Quelles configurations pour limiter l'impact des écrans?

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2022 à 15:01

Bonjour la compagnie,

Un tout petit topic pour recueillir les expériences de quelques personnes.

Qui est souvent sur les écrans? Quelles sont vos astuces pour ne pas avoir de problèmes de vision?

Perso j'ai essayé pendant un temps le mode sombre sur tout mon pc et mon tel, et ça allait bien.

Là je viens de lire que ce mode ne serait pas si bon pour la santé que ça, rapport à la dilatation de la pupille pour laisser entrer la lumière, mais j'ai pas tout compris...

Je réessaye en mode clair, et je trouve que ça pique un peu les yeux, peut-être le temps de s'habituer de nouveau?

Il paraît que ça dépend des personnes, et qu'un rendez-vous chez l'ophtalmo est de bon aloi.

En tout cas il me faut du confort, pour pouvoir squatter beto sereinement💖

avatar contributeur LeGaymer2
LeGaymer2
13/06/2022 à 15:47

Coucou tu peux essayer de te procurer des lunettes écran bleues, cela réduit l'impact de la lumière sur le verre et donc sur tes yeux

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2022 à 17:41

Enlever/diminuer les lumières bleues sur l'écran dans les réglages RGB...tout en baissant un peu la luminosité aussi...Et donc ton écran aura une apparence "jaunie" ...ça fait un peu bizarre au début mais on s'y habitue vite 😅 et ça fait moins mal aux yeux...je saurais d'ailleurs plus revenir en arrière 😉

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
13/06/2022 à 18:27

Moi je suis souvent sur les écrans, soit sur mon ordi, soit sur mon téléphone, sauf quand je ne dors pas, donc je suis sur du 14/16 heures par jour.

Je pense, une astuce simple, qu'il faut baisser la luminosité de l'écran, surtout dans le noir et mettre l'écran à bonne distance de nos yeux. Sur ordi, il y a le fameux filtre bleu qui est sympa. Et oui, le mode sombre dispo sur ce site et sur Twitter aussi est bien.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
13/06/2022 à 18:44

Citation de Lou! #403398

Je suis non stop sur mon ordi à cause du taff, une bonne alternative serait que tu te fasses faire des lunettes de repos avec l'option anti lumière bleue, les verres essilor sont tops pour ça 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2022 à 09:29

Ok les amis.es, merci pour vos retours, je vais me renseigner sur ce dont vous m'avez fait part.

Des bisous😘



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr