Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
Salutations,
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis un peu perdue et que je ne sais que faire de mes insécurités. Peut-être que vous ne pourrez rien faire pour moi, auquel cas peut-être qu'écrire au moins me fera du bien...
Je suis une femme cis, ou ce qui s'en rapproche, et je suis partenaire amoureuse d'une femme trans, polyamoureuse, assez contre les "cis het", militante politique, avec des idées tranchées et beaucoup d'ami.e.s assez insurgé.e.s contre la société, faisant partie de la communauté lgbt. Pour ma part, je suis une lgbt assez isolée, d'une classe sociale plus aisée qu'elle et parfois son monde me fait peur.
Je comprends l'importance de se battre pour nos droits, je comprends qu'il y a des choses que je ne comprendrais jamais, parce que je ne les vivrais jamais, parce que j'ai eu la chance de naître dans une famille non précaire, parce que je suis valide, parce que je suis cis, etc, je comprends qu'il y a des injustices et des choses absurdes dans ce monde, cependant j'ai tout de même peur parfois de cette violence exprimée, de ce désespoir rageur généralisant tout, de ce rejet viscéral de certaines catégories humaines ou sociales.
Au delà de ça, parfois j'ai peur que ma compagne se lasse de moi et se rende compte d'à quel point je suis en décalage, que je n'appartiens pas à son monde, que je ne comprends pas la vivacité de ses combats, ou la manière dont ils sont faits. J'ai peur de la perdre en fait. Quand je vois qui sont ses autres ami.e.s et amours, j'ai l'impression d'être une pièce rapportée, une carte rajoutée dans le paquet qui n'aurait rien à faire là, l'intrus des cahiers de vacances. Et parfois c'est assez angoissant.
Voilà pour moi. Je ne sais pas si vous pourrez y faire grand chose mais je me demandais si certains d'entre vous aviez déjà vécu ça, des décalages, que ce soit des décalages de classe, d'idées, d'identité, de cercle social, d'aisance avec la commu, de militantisme aussi ; et comment vous l'aviez géré, le cas échéant.
Belle soirée à tous
Salut à toi Anonyme!
C'est déjà sûr que coucher ses insécurités par écrit permet d'y voir plus clair, c'est quelque chose que je fais souvent.
Alors je ne suis pas lesbienne mais je me permet de répondre tout de même, je connais un peu le milieu militant.
Et je te rejoins, ça fait peur d'avoir affaire à tant d'intolérance, disons le, les acteurs.rices de la lutte des classes peuvent être franchements intolérants.es, du côté des prolos, le seul bord que je connaisse...
A l'inverse de Furyo, je ne te conseille pas de t'investir plus dans le militantisme, je ne crois pas avoir compris que c'est ce que tu voulais faire, mais plutôt de faire part de tes inquiétudes à ta partenaire, peut-être est-ce déjà le cas? Peut-être alors t'a t'elle exprimé ce que tu lui apportait, ce qui la rendait heureuse à tes côtés?
Je ne sais pas quels objectifs vous partagez, mais si ta vision du couple n'est pas de renverser le patriarcat, vous pouvez quand même partager et construire.
Peut-être est-elle heureuse de te retrouver et mettre en parenthèse son militantisme?
Rester soi-même et aller là où ton coeur te porte, ça me semble judicieux, et ne pas trop se laisser guider par la peur de la perte de ta partenaire.
Bon, je ne sais pas si ces quelques mots pourront t'aider, je n'ai pas parlé du point de vue polyamour parce que je n'y connais rien.
Des bisous😘
Citation de Lou! #402558
Je n'ai pas dit s'investir dans le sens devenir militante pour lui faire plaisir ce serait stupide, mais plus s'intéresser à ses passions pour qu'il y est un véritable échange la dessus ce qui n'a strictement rien n'a voir.
D'ailleurs j'ai un exemple qui me vient en tête la tout de suite, ton partenaire peut très bien être fan de football alors que toi tu n'apprécies pas particulièrement ce sport, ce qui ne t'empêche pas d'assister à des matchs avec lui/elle pour lui manifester ton soutien et participer à une activité qu'il /elle aime de temps en temps sans que ça devienne une habitude.
Pour autant tu ne seras jamais fan de ce sport et tu n'iras jamais mater un match tout seul dans ton canap par amour du ballon rond voili voilou! 😉
Bonjour Anonyme
Tes questionnements me touchent.
Je pense que je saisis ton sentiment.
Je ne suis pas dans la tête de ta compagne, mais je doute qu'elle te considère comme une pièce rapportée. Si j'ai bien compris, elle (vous ?) est polyamoureuse. C'est sur ce levier que je vais rebondir, tout simplement. Le côté amours plurielles. Cette capacité à aimer de multiples personnes, et personnalités. Tu es l'une de ses amours, si différente d'elle sois tu. Elle en a d'autres, que tu n'es pas. N'essaye pas de te changer, ou de te muer en ces personnes que tu n'es pas. Reste toi. Je pense pouvoir dire que c'est précisément la raison pour laquelle tu fais partie de sa vie.
Du love sur toi ☀️🌀
Bonjour à vous trois et merci beaucoup pour vos messages, je crois bien que ça m'aide à mettre de l'ordre là dedans. Vous avez mis des mots sur des points différents mais qui étaient en effet pesants. Je vais essayer de travailler sur moi et puis peut-être de lui en parler aussi.
Désolée cette réponse n'est pas très étoffée mais merci,
Belle journée
Citation de Anonyme #402647
Tu n'as pas besoin d'écrire un gros pavé pour dire merci (c'est plus mon genre tiens d'ailleurs si tu veux m'apprendre à faire plus court n'hésite pas!) Haha et si de nouveau tes interrogations reviennent, poste ici 🙂
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.
Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.
Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.