[Jeu] Voulez-vous nous inviter à entrer dans le livre le plus proche de vous en nous recopiant la 5ème phrase de la page 56 ? - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2022 à 00:57

" Des événements formidables couvent dans la toile et la matrice du Destin, et un sorcier sanguinaire ne saurait se mettre en travers d'une destinée impériale. "

Conan le Cimmérien - Robert E. Howard ( édition Livre De Poche pour ma participation ^^ ).

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2022 à 01:17

"Et puis, que vous apporte une telle alliance?

A quel sujet aller, avec tout votre bien,

Choisir un gendre gueux?..."

Le Tartuffe de Molière

avatar contributeur de LEREFLET
LEREFLET
11/07/2022 à 11:12 - 11/07/2022 à 11:14

Bonjour les ami-e-s,

C'est ballot, pas de 5eme phrase a ma page 56, tant pis j'écris le peu

Le jour viendra-t-il ou les hommes laisseront la beauté et la connaissance, la candeur et la vertu, la faiblesse du corps et la force de l'âme se nicher dans la femme ?

TRADUCTION : le vide ? pour la cinquième phrase inexistante .

PS - je suis nouvelle sur le site

L'oeil du Prophète (Khalil Gibran)

avatar contributeur Sahine
Sahine
13/07/2022 à 00:11

Citation de Humana15 #407525

J'aime beaucoup cette histoire de petits points! Je note la référence!

Et je joue aussi, bon 2 livres en cours en ce moment, je mets les 2:

"Artistiquement les musiciens et groupes qui figuraient sur ces compilations n'avaient rien à voir les uns avec les autres, leur seul point commun était d'être des artistes signés chez Virgin."

Comédian Rhapsodie de Thomas VDB

Le 2eme:

(Je me suis auto spoile de quelques pages n'étant arrivee qu'a la 47eme)

"Elle est dans ma classe de russe, et on fout un bordel pas possible."

Tome 2 de Cherub, Robert Muchamore

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2022 à 00:21

Alexis l'avait découvert avec un peu d'expérience :les fantômes existent.

Maxime Chattam La conjuration primitive

avatar contributeur de Mci38
Mci38
28/09/2022 à 11:40

Le porcelet qui a perdu la bataille et qui ne peut ni téter ni, plus tard, manger suffisamment, est ce qu'on appelle un avorton ; c'était précisément le cas d'Hermès.

Ce n'est pas la phrase que j'aurais choisi pour illustrer ce merveilleux livre, que je recommande de savourer : le restaurant de l'amour retrouvé, Ito Ogawa

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
28/09/2022 à 12:48

'' un bras attaché à un corps ''

Je suis déçu, un peu X)

C'est Skelton Creek 1

J'aurais dû choisir un autre livre


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Alexiel75
Alexiel75
29/09/2022 à 20:11

Si une tenue spécifique à l'apiculteur est indispensable, faut-il pour autant s'emmitoufler dans les combinaisons nous couvrant de la tête aux pieds, qui plus est avec une surprotection qui nous empêche de bien voir ?

Donnez du sens votre apiculture

Bernard Nicollet

avatar contributeur de Windofchange
Windofchange
29/09/2022 à 21:30

Mais quoi un porcelet avorton avec un bras attaché à un corps et une tenue spécifique d'apiculteur ??? 🤔😂

"Il répondit: c'était le hasard." Rûmi , le Livre du Dedans

re 🤔😂 !

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2022 à 11:21

J'essaye de relire de vieux livres, je suis entrain de les dépoussiérés 😉☺️.

D'autres fois, il faut qu'elle consulte les izintlhola, ou osselets, c'est un autre savoir-faire qu'elle a acquis.

Myriam Makeba : Une voix pour l'Afrique (1988)

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2022 à 22:15

Bonsoir

« Les charlottes ont presque toujours de long cheveux… »

avatar contributeur de KaLee
KaLee
10/10/2022 à 23:56 - 10/10/2022 à 23:57

"cafard: sm scarafaggio; (familiare) tristezza (f), malinconia (f)"

ben forcément... le dico de français/italien que j'ai utilisé pour les recherches préalables de la nouvelle histoire que j'ai commencé à écrire!

Sinon, vu que j'ai commencé 4-5 bouquins (euh j'ai tendance à en commencer plusieurs sortes) donc y aussi:

pour le plaisir:

"Chaque fois qu'elles avaient mis le nez en dehors de leur lieu de travail, ça avait été pour partir pêcher au large de Honfleur,le long des côtes normandes" (ça fait pas trés mystérieux pour un Franck Thilliez intitulé "Puzzle")

"-Au fait, où as-tu trouvé cette boisson? lui demandais-je en désignant la canette marquée Julius Orange sur son plateau." (alors pour un bouquin appelé "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" de Beth Fantaskey, ça reste soft quand même!)

pour le boulot:

"Cette mémoire contient aussi des jugements de valeur ainsi que des principes d'action: ce que nous devons faire ou ne pas faire dans telle ou telle occasion" ( le livre s'appelle: "Le pouvoir de négocier - s'affronter sans violence" de François Delivré).

"Si elle conduit aux résultats escomptés et si son efficacité est confirmée par l'expérience, les individus concernés par le problème à résoudre détournent progressivement leur attention des causes du problème pour ne plus se concentrer que sur les effets de leur choix." (euh désolé là, il y avait un schéma sur le mécanisme du succés: processus de création des évidences, sur mon livre "Le manager à l'épreuve du sociologue" de P.Morin/E.Delavallée).

Mais vu que j'ai juste commencé mon bouquin de SF ... je ne regarderais pas la page 56!

avatar contributeur de Bridget52
Bridget52
11/10/2022 à 16:02

Tant pis vous l'avez demandé :

page 56, 5 ème phrase.

"Lorsqu'un silence prend place dans un groupe de notes réliées par une ligature, il peut parfois briser cette ligature."

Théorie de la musique de Claude Abromont,

Mon livre de chevet, de voyage, de fuite, de repli, d'inspiration, 610 pages

🎹 🎷 🎺 🎸 🎻

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2022 à 21:21 - 08/11/2022 à 15:42

Citation de Bridget52 #424072

Ça me plaît bien comme lecture.

Livre 1

P56: 5 eme page:

« Il agite les pattes »

Livre2:

« Si Anna voulait cela, cela devait être »

Livre3:

« Ma tirade mourut et Vial ne dit mot »

avatar contributeur de François76
François76
31/12/2022 à 21:21 - 31/12/2022 à 21:23

Les sept samouraïs se retournèrent vers eux en éclatant de rire :

"- oui, en vérité, nous sommes des démons, des rasestsu mangeurs d'hommes ! Vous êtes désormais tombés en enfer, alors pleurez, criez, débattez-vous dans les tourments ! Nul châtiment n'est assez cruel pour des hommes qui ont traîtreusement affrontés leur maître !"

Les manuscrits ninja de YAMADA Fûtarô

paru chez Picquier Poche

pour lecteur averti

Belle soirée

avatar contributeur de Kahooli
Kahooli
31/12/2022 à 21:35

Le mien s'approche de celui de Nymeo.

Ces comparaisons suggèrent plutôt que la part de la croissance mondiale captée par les 1% les plus riches aurait pu (et pourrait à l'avenir) être abaissée autour de 10-20%, ou moins encore, et ainsi permettre une forte hausse de la part allant au 50% les plus pauvres.

Thomas Piketty, Capital et idéologie, Seuil, 2019

avatar contributeur de Humana15
Humana15
03/01/2023 à 10:46

" En plongeant leur regard dans celui du bébé, Ils ne voient aucune trace de méfiance, de médisance ou de malhonnêteté, mais uniquement un amour pur et spontané qui leur est totalement consacré."

Espèce d'abrutis ou le réveil de l'humanité - Atman

avatar contributeur Sahine
Sahine
03/01/2023 à 18:45

"j'en suis à la moitié et je ne voudrais pas m'emmêler les pinceaux"

L'armée secrète. Série Henderson's Boys de Robert Muchamore

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
04/01/2023 à 07:07 - 04/01/2023 à 09:50

Je n ai que la lecture de la vie, je vais donc tricher en vous proposant, la 5 eme phrase de ma 56 éme page d Âme , tiré d un de mes paragraphes de mon esprit 😂😂😂

Ma phrase : Elle prenait ses miroirs pour se transporter dans le reflet des Autres , parfois, Elle y voyait son image en écho , parfois , Elle y voyait son double ou tout son contraire et pourtant, Elle restait sa meilleure Inconnue.........

Auteure : La Branleuse...... Mini Livre de poche non Editable 😂😂😂😂

Merci Ma Dodo D or, j ai enfin pu jouer en contournant l injouable pour moi, puisque, mes savoirs sont uniquement issus de savoirs oraux ou par l observation, je ne lis pas, hélas....

Je ne Lis pas, mais, je vois.... vois beaucoup de choses en tous milieux 😇

Tous mes Baisers de Branleuse 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
04/01/2023 à 08:59

"Il prit la mer sans regret ni retard

sans mensonge et sans phare(sic"

Éric Marseault

"L ' épopée miniature"

avatar contributeur de Artyom
Artyom
04/01/2023 à 09:52

Quel dommage qu'une beauté fut destinée au déclin !

avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2023 à 07:33

« Elle était parfois assez bourrue mais elle agrémentait ça en ébouriffant mes cheveux, en me prenant par l’épaule ou en me donnant sur la joue plus qu’une tape, et moins qu’une claque. « 

Stone Butch Blues de Leslie Feinberg.

avatar contributeur de Fée56
Fée56
06/02/2023 à 21:40

  • Je tuerai comme un chien, répondit Delmare irrité de cette objection, tout homme que je trouverai la nuit à rôder dans mon enclos. Si vous connaissiez la loi, madame, vous sauriez qu'elle m'y autorise.

INDIANA de Georges Sand

avatar contributeur de Benkium
Benkium
08/02/2023 à 21:00

« It follows from the functorial properties of T_K -> T_o (3.4) that ã(1-u u’) € T(o). »

E. Landvogt, A compactification of the Bruhat-Tits building.

Bon, c’est un livre de maths. Ça compte ? (Désolé, les formules de maths c’est de l’à peu près sur BeTo. Et encore, j’ai eu beaucoup de chance que tu demandes pile la 5eme phrase !


Je comprends vite mais... il faut m'expliquer longtemps !

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2023 à 10:54

"Contrairement à ce que certains semblent supposer, l'anarchisme n'est pas une théorie selon laquelle le futur doit être réalisé ou dicté par une quelconque inspiration divine."

Emma Goldman - L'anarchisme : ce dont il s'agit vraiment et autres textes anarcha-féministes.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2023 à 13:16

Citation de DodoRéMi #399177

Thérèse Raquin de Emile Zola

avatar contributeur de Jackonan
Jackonan
15/02/2023 à 14:16

"Si Ulysse est le dernier à revenir, c'est qu'il doit parcourir toutes les formes de sociétés, plus ou moins imaginaires, qui lui promettent des biens plus divins qu'humains"

Claire Flécheux "revenir" (l'épreuve du retour).

avatar contributeur de Titus
Titus
15/02/2023 à 17:49

"Et si j'étais perdu pour le foot ?"

Dominique Rocheteau : "On m'appelait l'ange vert"

avatar contributeur de Catalpa
Catalpa
16/02/2023 à 21:22

Alors moi c'est un livre que ma mère lit en ce moment, vous allez voir c'est très gaie comme histoire :

  • Déjà quand elle était enceinte de son fils, il lui frappait le ventre, sans sourciller. Page 56, 5eme phrase

Un bien bel endroit pour mourir, de Rosalie Lowie

avatar contributeur de LymDidi
LymDidi
17/02/2023 à 16:32

"Ce n'étaient à travers la maison que rires, cris et galopades"

De la bicyclette bleue,

J'adore ce jeu si bien que je le fait souvent toute seule je ne sais pas pourquoi ^^



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr