pour ce qui est du vouvoiement estimez vous heureux-ses que je l'emploie peu, chez moi il est parfois un signe de respect, mais le plus souvent un signe de mépris , en particulier pour les personnes que je n'ai pas envie de voir s'approcher de mon petit monde à moi. . . ce qui est heureusement rare

💋 💞

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2022 à 13:45 - 18/07/2022 à 14:05

Citation de Furyo #408781

Citation de ReveuseParis #408789

Citation de Stephanie 38 #408791

Chères vous tous 😝

Je vouvoie très rarement mais souvent c'est un signe de respect envers les plus âgées, sages et expérimentées que moi.

Sinon je tutoie ! Parfois je vouvoie quand je ne veux pas froisser les personnes et que je ne sais pas trop comment m'adresser.... mes codes sociaux étant assez chaotiques ( asocialité phobique et égocentrique oblige !) Bah je fais comme je peux avec mes cheveux.... et parfois je choque, je froisse ou je me fais des ennemis ( qui me détestent...) sans faire exprès car au final... je m'en fou ( ou plutôt j'aimerais m'en foutre) de ce que pense les gens sur moi....je fais mon possible pour rester courtoise et polie.... mais parfois ( vu ma spontanéité ) ça foire complètement.... donc j'ai de plus en plus de mal à la communication virtuelle ( même réelle) car je ne sais jamais comment les gens pourraient réagir à mon côté spontané sans filtres....

Mais au final quand on me connaît ça passe.... même si peux avoir un côté assez envahissant parfois....

De toute façon, je ne mords pas....au pire... je pars en claquant la porte.... ou je ne donne plus signe de vie quand ça va vraiment pas 😅

Le virtuel a ses côtés positifs et négatifs....il faut faire avec quand on en use ...tout comme les relations réelles, ça demande des remises en question et de la patience parfois...😅

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
18/07/2022 à 18:48

Citation de Stephanie 38 #408791

Pas de méprise Stephanie je sais que tu es une vraie déconneuse, qui peut être complètement déjantée.

Mais comme tu le dit cela ne transpire pas sur les forums. Je pense que le jour où tu vas t'y mettre la vieille peau sérieuse risque de décoiffer même les moines tibétains 😀

Monique

💋 👠 💓 🎼



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr